Je refais ma postière !

Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
sphanus
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : une Daytona 1200, de 1995 en noir cuivré !! La plus beeeeeeeeelle

Je refais ma postière !

Message par sphanus »

Salut à tous !!

Après avoir une nouvelle fois déménager, j'ai "un peu" plus de temps pour m'occuper de ma belle postière.
Acheté en juin 2012, les précédents proprio n'en avait pas vraiment pris soins, tant niveau mécanique qu'esthétique.
Après plusieurs jours passer sur le forum et sur différents sites, je me lance ...
Je vais commencer par le plus "simple" la carrosserie. Après moult délibération (avec mon moi même intérieur), je vais faire une peinture en noir mat de ma Daytona 1200 de 1995.
Une fois la partie esthétique terminée, je m'attaquerais à la partie mécanique.

Au fur et à mesure de mes avancées je vais procédé à un roman photo / tuto. A voir si ça pourra servir pour d'autres...

Déjà 1er constat, la peinture de ma postière à été faite par un ù&"^ùm$$ù !!! La peinture d'origine était le Barracuda Blue. Celui qui la peinte en jaune, l'a fait à la bombe (pas grave) mais surtout l'a fait pas dessus la peinture d'origine sans autre forme de procès :shock: .

Image
Image
Image
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.

Re: Je refais ma postière !

Message par Alioucha »

Et ben ça commence fort...
Alors première étape, démontage des coques, passage au papier de verre fin (couleur crème, celui anti-encrassement), et puis tu portes tout ça chez un pote carrossier qui va te passer une couche d'apprêt et les trois couches de peinture qu'il faut pour que ce soit beau :mrgreen:
Noir mat, t'es sûr? Tu préfères pas un petit Diablo black d'origine? non? Bon, c'est toi qui voit.
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

ben voilà!
un beau noir mat-satiné! :super: :super: :super:
bon courage
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
ccm17

Message par ccm17 »

Salut :D
heu...,tu commencerai pas à l'envers des fois ?
je ne sais pas ce que tu dois faire sur ton moteur entretien,mécanique....
ce serai dommage d'abîmé ta nouvelle peinture pour valider la mécanique (montage et démontage pour les essais mécanique) et moins tu démontes,plus ta peinture restera belle...
:cheers1: :cheers2: :cheers1:
chouchou

Message par chouchou »

Et pis noir mat sur une aussi grande surface je ne suis pas sûr que ça claque. :(
Alioucha

Message par Alioucha »

C'est aussi ce que je me disais. On en avait vu une "noir mat", celle de Maxence: c'est vrai que c'est pas mal dans le style ... Mad Max.
Je préfère quelque une finition brillante parce que ça affine l'ensemble, mais il est entendu que des goûts et des couleurs on ne discute pas. :) Sauf sur ce forum. Pendant des semaines.
sphanus
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : une Daytona 1200, de 1995 en noir cuivré !! La plus beeeeeeeeelle

Message par sphanus »

Le but c'est de tout faire moi même ! Y compris la peinture ! La je suis en plein ponçage des carénages, après les avoir démonté :pleur4: ! et c'est chi..t :surpris1:

Après pour la couleur comme Alioucha le dit , les gouts et la couleurs ...

C'est pour ça que je verrais si le noir mat ça passe, sinon je la peindrai en Diablo Black :D, voulant surtout changer du jaune postier.

Après niveau mécanique, tout fonctionne niquel sur la moto, le but étant surtout de nettoyer et s'assurer que tout est propre (carbu, bougies, refaire les carters, et changer les pots, les formes des mécatwins me plaiiiiiiiiiiisent énormément. Le prix un peu moins.
Le problème c'est que trouver des pots pour la 1200, on en trouve pas énormément !!
Oncle Bill
Moto(s) actuelle(s) : Kawa Versys 1000

Message par Oncle Bill »

sphanus a écrit :C'est pour ça que je verrais si le noir mat ça passe, sinon je la peindrai en Diablo Black :D, voulant surtout changer du jaune postier.
ahhhh, enfin un homme de goût... :super:

Ca change des VS de la Poste qui squattent ici... :siffle:
Image
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort (Gandhi)
Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux (F. Dard)
sphanus
Habitué du forum

Message par sphanus »

:mdr1:
Attention, je ne renie pas la couleur de ma postière ! Le jaune c'est très sympa maiiiiiiis pour ceux qui aiment :ange:
SpeeDayto44
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991

Message par SpeeDayto44 »

C'est marrant ça.
Moi, je fais l'inverse sur ma dayto 12 : je passe du noir au jaune. 8-)
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
jack2jack
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Message par jack2jack »

Mis a part les rétros en jaune sinon j'aime bien les touches de blanc... j'aurais petit être complété avec une bande blanche sur le réservoir
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
sphanus
Habitué du forum

Message par sphanus »

Arf j'avais même pas fais attention aux rétros :shock:

Sinon pour ce qui est des pots, savez vous ou je peux me fournir ? Est ce que les mécatwin de 900 peuvent aller sur la 1200 ?
J'aimerais en avoir de la même forme, en conique.
ERIC T3
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8

Message par ERIC T3 »

Oncle Bill a écrit :
sphanus a écrit :C'est pour ça que je verrais si le noir mat ça passe, sinon je la peindrai en Diablo Black :D, voulant surtout changer du jaune postier.
ahhhh, enfin un homme de goût... :super:

Ca change des VS de la Poste qui squattent ici... :siffle:
tu dois pas aller faire un tour chez ducati toi :-?

une dayto c'est yellow racing !! et rien d'autre !! :langue2:

:cheers1:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
bloodreaver
Moto(s) actuelle(s) : Speed triple fireball 1995 boite 6 - un peu plus de 90.000 bornes

Message par bloodreaver »

ERIC T3 a écrit :une dayto c'est yellow racing !! et rien d'autre !! :langue2:

:cheers1:
Euh ça frise l'integrisme là :twisted:
Toi, t'as pas vu la dayto rouge de juju ou le dayto noir de speeDayto....
Il parait même que sous le jaune parfois y a des barracudas :siffle:
T301 Fireball Orange - boite 6 - pots courts Mecatwin 8-) ici ou
sphanus
Habitué du forum

Message par sphanus »

Mais lauuuuul ouais c'est vrai des fois :D mais on va en finir !!!
dom
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS

Message par dom »

Concernant tes pots, ils sont idem entre 900 et 1200. Le son, lui, sera complétement différent.

J'avais, il fut un temps, monté mes pots carbone du Speed sur ma grosse Postière en 12, ben, c'était .... bruyant ...

C'est en les remontant sur le Speed que, de bruit, c'est passé à une belle mélodie qui me fait dresser les poils.....

sur le Dayto, suis revenu aux pots d'origine. des pots adaptables, tu en as chez Louis moto.

SI tu montes des mécatruc, tu risques d'être déçu par le son du gros 4 à rapport à ces mêmes pots montés sur un 3

Pour finir, je ne ferai pas de commentaires sur ton choix de couleur de ta moto ...... mais noir satiné, c'est hyper fragile, les endroits ou ça frotte, ta peinture va rapidement évoluer et tu te retrouveras avec des endroits plus brillants (par exemple, à l'endroit ou les bottes viennent frotter sur le carénage).
Le jaune, c'était trop .....
Alioucha

Message par Alioucha »

SpeeDayto44 a écrit :C'est marrant ça.

Quand on lit ça on se dit... "purée les mecs y s'emmerdent pour rien, quand même. Un p'tit rendez-vous un dimanche pour échanger les pièces et hop, problème réglé."

Uii bon, je sais. Comme disait Pilate: le plaisir de poncer.
bloodreaver
Moto(s) actuelle(s) : Speed triple fireball 1995 boite 6 - un peu plus de 90.000 bornes

Message par bloodreaver »

SpeeDayto44 a écrit :C'est marrant ça.
C'est d’ailleurs parfaitement dommage vu comme elle était déjà bien belle en noir et qu'en plus t'as DÉJÀ une jaune
T301 Fireball Orange - boite 6 - pots courts Mecatwin 8-) ici ou
SpeeDayto44
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991

Message par SpeeDayto44 »

Une Super III n'est pas noire => une Super IV ne peut pas l'être non plus. 8-)

(et puis, je garde l'ensemble de la carrosserie ;) pour de nouveaux projets ou pour la remettre un jour)
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
sphanus
Habitué du forum

Message par sphanus »

@dom : merci pour le conseil des pots mais du coup, bah j'ai le choix sans avoir le choix, j'achète des pots sans savoir ce que ca donnera niveau son en fait :(

Pour la couleur ca fait soulever les foules !! :mdr1: tous le monde se :hurt1: dessus :D
Verrouillé