Problème d'intensité électrique
-
Loïc35
- Ca y est, j'ai mordu !
- Messages : 13
- Enregistré le : 01 janv. 2012, 19:05
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph Sprint 900S 1994
Honda 600XLRM 1986
Re: Problème d'intensité électrique
Merci à tous pour vos pensées solidaires. Effectivement, je pensais aller chez Triumph Rennes, uniquement pour confirmation du diagnostique. Parce que 1000 €, c'est vraiment la douche froide. De toute façon, si c'est l'alternateur, ce sera forcement d'occasion.
Concernant Triumph Rennes, ils sont très accueillant, bien plus que chez certains concessionnaires Jap, cependant, la moindre intervention, et c'est le coup de massue. Quand à leur effeicacitée, je ne sais pas trop, car lorsque je ne sais pas faire moi même, j'enmène ma mob chez Pif Paf à Saint Méen le Grand (35), et là, on est plus sur du tarif motard. En revanche, je sais que Triumph nantes, c'est parfois limite. J'ai vu une vidange faite, sans joint de vidange sur le bouchon, et ce dernier, serré à fond les gamelles. Moralité, cher & qualité, ça ne va pas forcement de paire.
Sinon, pour mon problème, je devrais avoir la confirmation du diag pour ce week end.
Kenavo à tous,
Loïc 35
Concernant Triumph Rennes, ils sont très accueillant, bien plus que chez certains concessionnaires Jap, cependant, la moindre intervention, et c'est le coup de massue. Quand à leur effeicacitée, je ne sais pas trop, car lorsque je ne sais pas faire moi même, j'enmène ma mob chez Pif Paf à Saint Méen le Grand (35), et là, on est plus sur du tarif motard. En revanche, je sais que Triumph nantes, c'est parfois limite. J'ai vu une vidange faite, sans joint de vidange sur le bouchon, et ce dernier, serré à fond les gamelles. Moralité, cher & qualité, ça ne va pas forcement de paire.
Sinon, pour mon problème, je devrais avoir la confirmation du diag pour ce week end.
Kenavo à tous,
Loïc 35
- SpeeDayto44
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5036
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
- Contact :
Re: Problème d'intensité électrique
C'est sans doute trop loin pour toi, mais Pat'Motors, à coté d'Angers, c'est : prix motard + grande compétence dans le T3.
En plus, Pat' est un gars sympa, ce qui ne gâche rien à l'affaire.
Perso, hormis pour allez zieuter les nouveautés ou commander certaines pièces, je ne vais plus chez Triumph Nantes.
Surtout depuis que leur chef mécano (Jean-Marie) est parti. Il était ce qu'il était, mais il connaissait bien les T3 (il était déjà Triumph en 95 quand j'ai acheté Mère Gd).
J'avais eu de très bons échos de l'ancien concess Triumph Rennes (une petite boutique, j'y avais été il y'a 15 ans) et de très mauvais du nouveau (qui fait Ducat' il me semble).
Il se peut qu'il ait changé, ce qu'on peut espérer.
En plus, Pat' est un gars sympa, ce qui ne gâche rien à l'affaire.
Perso, hormis pour allez zieuter les nouveautés ou commander certaines pièces, je ne vais plus chez Triumph Nantes.
Surtout depuis que leur chef mécano (Jean-Marie) est parti. Il était ce qu'il était, mais il connaissait bien les T3 (il était déjà Triumph en 95 quand j'ai acheté Mère Gd).
J'avais eu de très bons échos de l'ancien concess Triumph Rennes (une petite boutique, j'y avais été il y'a 15 ans) et de très mauvais du nouveau (qui fait Ducat' il me semble).
Il se peut qu'il ait changé, ce qu'on peut espérer.
- lancelot
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 3304
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:41
- Moto(s) actuelle(s) : T349,3333333 et.... TR4 A IRS 1965
- Localisation : Pornic (44)
Re: Problème d'intensité électrique
Je te recommande plus que vivement également le Pat d'angers! un must dans son domaine: les T3 et un pote de chez pote. 
Esthète dévot à la fine aigrette.
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: Problème d'intensité électrique
http://www.ebay.co.uk/itm/LOOK-GENUINE- ... 1e6b1500a3" onclick="window.open(this.href);return false;
il y en a d'autres, il y a le choix. vendeur trés fiable (je lui ai déjà pris plusieurs fois des piéces, nickel!)
et plein de piéces interessantes actuellement, entre autre pour les 1200, dont une rampe de carbu!
Max, je sais plus si c'est ce que tu cherchais (il me semble), y a aussi un garde boue avant vert
il y en a d'autres, il y a le choix. vendeur trés fiable (je lui ai déjà pris plusieurs fois des piéces, nickel!)
et plein de piéces interessantes actuellement, entre autre pour les 1200, dont une rampe de carbu!
Max, je sais plus si c'est ce que tu cherchais (il me semble), y a aussi un garde boue avant vert
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- jack2jack
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 10042
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Re: Problème d'intensité électrique
Non c'est un rouge ou un cherry (je sais plus) qu'il cherchait
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


- motocyclu
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2254
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 17:06
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .
Re: Problème d'intensité électrique
je connais aussi ce vendeur , très sérieux .
là , avec les frais de cochon , ça fait un alternateur à 90€ ! plus que correct .
là , avec les frais de cochon , ça fait un alternateur à 90€ ! plus que correct .
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
- SpeeDayto44
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5036
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
- Contact :
Re: Problème d'intensité électrique
Et si tu invites un potes pour t'aider à le monter, il faut rajouter le prix de la pizza et du pack de bières (quand on bricole, on ne touche pas au confit et au rouge. ça, c'est pour après...) => tu t'en tires pour un 110/120 €.
Une ruine...
Une ruine...
- ERIC T3
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 8582
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Re: Problème d'intensité électrique
Cher le kiloL'aternateur est HS, et là, c'est carément le budget vacances qui prend un coup, parce que ce sera minimum 1000 € en pièce et MO d'origine, et donc la grosse merdouille.
http://www.leboncoin.fr/motos/285494154.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
"tu gardes se qui t"interresse et le reste tu le vends en 2 mois chronos
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
- BuHell
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1709
- Enregistré le : 19 déc. 2011, 22:23
- Moto(s) actuelle(s) : Side URAL, Buell M2
- Localisation : Fifty Nine
Re: Problème d'intensité électrique
ERIC T3 a écrit :Cher le kiloL'aternateur est HS, et là, c'est carément le budget vacances qui prend un coup, parce que ce sera minimum 1000 € en pièce et MO d'origine, et donc la grosse merdouille.![]()
a 1000€ tu as ça pour pièces
http://www.leboncoin.fr/motos/285494154.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
"tu gardes se qui t"interresse et le reste tu le vends en 2 mois chronos
En plus en ce momment, il y a un (surprenant) regain d'interet pour les T3 Bleus !
Ne pensez pas, dé-pensez !
-
Loïc35
- Ca y est, j'ai mordu !
- Messages : 13
- Enregistré le : 01 janv. 2012, 19:05
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph Sprint 900S 1994
Honda 600XLRM 1986
Re: Problème d'intensité électrique
Salut à tous,
Effectivement, Anger, c'est pas tout à fait mon coin, cependant, je passerai certainement un jour voir ce virtuose du T3.
En tout cas, je vous rassure, je ne ferai pas un chèque de 1000€ à Triumph Rennes, qui pour info, fait également Ducati.
Moi, mon problème, c'est qu'en bricolage, je suis plus doué en éléctricté batiment, qu'en électricité auto. Alors ma partie mécanique, se limite vite à vidange, filtres & bougies. Dés qu'il faut aller plus loin, j'ai toujours peur de faire une connerie, alors je me fait aider, et c'est l'occasion d'ouvrir la bouteille de pastis..........donc il y a toujours un bon côté à tout.
Kenavo,
Loïc35
Effectivement, Anger, c'est pas tout à fait mon coin, cependant, je passerai certainement un jour voir ce virtuose du T3.
En tout cas, je vous rassure, je ne ferai pas un chèque de 1000€ à Triumph Rennes, qui pour info, fait également Ducati.
Moi, mon problème, c'est qu'en bricolage, je suis plus doué en éléctricté batiment, qu'en électricité auto. Alors ma partie mécanique, se limite vite à vidange, filtres & bougies. Dés qu'il faut aller plus loin, j'ai toujours peur de faire une connerie, alors je me fait aider, et c'est l'occasion d'ouvrir la bouteille de pastis..........donc il y a toujours un bon côté à tout.
Kenavo,
Loïc35
-
Loïc35
- Ca y est, j'ai mordu !
- Messages : 13
- Enregistré le : 01 janv. 2012, 19:05
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph Sprint 900S 1994
Honda 600XLRM 1986
Re: Problème d'intensité électrique
Salut à tous,
Me revoila avec mes problèmes.................qui sont résolus!
En fait, il sagissait d'un problème de régulateur, pas si facile à comprendre, pour les raisons suivantes : mon T3 date de 1994, un des premiers modèle de la nouvelle usine de Hinclay. Et il faut savoir que sur ces premiers modèles, d'origine il y a forcement une variation d'intensité électrique au niveau de la signalisation, quand le moulin tourne au ralenti. C'est surprenant, ma c'est comme cela. En fait, Pif Paf moto de St Méen le Grand, m'a changé mon régul, et ne comprenant pas la persistance de cette variation, ils ont contacté Triumph Rennes, puis Avranche qui leur a confirmé la spécificité des alternateurs 1ere génération. Donc, c"est comme cela, et c'est le charme de ma pétoire dirons nous.
Le week end dernier, nous avons fait une bonne sortie avec des amis sur Pornic, et tout a très bien fonctionné. Donc que du bonheur, et finalement la dépense fut acceptable : 200 € pièce M.O, et ce put.... de diagnostic avec sa spécificité, qui a fait que je ne trouvais pas tout seul.
Kenavo les amis,
Loïc35
Me revoila avec mes problèmes.................qui sont résolus!
En fait, il sagissait d'un problème de régulateur, pas si facile à comprendre, pour les raisons suivantes : mon T3 date de 1994, un des premiers modèle de la nouvelle usine de Hinclay. Et il faut savoir que sur ces premiers modèles, d'origine il y a forcement une variation d'intensité électrique au niveau de la signalisation, quand le moulin tourne au ralenti. C'est surprenant, ma c'est comme cela. En fait, Pif Paf moto de St Méen le Grand, m'a changé mon régul, et ne comprenant pas la persistance de cette variation, ils ont contacté Triumph Rennes, puis Avranche qui leur a confirmé la spécificité des alternateurs 1ere génération. Donc, c"est comme cela, et c'est le charme de ma pétoire dirons nous.
Le week end dernier, nous avons fait une bonne sortie avec des amis sur Pornic, et tout a très bien fonctionné. Donc que du bonheur, et finalement la dépense fut acceptable : 200 € pièce M.O, et ce put.... de diagnostic avec sa spécificité, qui a fait que je ne trouvais pas tout seul.
Kenavo les amis,
Loïc35
- Le voyou
- Commence à savoir comment ça marche !
- Messages : 42
- Enregistré le : 27 déc. 2011, 11:36
- Moto(s) actuelle(s) : T311-T301
Re: Problème d'intensité électrique
Bienvenue dans la 4ème dimension du T3
Des choses anormal
qui sont qui sont
Normal
Des choses anormal
qui sont qui sont
Normal
Le voyou vous salue bien
- bloodreaver
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1304
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 13:35
- Moto(s) actuelle(s) : Speed triple fireball 1995 boite 6 - un peu plus de 90.000 bornes
- Localisation : Le cul sur mon speed...
Re: Problème d'intensité électrique
Tout le charme du T3 à son paroxysme

