Je refais ma postière !

Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !

Modérateurs : Nanard67, Louis

sphanus
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : une Daytona 1200, de 1995 en noir cuivré !! La plus beeeeeeeeelle

Re: Je refais ma postière !

Message par sphanus »

Bon bah avec la reprise du boulot au régiment, du coup j'ai moins de temps donc pour l'instant ca attendra le week end pour pouvoir bosser dessus :(
sphanus
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : une Daytona 1200, de 1995 en noir cuivré !! La plus beeeeeeeeelle

Message par sphanus »

Alors ça y est, vu que je suis en arrêt de travail et que j'ai un peu récupéré de mon opération, j'ai décidé de me relancer dans la réfection de ma postière.

Et surtout au vu de ce qui m'est arrivé récemment http://triumph-t3-passion.info/New_foru ... f=6&t=4529

Après avoir écumé les pages du fofo, j'ai suivi tout les tutos avec attention.

Voila ou j'en suis ce soir

Démontage des échappements : check
Démontage des collecteurs : check
Démontage du carénage : check
Démontage du réservoir : check (avec difficulté, j'ai jamais réussi à défaire la durite d'alimentation de la rampe de carburateur, du coup j'ai démonté le robinet ! Ne voulant pas l'arracher je n'ai pas commencer à tirer comme un taré)

La j'essaye de démonter les bougies, mais je n'ai pas l'outil assez fin pour les atteindre ni les moyens d'un fabriquer un comme le montre ben sur son site http://triumphsprint900.free.fr/mecaniq ... ougies.htm

Demain je m'attaque à la rampe de carbus et au carter d'huile inférieur.

Carrénage : Image
Sans réservoir : Image
Rampe de carbus : Image
Rampe de carbus du dessus : Image

Voilouuuuu
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

bon courage
t'as déjà la chance d'éviter la galére de la boite à air!!!
bonne recherche
pour les bougies rien ne vaut la clé d'origine que l'on doit encore trouver chez Triumph.
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
krikri
Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750

Message par krikri »

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s" onclick="window.open(this.href);return false;
sphanus
Habitué du forum

Message par sphanus »

Oui fredegaz, j'ai vu que j'en avais pas !! Comment ça ce fait ???
dom
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS

Message par dom »

Sinon, Trimax, il a des clés à bougie pour nos brêles

t'as des filtres individuels KN sur ta moto, il faut en prendre grand soin ..... mais c'est cool, tu évites le démontage de la boite à air.
pourkoi veux tu démonter les carbus ?????
avec un tournevis plat, tu fais un peu levier (pas trop) pour sortir la durite au niveau du résé .... normalement, ça vient ....
Perso, j' installe progressivement un système de démontage rapide des durites sur chacune de mes motos.... c'est moins galère pour démonter et pour remonter le résé.
Le jaune, c'était trop .....
sphanus
Habitué du forum

Message par sphanus »

Ouais mais je voulais surtout éviter d'avoir à acheter encore des outils, mais bon je vais voir ca.

Je les démontes pour les nettoyer car je ne sais pas quand ca a été fait pour la dernière fois et que lorsqu'elle est passée chez triumph, le mécano m'a dit qu'il fallait le faire.

Pour la durite, j'ai bien essayé mais j'ai vraiment pas réussi je doit être un manche :lol:

J'ai vu sur le fofo le système de démontage et ouais ca m'intéresse, je pense que je vais monter ca à terme sur la moto en vue des prochaines révisions, ca facilite grandement les choses.

Les filtres ouais je vais en prendre soin comme le reste de la moto :D
Par contre le truc que je comprend pas c'est pourquoi j'ai pas de boite à air et que j'ai pas d'entretien à faire ?? :roll:
ERIC T3
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8

Message par ERIC T3 »

si tu as de KN cela veut certainement dire gicleurs principaux + gros que l'origine et des silencieux Non Homologués ;)

Et sur le 4 cylindres c'est encore plus chaud d'effectuer le démontage/remontage de la boite à air d'origine qu'un 3 cylindres ,donc les KN indépendants ça simplifie la vie :somb:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
sphanus
Habitué du forum

Message par sphanus »

Mouhaaaaaaaaa vais dormir moins con ce soir !! Merciiiii :D
dom
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS

Message par dom »

en gros, tu améliores le rendement de ton moteur à haut régime au détriment du couple en bas ...... quoiqu'en optimisant bien ton ensemble, tu peux avoir une moto bien pleine partout.
sphanus
Habitué du forum

Message par sphanus »

Ok donc j'ai bien compris le principe !

maintenant nouvelle question con je fais comment pour les nettoyés ces filtres ?
hugo_mpl
Moto(s) actuelle(s) : BB

Message par hugo_mpl »

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ccasion%5D" onclick="window.open(this.href);return false;
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
sphanus
Habitué du forum

Message par sphanus »

Niquel ! Je te remercie hugo !!
SpeeDayto44
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991

Message par SpeeDayto44 »

ERIC T3 a écrit :Et sur le 4 cylindres c'est encore plus chaud d'effectuer le démontage/remontage de la boite à air d'origine qu'un 3 cylindres ,donc les KN indépendants ça simplifie la vie :somb:
Ou tu peux appliquer la méthode Chevelu sur ta BàA d'origine, ça facilite grandement le montage/démontage. ;)
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
Louis
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White

Message par Louis »

:+1:
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
sphanus
Habitué du forum

Message par sphanus »

Voilaaaaaa après démontage du haut moteur et du changement de joint, j'ai démonté le carte d'huile pour un changement de joint également et j'ai installé de nouvelle bougie sur la bête ! Suite à ce que j'ai vu sur les forum je suis passé de NGK DPR9EA-9 à des DPR8EA-9

Voila les photos des anciennes il y en a une qui est plus noire que les autres (3ème cylindre) ça veut dire quoi exactement ?

Image

Sinon, je m'attaque donc au démontage, nettoyage de mes carbus en attendant les joints qui doivent arriver d’Auvergne (et en suivant les tutos ici http://triumph-t3-passion.info/New_foru ... f=6&t=2119 ici http://www.triumph-t3-passion.info/carburateurs.html et ici http://www.triumph-t3-passion.info/truc ... ph-t3.html ) avant de pouvoir remonter l'ensemble après un ENORME nettoyage de la bête.

Image

Puis quand tout sera fini, hop peinture pour refaire un beau et magnifique jaune. :mrgreen: :mrgreen:
jack2jack
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Message par jack2jack »

Pour tes bougies je dirais dans l'ordre
trop pauvre
normal
trop riche
trop pauvre
(réglages de richesse)
mais c'est à confirmer par les cadors du forum
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
dom

Message par dom »

pour moi, c'est foutu ..... une bougie de cette couleur, c'est pas bon signe :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

je t'en propose 250€ en billets véritables et je passe te la récupérer .......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Louis
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White

Message par Louis »

:lol: :lol: :lol: Tu as encore de la place dans ton garage ? ;)
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
sphanus
Habitué du forum

Message par sphanus »

250€ la bougie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ok tu passes quand tu veux :mdr1:
Verrouillé