Pour les possesseurs de Sprint

Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !

Modérateurs : Nanard67, Louis

frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: Pour les possesseurs de Sprint

Message par frédégaz »

ben oui! là t'as monté un tdF de Sprint avec une araignée de Daytona! :roll:
c'est pas les mëmes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: c'est ballot hein! :siffle: :siffle: :siffle:
elle etait tellement belle cette moto, ça me fait mal au cœur :pleur4: :pleur4: :pleur4:
!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: Pour les possesseurs de Sprint

Message par Nanard67 »

Tu l'as monté avec l'araignée dayto ? si oui même sur le 900 ça merde dans ce cas (le devant du carénage ne se trouve pas à la bonne hauteur et trop en arrière) d'ou de gros problèmes (j'étais obligé de mettre des rondelles entre les pattes de fixation et la culasse, le carénage ne venait pas au contact du réservoir ) que j'avais résolu en prenant une bonne araignée ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: Pour les possesseurs de Sprint

Message par Alioucha »

Pourvu qu'après il ne lui prenne pas l'envie d'en faire une Tiger "pour passer le mois de mars" :(
Je rédige les statuts de l'Association de Défense des Daytona maltraitées (ADDDDM). Quelqu'un veut être trésorier ?






Image
Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: Pour les possesseurs de Sprint

Message par SpeeDayto44 »

inextenza a écrit :
SpeeDayto44 a écrit :
inextenza a écrit :Ce n'est pas tout bêtement les pattes métalliques de fixation basses, montés sur les cylindres, qui sont trop écartés?
Sur une vraie sprint, le carénage épouse la forme du réservoir ;)
Haaa nom di diou !!! :mur:
Mé kesski m'a mis des penn karn de la sorte ! :mefiant:
Dis donc, si tu n'as pas envie d'entendre des propositions, ne pose pas de question, ce sera plus simple!
Ma réflexion n'était pas du tout agressive, bien au contraire.
Mais tu dois être le 3ème (Nanard, André et toi) à avoir posé la question sur l'écartement des pattes métalliques.
Et j'avais répondu à chaque fois.

Ma question initiale était de savoir si le tête de fourche était bien ene contact avec le réservoir et s'il ne gêanit pas les genoux.
Le reste du fil de discussion porte plus sur la modif en elle même.

Maintenant, si ma précédente réponse t'a énervé, j'en suis désolé. :(
Nanard67 a écrit :Tu l'as monté avec l'araignée dayto ? si oui même sur le 900 ça merde dans ce cas (le devant du carénage ne se trouve pas à la bonne hauteur et trop en arrière) d'ou de gros problèmes (j'étais obligé de mettre des rondelles entre les pattes de fixation et la culasse, le carénage ne venait pas au contact du réservoir ) que j'avais résolu en prenant une bonne araignée ;) ;) ;)
Non, araignée de Sprint (livrée avec le tête de fourche).

J'ai la possibilitée de remettre en position "Daytona" sans problème en 1/2 journée.
C'est le but de la modif.
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
Avatar du membre
bloodreaver
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1304
Enregistré le : 13 déc. 2011, 13:35
Moto(s) actuelle(s) : Speed triple fireball 1995 boite 6 - un peu plus de 90.000 bornes
Localisation : Le cul sur mon speed...

Re: Pour les possesseurs de Sprint

Message par bloodreaver »

Et bien dépêche toi de le faire ! Elle est mieux en dayto !
Et je te rappelle que tu n'as plus de moto carenée
T301 Fireball Orange - boite 6 - pots courts Mecatwin 8-) ici ou
André
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1658
Enregistré le : 13 déc. 2011, 06:45
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.
Localisation : haut-rhin

Re: Pour les possesseurs de Sprint

Message par André »

Ouaips Luc! C'est ben vrai ça, t'as pas besoin de carénage de Sprint voir de Daytona pour faire tes petites ballades dans la quartier. Ah, bien sur, si comme par le passé, il te revenais une forme d'enfer et le gout d'entreprendre les longs périples auquels tu nous avais habitué... Par exemple nous retrouver à la concentre... Alors là, oui, l'ajustage du carénage équipant ta 1200 prendrait toute son importance.
Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: Pour les possesseurs de Sprint

Message par SpeeDayto44 »

C'est vrai que je me vois mieux faire 500 km sur le 1200 en version Sprint plutôt que sur la version hyper sport de Mère Gd.
=> Qui sait.... :roll:
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
Avatar du membre
inextenza
Pilier de bar
Messages : 229
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:27
Moto(s) actuelle(s) : Rollerblade Crossfire 90 ^^
Localisation : Argenteuil

Re: Pour les possesseurs de Sprint

Message par inextenza »

Quitte à Sprintiser une dayto, pense aussi à changer la position des cale-pieds (attention, les biellettes de renvoi frein et boite ne sont du coup pas de la même longueur) le support est normalement prévu pour les 2 positions ;)
Avatar du membre
Philippe86
Commence à savoir comment ça marche !
Messages : 35
Enregistré le : 17 déc. 2011, 20:22
Moto(s) actuelle(s) : T3 Sprint, W650, NTV
Localisation : Poitiers 86

Re: Pour les possesseurs de Sprint

Message par Philippe86 »

inextenza a écrit :Quitte à Sprintiser une dayto, pense aussi à changer la position des cale-pieds (attention, les biellettes de renvoi frein et boite ne sont du coup pas de la même longueur) le support est normalement prévu pour les 2 positions ;)
A mon avis ton problème vient de là. Les jambes plus repliées que sur une vraie Sprint et donc le genou plus en avant.
Je mesure aussi 1m75 et sur ma sprint j'ai les genoux plus en arrière, contre le réservoir.

En tout cas, si un jour j'abime la carrosserie de la mienne, j'en profite pour lui monter un cul de Speed/Dayto et la peindre en noir :love2:
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: Pour les possesseurs de Sprint

Message par frédégaz »

j'ai pas essayé, mais pour ce qui est de la position, la Daytona me va trés bien, et c'est même la position idéale pour voyager et bouffer des bornes sans fatigue!
pour moi , en toute objectivité personnelle évidement! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mais vraiment et réellement!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: Pour les possesseurs de Sprint

Message par SpeeDayto44 »

Au bout de 200/300 kms, sur le Dayto, le pli du genoux commence à me gêner.
=> une position plus basse serait moins contraignante pour moi (1m75 aussi).

Ceci dit, la position Dayto est vraiment très agréable et n'ais pas vraiment envie de décaler les reposes-pieds vers le bas (pour l'instant).
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: Pour les possesseurs de Sprint

Message par frédégaz »

ben plus bas c'est embêtant!
, aprés ça frotte trop facilement dans les virolos, le seul truc c'est qu'en fait c'est une moto de grand!(tous les T3 en fait) et la selle est trééés (trop) longue, le résé un peu aussi , on a vraiment beaucoup de place! je pense que les gens qui font 1,85m sont trés bien là!
ce qui est marrant quand on voit le gabarit des postiers! :lol: :lol: :lol:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
geo
Pilier de bar
Messages : 282
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:39

Re: Pour les possesseurs de Sprint

Message par geo »

pi ce qu 'est encore plus bô qu une sprint 12 c'est un speed 12!
Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: Pour les possesseurs de Sprint

Message par SpeeDayto44 »

geo a écrit :pi ce qu 'est encore plus bô qu une sprint 12 c'est un speed 12!
Ca, c'est pô compliqué à mettre en place. :D
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: Pour les possesseurs de Sprint

Message par jack2jack »

frédégaz a écrit : je pense que les gens qui font 1,85m sont trés bien là!
:super: Je confirme! :D
frédégaz a écrit : ce qui est marrant quand on voit le gabarit des postiers! :lol: :lol: :lol:
Cékiki à un problème de taille??? :siffle:
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Avatar du membre
lancelot
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3304
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:41
Moto(s) actuelle(s) : T349,3333333 et.... TR4 A IRS 1965
Localisation : Pornic (44)

Re: Pour les possesseurs de Sprint

Message par lancelot »

Ma principale motivation pour enlever le carénage de WM vient justement de ce problème. Je ne peux pas rentrer les genoux dans le carénage sauf à avoir une position qui ne me convient pas du tout. et j'aime bien être sur l'avant de la selle qui permet d'être plus incisif sur les changements d'angle.
J'ai donc deux solutions:
enlever le carénage
retailler ce dernier.
la troisième qui consisterait à poser des repose pieds plus bas, je n'ai pas trouvé de solution.
pour retailler le carénage, il me faudrait l'aide d'un pote qui puisse dessiner à la craie autour des genoux mais j'ai peur que le résultat final ne soit pas terrible... :(
si quelqu'un a une idée, je suis preneur, parce que je l'aime bien ma WM avec son carénage finalement, même si l'enlever pour aller trifouiller le moulin prend la vie des rats.
Esthète dévot à la fine aigrette.
Avatar du membre
Phil T
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2947
Enregistré le : 21 déc. 2011, 10:14
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle

Re: Pour les possesseurs de Sprint

Message par Phil T »

frédégaz a écrit :ben plus bas c'est embêtant!
, aprés ça frotte trop facilement dans les virolos, le seul truc c'est qu'en fait c'est une moto de grand!(tous les T3 en fait) et la selle est trééés (trop) longue, le résé un peu aussi , on a vraiment beaucoup de place! je pense que les gens qui font 1,85m sont trés bien là!
ce qui est marrant quand on voit le gabarit des postiers! :lol: :lol: :lol:
Qu'est ce qu'il insinu,le monsieur,là? :siffle: :siffle: :siffle:


Tu connais pas L :siffle: live,toi!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Oncle Bill
Ca y est, je suis accro !
Messages : 4158
Enregistré le : 08 nov. 2011, 21:50
Moto(s) actuelle(s) : Kawa Versys 1000
Localisation : Région AArChLor

Re: Pour les possesseurs de Sprint

Message par Oncle Bill »

Phil T a écrit :Tu connais pas L :siffle: live,toi!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: [/color]


y roule en T3 lolive ?? :shock:







non, cherchez moi pas, je suis déjà loin... :mrgreen: :lol:
Image
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort (Gandhi)
Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux (F. Dard)
Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: Pour les possesseurs de Sprint

Message par SpeeDayto44 »

Il gare son T3 chez les copains qui roulent en dromadaire bleu. :siffle:
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
Avatar du membre
Phil T
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2947
Enregistré le : 21 déc. 2011, 10:14
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle

Re: Pour les possesseurs de Sprint

Message par Phil T »

:lol: :lol: :lol:
Verrouillé