Problème d'intensité électrique

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Loïc35
Ca y est, j'ai mordu !
Messages : 13
Enregistré le : 01 janv. 2012, 19:05
Moto(s) actuelle(s) : Triumph Sprint 900S 1994
Honda 600XLRM 1986

Re: Problème d'intensité électrique

Message par Loïc35 »

Merci à tous pour vos pensées solidaires. Effectivement, je pensais aller chez Triumph Rennes, uniquement pour confirmation du diagnostique. Parce que 1000 €, c'est vraiment la douche froide. De toute façon, si c'est l'alternateur, ce sera forcement d'occasion.
Concernant Triumph Rennes, ils sont très accueillant, bien plus que chez certains concessionnaires Jap, cependant, la moindre intervention, et c'est le coup de massue. Quand à leur effeicacitée, je ne sais pas trop, car lorsque je ne sais pas faire moi même, j'enmène ma mob chez Pif Paf à Saint Méen le Grand (35), et là, on est plus sur du tarif motard. En revanche, je sais que Triumph nantes, c'est parfois limite. J'ai vu une vidange faite, sans joint de vidange sur le bouchon, et ce dernier, serré à fond les gamelles. Moralité, cher & qualité, ça ne va pas forcement de paire.
Sinon, pour mon problème, je devrais avoir la confirmation du diag pour ce week end.

Kenavo à tous,
Loïc 35
Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: Problème d'intensité électrique

Message par SpeeDayto44 »

C'est sans doute trop loin pour toi, mais Pat'Motors, à coté d'Angers, c'est : prix motard + grande compétence dans le T3.
En plus, Pat' est un gars sympa, ce qui ne gâche rien à l'affaire.

Perso, hormis pour allez zieuter les nouveautés ou commander certaines pièces, je ne vais plus chez Triumph Nantes.
Surtout depuis que leur chef mécano (Jean-Marie) est parti. Il était ce qu'il était, mais il connaissait bien les T3 (il était déjà Triumph en 95 quand j'ai acheté Mère Gd).
J'avais eu de très bons échos de l'ancien concess Triumph Rennes (une petite boutique, j'y avais été il y'a 15 ans) et de très mauvais du nouveau (qui fait Ducat' il me semble).
Il se peut qu'il ait changé, ce qu'on peut espérer.
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
Avatar du membre
lancelot
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3304
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:41
Moto(s) actuelle(s) : T349,3333333 et.... TR4 A IRS 1965
Localisation : Pornic (44)

Re: Problème d'intensité électrique

Message par lancelot »

Je te recommande plus que vivement également le Pat d'angers! un must dans son domaine: les T3 et un pote de chez pote. ;)
Esthète dévot à la fine aigrette.
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: Problème d'intensité électrique

Message par frédégaz »

http://www.ebay.co.uk/itm/LOOK-GENUINE- ... 1e6b1500a3" onclick="window.open(this.href);return false;


il y en a d'autres, il y a le choix. vendeur trés fiable (je lui ai déjà pris plusieurs fois des piéces, nickel!)
et plein de piéces interessantes actuellement, entre autre pour les 1200, dont une rampe de carbu!

Max, je sais plus si c'est ce que tu cherchais (il me semble), y a aussi un garde boue avant vert
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: Problème d'intensité électrique

Message par jack2jack »

Non c'est un rouge ou un cherry (je sais plus) qu'il cherchait
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Avatar du membre
motocyclu
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2254
Enregistré le : 13 déc. 2011, 17:06
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .

Re: Problème d'intensité électrique

Message par motocyclu »

je connais aussi ce vendeur , très sérieux .
là , avec les frais de cochon , ça fait un alternateur à 90€ ! plus que correct .
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: Problème d'intensité électrique

Message par SpeeDayto44 »

Et si tu invites un potes pour t'aider à le monter, il faut rajouter le prix de la pizza et du pack de bières (quand on bricole, on ne touche pas au confit et au rouge. ça, c'est pour après...) => tu t'en tires pour un 110/120 €.
Une ruine... :D
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
Avatar du membre
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Messages : 8582
Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Localisation : Haut pays bas français

Re: Problème d'intensité électrique

Message par ERIC T3 »

L'aternateur est HS, et là, c'est carément le budget vacances qui prend un coup, parce que ce sera minimum 1000 € en pièce et MO d'origine, et donc la grosse merdouille.
Cher le kilo :o :o a 1000€ tu as ça pour pièces

http://www.leboncoin.fr/motos/285494154.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

"tu gardes se qui t"interresse et le reste tu le vends en 2 mois chronos ;)
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
Avatar du membre
BuHell
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1709
Enregistré le : 19 déc. 2011, 22:23
Moto(s) actuelle(s) : Side URAL, Buell M2
Localisation : Fifty Nine

Re: Problème d'intensité électrique

Message par BuHell »

ERIC T3 a écrit :
L'aternateur est HS, et là, c'est carément le budget vacances qui prend un coup, parce que ce sera minimum 1000 € en pièce et MO d'origine, et donc la grosse merdouille.
Cher le kilo :o :o a 1000€ tu as ça pour pièces

http://www.leboncoin.fr/motos/285494154.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

"tu gardes se qui t"interresse et le reste tu le vends en 2 mois chronos ;)
:+1:
En plus en ce momment, il y a un (surprenant) regain d'interet pour les T3 Bleus ! :mrgreen2:
Ne pensez pas, dé-pensez !
Loïc35
Ca y est, j'ai mordu !
Messages : 13
Enregistré le : 01 janv. 2012, 19:05
Moto(s) actuelle(s) : Triumph Sprint 900S 1994
Honda 600XLRM 1986

Re: Problème d'intensité électrique

Message par Loïc35 »

Salut à tous,
Effectivement, Anger, c'est pas tout à fait mon coin, cependant, je passerai certainement un jour voir ce virtuose du T3.
En tout cas, je vous rassure, je ne ferai pas un chèque de 1000€ à Triumph Rennes, qui pour info, fait également Ducati.
Moi, mon problème, c'est qu'en bricolage, je suis plus doué en éléctricté batiment, qu'en électricité auto. Alors ma partie mécanique, se limite vite à vidange, filtres & bougies. Dés qu'il faut aller plus loin, j'ai toujours peur de faire une connerie, alors je me fait aider, et c'est l'occasion d'ouvrir la bouteille de pastis..........donc il y a toujours un bon côté à tout.

Kenavo,
Loïc35
Loïc35
Ca y est, j'ai mordu !
Messages : 13
Enregistré le : 01 janv. 2012, 19:05
Moto(s) actuelle(s) : Triumph Sprint 900S 1994
Honda 600XLRM 1986

Re: Problème d'intensité électrique

Message par Loïc35 »

Salut à tous,
Me revoila avec mes problèmes.................qui sont résolus!
En fait, il sagissait d'un problème de régulateur, pas si facile à comprendre, pour les raisons suivantes : mon T3 date de 1994, un des premiers modèle de la nouvelle usine de Hinclay. Et il faut savoir que sur ces premiers modèles, d'origine il y a forcement une variation d'intensité électrique au niveau de la signalisation, quand le moulin tourne au ralenti. C'est surprenant, ma c'est comme cela. En fait, Pif Paf moto de St Méen le Grand, m'a changé mon régul, et ne comprenant pas la persistance de cette variation, ils ont contacté Triumph Rennes, puis Avranche qui leur a confirmé la spécificité des alternateurs 1ere génération. Donc, c"est comme cela, et c'est le charme de ma pétoire dirons nous.
Le week end dernier, nous avons fait une bonne sortie avec des amis sur Pornic, et tout a très bien fonctionné. Donc que du bonheur, et finalement la dépense fut acceptable : 200 € pièce M.O, et ce put.... de diagnostic avec sa spécificité, qui a fait que je ne trouvais pas tout seul.

Kenavo les amis,
Loïc35
Avatar du membre
Le voyou
Commence à savoir comment ça marche !
Messages : 42
Enregistré le : 27 déc. 2011, 11:36
Moto(s) actuelle(s) : T311-T301

Re: Problème d'intensité électrique

Message par Le voyou »

Bienvenue dans la 4ème dimension du T3 :D
Des choses anormal :yeux2:
qui sont qui sont :surpris1:
Normal ;)
Le voyou vous salue bien
Avatar du membre
bloodreaver
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1304
Enregistré le : 13 déc. 2011, 13:35
Moto(s) actuelle(s) : Speed triple fireball 1995 boite 6 - un peu plus de 90.000 bornes
Localisation : Le cul sur mon speed...

Re: Problème d'intensité électrique

Message par bloodreaver »

Tout le charme du T3 à son paroxysme
T301 Fireball Orange - boite 6 - pots courts Mecatwin 8-) ici ou
Verrouillé