Au secours de mon sprint 900 svp

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
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Olivier56
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Au secours de mon sprint 900 svp

Message par Olivier56 »

Bonjour à tous !
Je suis nouveau ici, on m'a conseillé de venir faire mon appel au secours ici.
Voilà le blem....
Il y a bientôt 3 ans que ma chignole ne veut plus me donner d'étincelles aux bougies...
Tout à commencé par un "claquement" en roulant...(casse ?...)..Démontage du moteur, et surprise !! rien d'extraordinaire...une chemise décollée...Remontage.
Tout content, batterie neuve chargée, démarrage...compression, pas de claquement, tout tourne dans l'ordre, sauf que...pas de pout ni pet ni que dalle !! Pas d'étincelles ! Changement du cdi par un d'occas, rien.. changement capteur pmh (neuf), rien... bougies neuves, rien...
Voici, dans les grandes lignes mon histoire.
En 1er, il faudrait que je puisse tester mon cdi avec une âme charitable.
A savoir, qui si elle ne veut rien savoir pour cet automne, elle sera a vendre pour ou en pièces !!

Merci pour votre écoute et peut être aide.

Bonne fin de journée, soirée et week end !

Olivier
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jack2jack
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par jack2jack »

De l'aide tu en auras sûrement (mais pas par moi ... :oops: ), il suffit juste que tu passes par la case présentation pour que l'on découvre le bonhomme avant les emmerdes qu'il a. ;)
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Mick59
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par Mick59 »

File te présenter avec un ptio peu de chance les anciens ne verrons que du feu :oups:

Sinon quand tu dis rien c'est rien ou on entend le démarreur tout de même?
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T301
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par T301 »

Moi je te conseille de vérifier les vis patinées des collecteur haute compression de la tête de Delco du radiateur, c est un récurrent sur nos machines
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Olivier56
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par Olivier56 »

Voila, me suis présente un peu, désolé, j 'ai pas l'habitude des forums...
Merci
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Nanard67
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par Nanard67 »

Première chose à vérifier c'est les sécurités (contact à l'embrayage, point mort et béquille latérale), après tes fusibles (à l'arrière sous la selle), ton moteur est bien à la masse ? (remets un cable en parallèle). Sinon testé tous les composants sur une autre moto serait le plus rapide ;) ;) ;)
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par SpeeDayto44 »

J'me lance : 200 €. :mrgreen:


Sinon : tout comme à dit Nanard.

La rampe est propre (filtres à essence compris) ?
Pas de merdouille dans le bidon ?
Y'a du coco (pas trop vieux, s'entend) ?
Robinet de réservoir OK ?
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par jack2jack »

Pas d'étincelle il a dit le monsieur...
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par T301 »

Pour speeddayto, appartement non plus y a pas d étincelle
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Yann-per
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par Yann-per »

Salut voisin , si tu veux tu peut ramener ta becane a l'atelier , j'habite a Plomeur Sud Finistere , j'arriverais bien a trouver ta panne . Kenavo
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Olivier56
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par Olivier56 »

Je ne peux pas déplacer la meule car je n'ai pas de remorque et ne connais personne qui en a une...
Vais par contre mieux regarder cette piste de masse du moulin...sinon le reste j'ai regarde, pas évident par contre pour le contacteur de béquille...sais pas trop comment le tester a vrai dire...
Info que j'avais oublie, le compte tour a la gigite quand j'actionne le démarreur, donc qqchose se passe quand même..
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par SpeeDayto44 »

Contacteur de poignée d'embrayage ?
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par Olivier56 »

Alors, les contact d'embrayage me fait entendre le relais, donc je présume bon, le point mort est bon, puisque le démarreur tourne... Mais je vais déjà me concentrer sur la masse moteur puisqu'il a été démonté et par conséquent peut être mal remise en contacte.
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par Chicboy »

Info que j'avais oublie, le compte tour a la gigite quand j'actionne le démarreur, donc qqchose se passe quand même..
Ca y est tu as une moto électrique..plus besoin d'étincelles.. :mrgreen:







:jesors:
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par Olivier56 »

J'avais même pense a mettre des pédales... :langue2:
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par hugo_mpl »

:siffle: :? :siffle:

Et une simple inversion de bobine ??


:mrgreen: :siffle: :mrgreen:
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par Nanard67 »

Recontrole tes branchements électrique, le compte tour est branché sur une bobine donc si gigite c'est qu'il y a du ju ;) ;) ;)
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par Chicboy »

3 ans que ta meule confine dehors.. ça n'arrange pas les choses.
Pour les sorciers, comment une chemise peut "se décoller" ?
Sinon Olivier, peut on considérer les choses suivantes :

:arrow: que tu aies lubrifié toutes tes connectiques (relais, bobines etc..)
:arrow: que tu aies tout bien rebranché(inversion des bornes de démarreur sur la batterie ou autres).
:arrow: ton coupe -circuit est sur ON ? (d'ailleurs bien vérifier son état :mrgreen:
:arrow: ton démarreur tourne rapports engagés ?
Modifié en dernier par Chicboy le 16 sept. 2012, 12:08, modifié 1 fois.
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Olivier56
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par Olivier56 »

hugo_mpl a écrit ::siffle: :? :siffle:

Et une simple inversion de bobine ??


:mrgreen: :siffle: :mrgreen:
Ben je pense pas, mais ce n'est pas moi qui les ai débranchées et rebranchées, mais grâce a la longueur des fils de bougie, il me parait difficile de les inverser... Par acquis de conscience, l'ordre est lequel ? :?
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Olivier56
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par Olivier56 »

Chicboy a écrit :3 ans que ta meule confine dehors.. ça n'arrange pas les choses.
Pour les sorciers, comment une chemise peut "se décoller" ?
Sinon Olivier, peut on considérer les choses suivantes :

:arrow: que tu sais bien contrôler les étincelles aux bougies ?
:arrow: que tu aies lubrifié toutes tes connectiques (relais, bobines etc..)
:arrow: que tu aies tout bien rebranché(inversion des bornes de démarreur sur la batterie ou autres).
:arrow: ton coupe -circuit est sur ON ? :mrgreen:
:arrow: ton contacteur tourne rapports engagés ?
Alors on va reprendre dans l'ordre pour en effet tout éliminer :

-Ma bicyclette a mazout n'est dehors que depuis le printemps, elle était bien a l'abri avant.
-Pour contrôler les bougies, y'a pas d'autre solution que de la branchée a la bobine et du lui mettre le cul sur une masse métallique moteur.
-Lubrifier les connectiques, en effet pas fait, donc je note a faire.
-Le coupe circuit, il est évident que c'est l'une des premières choses vérifiées, même démonté au cas ou une soudure ai lâché !
-Et si un rapport est engage, pas de démarreur...

Si je commets une erreur, je ne me vexerais pas promis ! 8-)
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