Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !
ben oui! là t'as monté un tdF de Sprint avec une araignée de Daytona!
c'est pas les mëmes c'est ballot hein!
elle etait tellement belle cette moto, ça me fait mal au cœur
!
Le ciseau à bois...et la caravane passe________________________________________________GAAAZZZthe yellow dart
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Tu l'as monté avec l'araignée dayto ? si oui même sur le 900 ça merde dans ce cas (le devant du carénage ne se trouve pas à la bonne hauteur et trop en arrière) d'ou de gros problèmes (j'étais obligé de mettre des rondelles entre les pattes de fixation et la culasse, le carénage ne venait pas au contact du réservoir ) que j'avais résolu en prenant une bonne araignée
L'habit ne fait pas le moine T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Pourvu qu'après il ne lui prenne pas l'envie d'en faire une Tiger "pour passer le mois de mars"
Je rédige les statuts de l'Association de Défense des Daytona maltraitées (ADDDDM). Quelqu'un veut être trésorier ?
inextenza a écrit :Ce n'est pas tout bêtement les pattes métalliques de fixation basses, montés sur les cylindres, qui sont trop écartés?
Sur une vraie sprint, le carénage épouse la forme du réservoir
Haaa nom di diou !!!
Mé kesski m'a mis des penn karn de la sorte !
Dis donc, si tu n'as pas envie d'entendre des propositions, ne pose pas de question, ce sera plus simple!
Ma réflexion n'était pas du tout agressive, bien au contraire.
Mais tu dois être le 3ème (Nanard, André et toi) à avoir posé la question sur l'écartement des pattes métalliques.
Et j'avais répondu à chaque fois.
Ma question initiale était de savoir si le tête de fourche était bien ene contact avec le réservoir et s'il ne gêanit pas les genoux.
Le reste du fil de discussion porte plus sur la modif en elle même.
Maintenant, si ma précédente réponse t'a énervé, j'en suis désolé.
Nanard67 a écrit :Tu l'as monté avec l'araignée dayto ? si oui même sur le 900 ça merde dans ce cas (le devant du carénage ne se trouve pas à la bonne hauteur et trop en arrière) d'ou de gros problèmes (j'étais obligé de mettre des rondelles entre les pattes de fixation et la culasse, le carénage ne venait pas au contact du réservoir ) que j'avais résolu en prenant une bonne araignée
Non, araignée de Sprint (livrée avec le tête de fourche).
J'ai la possibilitée de remettre en position "Daytona" sans problème en 1/2 journée.
C'est le but de la modif.
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.
Ouaips Luc! C'est ben vrai ça, t'as pas besoin de carénage de Sprint voir de Daytona pour faire tes petites ballades dans la quartier. Ah, bien sur, si comme par le passé, il te revenais une forme d'enfer et le gout d'entreprendre les longs périples auquels tu nous avais habitué... Par exemple nous retrouver à la concentre... Alors là, oui, l'ajustage du carénage équipant ta 1200 prendrait toute son importance.
Quitte à Sprintiser une dayto, pense aussi à changer la position des cale-pieds (attention, les biellettes de renvoi frein et boite ne sont du coup pas de la même longueur) le support est normalement prévu pour les 2 positions
inextenza a écrit :Quitte à Sprintiser une dayto, pense aussi à changer la position des cale-pieds (attention, les biellettes de renvoi frein et boite ne sont du coup pas de la même longueur) le support est normalement prévu pour les 2 positions
A mon avis ton problème vient de là. Les jambes plus repliées que sur une vraie Sprint et donc le genou plus en avant.
Je mesure aussi 1m75 et sur ma sprint j'ai les genoux plus en arrière, contre le réservoir.
En tout cas, si un jour j'abime la carrosserie de la mienne, j'en profite pour lui monter un cul de Speed/Dayto et la peindre en noir
j'ai pas essayé, mais pour ce qui est de la position, la Daytona me va trés bien, et c'est même la position idéale pour voyager et bouffer des bornes sans fatigue!
pour moi , en toute objectivité personnelle évidement!
mais vraiment et réellement!
Le ciseau à bois...et la caravane passe________________________________________________GAAAZZZthe yellow dart
Au bout de 200/300 kms, sur le Dayto, le pli du genoux commence à me gêner.
=> une position plus basse serait moins contraignante pour moi (1m75 aussi).
Ceci dit, la position Dayto est vraiment très agréable et n'ais pas vraiment envie de décaler les reposes-pieds vers le bas (pour l'instant).
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !
ben plus bas c'est embêtant!
, aprés ça frotte trop facilement dans les virolos, le seul truc c'est qu'en fait c'est une moto de grand!(tous les T3 en fait) et la selle est trééés (trop) longue, le résé un peu aussi , on a vraiment beaucoup de place! je pense que les gens qui font 1,85m sont trés bien là!
ce qui est marrant quand on voit le gabarit des postiers!
Ma principale motivation pour enlever le carénage de WM vient justement de ce problème. Je ne peux pas rentrer les genoux dans le carénage sauf à avoir une position qui ne me convient pas du tout. et j'aime bien être sur l'avant de la selle qui permet d'être plus incisif sur les changements d'angle.
J'ai donc deux solutions:
enlever le carénage
retailler ce dernier.
la troisième qui consisterait à poser des repose pieds plus bas, je n'ai pas trouvé de solution.
pour retailler le carénage, il me faudrait l'aide d'un pote qui puisse dessiner à la craie autour des genoux mais j'ai peur que le résultat final ne soit pas terrible...
si quelqu'un a une idée, je suis preneur, parce que je l'aime bien ma WM avec son carénage finalement, même si l'enlever pour aller trifouiller le moulin prend la vie des rats.
frédégaz a écrit :ben plus bas c'est embêtant!
, aprés ça frotte trop facilement dans les virolos, le seul truc c'est qu'en fait c'est une moto de grand!(tous les T3 en fait) et la selle est trééés (trop) longue, le résé un peu aussi , on a vraiment beaucoup de place! je pense que les gens qui font 1,85m sont trés bien là! ce qui est marrant quand on voit le gabarit des postiers!
Phil T a écrit :Tu connais pas L live,toi!!!!!!! [/color]
y roule en T3 lolive ??
non, cherchez moi pas, je suis déjà loin...
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort (Gandhi)
Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux (F. Dard)