Au secours de mon sprint 900 svp
- Olivier56
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : 900 sprint rouge de 1998
Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Je consulte le site de Ben en effet, je cherche, je cherche....
- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Ne t'inquiètes pas d'où sort l'écoulement, quand tu auras fait l'entretien de ta rampe carbu et vérification de ton robinet d'essence.
Du coup, comment est l’intérieur de ton réservoir ?
Du coup, comment est l’intérieur de ton réservoir ?

- Tim
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Trident Diabolo Black & Red 1994
Il est bien fait le site de Ben,...en plus le sprint qui y est c'était ma défunte,...Ben me l'avez vendu.Sniff
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Si tu as injecté en force de l'essence dans les tuyaux, démontes ta rampe, ouvre tes cuves et controles le niveau du flotteur qui ne doit plus être bon, les lamelles du pointeau sont très sensibles et se faussent donc ne jamais mettre de pression dans les tuyaux d'arrivée d'essence, juste les remplir et laisser faire la pesanteur

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- Olivier56
- Habitué du forum
Nanard67 a écrit :Si tu as injecté en force de l'essence dans les tuyaux, démontes ta rampe, ouvre tes cuves et controles le niveau du flotteur qui ne doit plus être bon, les lamelles du pointeau sont très sensibles et se faussent donc ne jamais mettre de pression dans les tuyaux d'arrivée d'essence, juste les remplir et laisser faire la pesanteur![]()
![]()
Ok grand sage, le démontage étant au programme, on va s'y mette sérieusement et j'ai même vu comment procéder pour ce réglage
Mais je t'avouerais que je ne suis pas trop fier de m'attaquer à ça
Mais avec du temps et de la patience, y'a pas de raison, j'ai déjà travaille sur mon moteur HB qui est un 3 pattes carbu...(2 t par contre
Du taf en perspective
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Un petit truc que je fais toujours pour une première mise en route, avec une petite seringue je mets une giclée d'essence dans chaque prise de dépression, avant je remplis toujours avec cette seringue un des tuyaux d'arrivée d'essence qui comme tu l'as constaté remplit le second car ils correspondent, un coups de démarreur et si ça pète je coupe le moteur et remonte le réservoir

Tu as un 750 HB

Tu as un 750 HB
L'habit ne fait pas le moine
- Olivier56
- Habitué du forum
Tu as un 750 HB
[/quote]
Euh...
750 HB ?? Si j'ai parlé HB je pensais hors bord, j'ai un 50cv 3cyl sur une chambre a air 
Euh...
- Olivier56
- Habitué du forum
Bon...carbu propres...remontés...ça ne demande qu'à démarrer....faut que j'aille chercher de l'essence, je pense ne pas en avoir assez dans le reservoir...elle a pété 2 gros coups !
Les pots sont décalaminés...
Bon avec un plein d'essence, j'espere qu'elle va partir maintenant !
Me reste plus qu'à me battre avec mon embrayage qui me semble "coincé" car je l'avais purgé et je n'arrive plus à avoir une action "forte" du piston de commande...
Voili voilà les dernières news
Bon avec un plein d'essence, j'espere qu'elle va partir maintenant !
Me reste plus qu'à me battre avec mon embrayage qui me semble "coincé" car je l'avais purgé et je n'arrive plus à avoir une action "forte" du piston de commande...
Voili voilà les dernières news
- SpeeDayto44
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
Ca sent bon ! 
- Olivier56
- Habitué du forum
SpeeDayto44 a écrit :Ca sent bon !
Ben j'espere car ça toussaille mais ça démarre toujours pas...
Obligé de redonner un coup de charge à la batterie...vais la flinguée à ce rythme...
Modifié en dernier par Olivier56 le 29 sept. 2012, 16:11, modifié 1 fois.
- Olivier56
- Habitué du forum
Oui, j'ai meme verifié que l'essence arrivait par la vis de purge de la cuve des carbus...Chicboy a écrit :Tu as laissé le temps de remplir les cuves ?
Mais ça sent surtout un règlage que je n'ai sans doute pas su faire correctement...ça sent le redemontage de la rampe...
En tout cas ça progresse bien je pense..
Au passage fais nous une photo de tes branchements de bobines, ton histoire m'en rappelle une autre... 
- Olivier56
- Habitué du forum
Pour les photos, je vais voir ce que je peux faire car c'est tout un bin'schouchou a écrit :Au passage fais nous une photo de tes branchements de bobines, ton histoire m'en rappelle une autre...
Je vais voir ça de suite
- Olivier56
- Habitué du forum
Bon en espérant que ça fonctionne, voici quelques tof de la capricieuse :
http://imageshack.us/photo/my-images/69/p1040991jg.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://imageshack.us/photo/my-images/805/p1040992.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le kilométrage :
http://imageshack.us/photo/my-images/194/p1040993f.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
Les principaux defauts : 2 pocs
http://imageshack.us/photo/my-images/829/p1040994j.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://imageshack.us/photo/my-images/69/p1040991jg.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://imageshack.us/photo/my-images/805/p1040992.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le kilométrage :
http://imageshack.us/photo/my-images/194/p1040993f.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
Les principaux defauts : 2 pocs
http://imageshack.us/photo/my-images/829/p1040994j.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai l'impression que tu as inversé les fils primaires des bobines 1 et 2.
Sur la bobine 1 ( à gauche ) tu dois avoir :
- un fil vert/gros à gauche
- le fil rouge à droite
Sur la bobine 2 ( à droite devant ) tu dois avoir :
- un fil jaune et bleu à gauche
- le fil rouge à droite
Sur la bobine 3 ( à droite derrière ) tu dois avoir :
- un fil jaune et marron à gauche
- le fil rouge à droite
Sur la bobine 1 ( à gauche ) tu dois avoir :
- un fil vert/gros à gauche
- le fil rouge à droite
Sur la bobine 2 ( à droite devant ) tu dois avoir :
- un fil jaune et bleu à gauche
- le fil rouge à droite
Sur la bobine 3 ( à droite derrière ) tu dois avoir :
- un fil jaune et marron à gauche
- le fil rouge à droite
- Olivier56
- Habitué du forum
Ben non, ils sont comme tu me l'indique
Par contre, je pense franchement à un problème de carburation, car j'ai l'impression par moment qu'elle "bloque" sur une compression et il y a de temps de forte détonations a l’échappement et j'ai même eu 2 ou 3 fois le cas d'un énorme claquement dans le moteur...
Est ce qu'une mauvaise carburation aurait pu créer des claquements similaires à une distri sautée ?
Par contre, je pense franchement à un problème de carburation, car j'ai l'impression par moment qu'elle "bloque" sur une compression et il y a de temps de forte détonations a l’échappement et j'ai même eu 2 ou 3 fois le cas d'un énorme claquement dans le moteur...
Est ce qu'une mauvaise carburation aurait pu créer des claquements similaires à une distri sautée ?

Uploaded with ImageShack.us
La photo n'est pas très bonne mais sur la bobine de gauche j'ai l'impression de voir un fil jaune alors qu'il devrait être vert et gris et sur la bobine avant droite je vois un peu de vert alors qu'on devrait plutôt y voir du jaune.
- Tim
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Trident Diabolo Black & Red 1994
Olivier quand t'as vérifier les connexions electriques, as tu controler tes branchements des cable d'alimentation aux bobines?...moi j'ai eu la vilaine surprise de trouver une bobine ou les l'ame du cable y était soudé avec le retour,...il y a vraiement des sagouins partout
-
team.savashie
- Habitué du forum
Comme chouchou , problème de branchement de bobine , tes symptome je les ai eu sur un Tiger que j'arrivais pas à demarrer ,le proprio (GapsOlivier56 a écrit :Ben non, ils sont comme tu me l'indique![]()
Par contre arrête tout de suite d'essayer de démarrer comme ça !!! le claquement c'est la roue libre qui prend un mauvais retour de compression !!