Problème d'intensité électrique
-
Loïc35
- Ca y est, j'ai mordu !
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph Sprint 900S 1994
Honda 600XLRM 1986
Problème d'intensité électrique
Bonjour à tous, et bonne année.
Je suis un nouveau venu sur ce site, je roule en Sprint 900S année 1994. Et comme je suis dans le 35 en Bretagne, je vous donne mes voeux en Breton : Blavez mad!!!!
Si je prend contact, c'est pour la convivialité motard, et aussi pour comprendre un problème :
Lorsque je décélère, j'ai une perte d'intensité électrique, qui se traduit par la diminution de la luminuosité des optiques, et du tableau de bord. Dés que je remet les gaz, ça remonte.
La batterie est neuve, le moteur ne fait pas de ratés.
J'ai pensé au régulateur, quelqu'un a t-il une autre idée? Si c'est le régul, est ce difficile à changer, à quel tarif, y a t-il moyen de le tester?
Bref tout tuyau sera le bien venu!!!
@+,
Kenavo, Loïc 35.
Je suis un nouveau venu sur ce site, je roule en Sprint 900S année 1994. Et comme je suis dans le 35 en Bretagne, je vous donne mes voeux en Breton : Blavez mad!!!!
Si je prend contact, c'est pour la convivialité motard, et aussi pour comprendre un problème :
Lorsque je décélère, j'ai une perte d'intensité électrique, qui se traduit par la diminution de la luminuosité des optiques, et du tableau de bord. Dés que je remet les gaz, ça remonte.
La batterie est neuve, le moteur ne fait pas de ratés.
J'ai pensé au régulateur, quelqu'un a t-il une autre idée? Si c'est le régul, est ce difficile à changer, à quel tarif, y a t-il moyen de le tester?
Bref tout tuyau sera le bien venu!!!
@+,
Kenavo, Loïc 35.
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Re: Problème d'intensité électrique
salut Loïc et wellcome!
ça ressemble à un probléme de régulateur mais???
je suis une quiche en electricité, attends donc les lumiéres d'un bon!
tout ce que je sais c'est que le régulateur est intégré à l'alternateur sur nos bécanes, et il est pas facile à réparer, tester d'abord bien sûr! c'est trés bien décrit dans la revue technique mais tu ne l'a peut-etre pas , donc attends! ça va viendre!
ça ressemble à un probléme de régulateur mais???
je suis une quiche en electricité, attends donc les lumiéres d'un bon!
tout ce que je sais c'est que le régulateur est intégré à l'alternateur sur nos bécanes, et il est pas facile à réparer, tester d'abord bien sûr! c'est trés bien décrit dans la revue technique mais tu ne l'a peut-etre pas , donc attends! ça va viendre!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- Pet
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : 900sprint executive
Salut et bonne année
Pour ton problème a regarder plutôt du coté
des charbons de l alternateur, cela m est déjà arrivé sur une XJ 400 , j ai changé les charbons et c est repartit.
Pour ton problème a regarder plutôt du coté
Coffee or not Coffee? 

-
Domst3
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : speed triple Tiger de 94
Dans un premier temps, regarde l'état des différentes masses et connections (cadre moteur)
Prend la tension avec un volmètre aux cosses de batteries et sortie alternateur.(moteur au ralenti, et ensuite accélerer)
Prend la tension avec un volmètre aux cosses de batteries et sortie alternateur.(moteur au ralenti, et ensuite accélerer)
-
Loïc35
- Ca y est, j'ai mordu !
Honda 600XLRM 1986
Bonsoir à tous, et merci pour vos différentes réponses.
J'espère avoir encore d'autre avis ou expériences sur le sujet. Je suis pas mal pris les week end de janvier, mais dés que possible, j'effectue les contrôles conseillés.
Contrairement à ce que j'ai lu cet été sur une revue spéciale Triumph, ce site m'a l'air plutôt bien vivant.
En tout cas, pour moi qui suis un ancien adepte de "DR mania" (rapport aux Suzuki DR et autres gros monos), ça fais plaisir de retrouver un espace de discution et de convivialité pour motard.
Kenavo,
Loïc35
J'espère avoir encore d'autre avis ou expériences sur le sujet. Je suis pas mal pris les week end de janvier, mais dés que possible, j'effectue les contrôles conseillés.
Contrairement à ce que j'ai lu cet été sur une revue spéciale Triumph, ce site m'a l'air plutôt bien vivant.
En tout cas, pour moi qui suis un ancien adepte de "DR mania" (rapport aux Suzuki DR et autres gros monos), ça fais plaisir de retrouver un espace de discution et de convivialité pour motard.
Kenavo,
Loïc35
- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Bienvenue et bonne année !!!!!
avec Domst3 et Pet
Après avoir vérifié les connectiques tu peux controler la charge:
Alors il faut utiliser un Multimétre le mettre en positon sur le 20V en Continu ,puis mettre les pointes de test sur les Bornes de la batterie
Contrôle de la charge
-de l'alternateur avec le phare allumé, si la tension:
-est supérieure à 14,7 V moteur froid (14,4 V moteur chaud), remplacer le régulateur (surtension).
-est comprise entre 13,7 et 14,7 V (13,3 et 14,4 V), bon
-est inférieure à 13,7 V (ou 13,3 V), contrôles les branchements alternateur-régulateur, l'état de l'alternateur (pistes,charbons, diodes).
Faire un contrôle visuel (chocs, fuites, sulfatation, etc.) puis, moto à l'arrêt depuis plus de 4 heures (avant toute recharge éventuelle) :
-Allumes les phares pendant 2 minutes, couper les phares et attendre 10
minutes, brancher un voltmètre aux bornes de la batterie.
Si la tension :
- est supérieure à 12,3 Volts : bon,
- est inférieure à 12,3 Volts : faire une recharge de la batterie.
Aprés avoir pratiqué une éventuelle recharge
Moteur à l'arrêt et contact coupé :
- allumer les phares pendant 3 minutes,
- couper les phares et attendre 10 minutes,,
- branche le voltmètre aux bornes de la batterie et mesure la tension en circuit ouvert (batterie débranchée).
Si la tension :
- est supérieure à 12,5 volts : bon
- est inférieure à 12,5 volts : remplaces la batterie
Le régulateur est au cul de l'alternateur facile d'accés trois écrous de 8 a enlever :

Après avoir vérifié les connectiques tu peux controler la charge:
Alors il faut utiliser un Multimétre le mettre en positon sur le 20V en Continu ,puis mettre les pointes de test sur les Bornes de la batterie
Contrôle de la charge
-de l'alternateur avec le phare allumé, si la tension:
-est supérieure à 14,7 V moteur froid (14,4 V moteur chaud), remplacer le régulateur (surtension).
-est comprise entre 13,7 et 14,7 V (13,3 et 14,4 V), bon
-est inférieure à 13,7 V (ou 13,3 V), contrôles les branchements alternateur-régulateur, l'état de l'alternateur (pistes,charbons, diodes).
Faire un contrôle visuel (chocs, fuites, sulfatation, etc.) puis, moto à l'arrêt depuis plus de 4 heures (avant toute recharge éventuelle) :
-Allumes les phares pendant 2 minutes, couper les phares et attendre 10
minutes, brancher un voltmètre aux bornes de la batterie.
Si la tension :
- est supérieure à 12,3 Volts : bon,
- est inférieure à 12,3 Volts : faire une recharge de la batterie.
Aprés avoir pratiqué une éventuelle recharge
Moteur à l'arrêt et contact coupé :
- allumer les phares pendant 3 minutes,
- couper les phares et attendre 10 minutes,,
- branche le voltmètre aux bornes de la batterie et mesure la tension en circuit ouvert (batterie débranchée).
Si la tension :
- est supérieure à 12,5 volts : bon
- est inférieure à 12,5 volts : remplaces la batterie
Le régulateur est au cul de l'alternateur facile d'accés trois écrous de 8 a enlever :

Modifié en dernier par ERIC T3 le 03 janv. 2012, 13:19, modifié 1 fois.
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
- SpeeDayto44
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
Clair, précis, concis.
Eric :
Eric :
- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Merci ça fait plaisirSpeeDayto44 a écrit :Clair, précis, concis.![]()
Eric :

je me sauve loin voir meme très loin après se post hheeiiinnn !!!!!
Sinon il y a aussi la revue technique qui peut etre vachement utile
http://www.triumph-t3-passion.info/Manu ... re_16a.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
- SpeeDayto44
- hugo_mpl
- Moto(s) actuelle(s) : BB
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- SpeeDayto44
Note que je savais aussi à quoi m'attendre en postant cette photo.... 
- ERIC T3
## S3 en vrac ##
-
Ludovic14
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : Trident T338
une épave de 125 JX..........
Ben moi aussi, j'ai eu une merde comme ça !!!!!!
c'était une merde de corrosion dans la boite a fusible !!!!!
Et poufffffff un coup de bombe !!!
Faut arreter la picol au moins le temps de tenir ces resolutions... de y a 2 jours.
c'était une merde de corrosion dans la boite a fusible !!!!!
Et poufffffff un coup de bombe !!!
Faut arreter la picol au moins le temps de tenir ces resolutions... de y a 2 jours.
-
Loïc35
- Ca y est, j'ai mordu !
Honda 600XLRM 1986
Merci pour tout ces conseils. Si avec ça je ne trouve pas ce qui cloche.......
Bon y a plus qu'à.....
Kenavo,
Loïc35
Bon y a plus qu'à.....
Kenavo,
Loïc35
-
Loïc35
- Ca y est, j'ai mordu !
Honda 600XLRM 1986
Finalement, c'est peut être la grosse M..... Après les week end de janvier très remplis (terrassement, coulage béton......), je me suis intéressé de plus près à vos suggestions.
J'ai vérifié le régulateur. J'ai rechargé la batterie à bloc, j'ai passé les connections à la WB40, ainsi que le boitier à fusibles. Malheuresement, le problème persiste.
Alors, comme je ne suis pas certain à 100% qu'il s'agit du régulateur, je suis allé me renseigner chez Triumph, et en résumé, ça donne ça :
1/ Il pourrait y avoir une rupture de vis dans l'alternateur, soit une à deux heures de main d'oeuvre, pas grave.
2/ Le régulateur est HS, 250 € pièces et main d'oeuvre. Quelques sorties en moins, ça ira.
3/ L'aternateur est HS, et là, c'est carément le budget vacances qui prend un coup, parce que ce sera minimum 1000 € en pièce et MO d'origine, et donc la grosse merdouille.
Cette semaine, je l'enmène chez Triumph à Rennes, pour un check up électrique, et savoir ou je vais. Alors, en attendant le résultat, c'est chappelet, prières, et flagelations en tout genre.
Quoi qu'il en soit, je vous tiendrai informé. Cependant, si quelqu'un a une solution miracle, je suis preneur.
Kenavo,
Loïc35
J'ai vérifié le régulateur. J'ai rechargé la batterie à bloc, j'ai passé les connections à la WB40, ainsi que le boitier à fusibles. Malheuresement, le problème persiste.
Alors, comme je ne suis pas certain à 100% qu'il s'agit du régulateur, je suis allé me renseigner chez Triumph, et en résumé, ça donne ça :
1/ Il pourrait y avoir une rupture de vis dans l'alternateur, soit une à deux heures de main d'oeuvre, pas grave.
2/ Le régulateur est HS, 250 € pièces et main d'oeuvre. Quelques sorties en moins, ça ira.
3/ L'aternateur est HS, et là, c'est carément le budget vacances qui prend un coup, parce que ce sera minimum 1000 € en pièce et MO d'origine, et donc la grosse merdouille.
Cette semaine, je l'enmène chez Triumph à Rennes, pour un check up électrique, et savoir ou je vais. Alors, en attendant le résultat, c'est chappelet, prières, et flagelations en tout genre.
Quoi qu'il en soit, je vous tiendrai informé. Cependant, si quelqu'un a une solution miracle, je suis preneur.
Kenavo,
Loïc35
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Trouves toi un alternateur d'occase et tu seras tranquille à pas chère;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- SpeeDayto44
Tu dois être un des derniers à oser emmener ta bécane chez Triumph Rennes...
Leur réputation n'est pas au top.
A moins qu'ils aient à nouveau changé.
Prends le bon conseil de Nanard et achète le matos d'occasion (LeBonCoin, Trimax, etc).
Leur réputation n'est pas au top.
A moins qu'ils aient à nouveau changé.
Prends le bon conseil de Nanard et achète le matos d'occasion (LeBonCoin, Trimax, etc).
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
ouais ! parce que 1000€ pour remplacer un alternateur, c'est plus que du vol!!!
t'en achète un d'occase vérifié avec régulateur chez Trimax et tu pars en vacances après!
t'en achète un d'occase vérifié avec régulateur chez Trimax et tu pars en vacances après!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dartRe: Problème d'intensité électrique
c'est plus que du vol

- hugo_mpl
- Moto(s) actuelle(s) : BB
J'ai un alternateur, apacher ! 
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche