Au secours de mon sprint 900 svp
- Olivier56
- Habitué du forum
- Messages : 198
- Enregistré le : 15 sept. 2012, 17:35
- Moto(s) actuelle(s) : 900 sprint rouge de 1998
Au secours de mon sprint 900 svp
Bonjour à tous !
Je suis nouveau ici, on m'a conseillé de venir faire mon appel au secours ici.
Voilà le blem....
Il y a bientôt 3 ans que ma chignole ne veut plus me donner d'étincelles aux bougies...
Tout à commencé par un "claquement" en roulant...(casse ?...)..Démontage du moteur, et surprise !! rien d'extraordinaire...une chemise décollée...Remontage.
Tout content, batterie neuve chargée, démarrage...compression, pas de claquement, tout tourne dans l'ordre, sauf que...pas de pout ni pet ni que dalle !! Pas d'étincelles ! Changement du cdi par un d'occas, rien.. changement capteur pmh (neuf), rien... bougies neuves, rien...
Voici, dans les grandes lignes mon histoire.
En 1er, il faudrait que je puisse tester mon cdi avec une âme charitable.
A savoir, qui si elle ne veut rien savoir pour cet automne, elle sera a vendre pour ou en pièces !!
Merci pour votre écoute et peut être aide.
Bonne fin de journée, soirée et week end !
Olivier
Je suis nouveau ici, on m'a conseillé de venir faire mon appel au secours ici.
Voilà le blem....
Il y a bientôt 3 ans que ma chignole ne veut plus me donner d'étincelles aux bougies...
Tout à commencé par un "claquement" en roulant...(casse ?...)..Démontage du moteur, et surprise !! rien d'extraordinaire...une chemise décollée...Remontage.
Tout content, batterie neuve chargée, démarrage...compression, pas de claquement, tout tourne dans l'ordre, sauf que...pas de pout ni pet ni que dalle !! Pas d'étincelles ! Changement du cdi par un d'occas, rien.. changement capteur pmh (neuf), rien... bougies neuves, rien...
Voici, dans les grandes lignes mon histoire.
En 1er, il faudrait que je puisse tester mon cdi avec une âme charitable.
A savoir, qui si elle ne veut rien savoir pour cet automne, elle sera a vendre pour ou en pièces !!
Merci pour votre écoute et peut être aide.
Bonne fin de journée, soirée et week end !
Olivier
- jack2jack
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 10042
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Re: Au secours de mon sprint 900 svp
De l'aide tu en auras sûrement (mais pas par moi ...
), il suffit juste que tu passes par la case présentation pour que l'on découvre le bonhomme avant les emmerdes qu'il a. 
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


- Mick59
- Pilier de bar
- Messages : 489
- Enregistré le : 15 déc. 2011, 17:20
- Moto(s) actuelle(s) : Sprint 1993
Re: Au secours de mon sprint 900 svp
File te présenter avec un ptio peu de chance les anciens ne verrons que du feu
Sinon quand tu dis rien c'est rien ou on entend le démarreur tout de même?
Sinon quand tu dis rien c'est rien ou on entend le démarreur tout de même?
Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Moi je te conseille de vérifier les vis patinées des collecteur haute compression de la tête de Delco du radiateur, c est un récurrent sur nos machines
- Olivier56
- Habitué du forum
- Messages : 198
- Enregistré le : 15 sept. 2012, 17:35
- Moto(s) actuelle(s) : 900 sprint rouge de 1998
Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Voila, me suis présente un peu, désolé, j 'ai pas l'habitude des forums...
Merci
Merci
- Nanard67
- Administrateur du site
- Messages : 6513
- Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
- Localisation : LEM bach
Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Première chose à vérifier c'est les sécurités (contact à l'embrayage, point mort et béquille latérale), après tes fusibles (à l'arrière sous la selle), ton moteur est bien à la masse ? (remets un cable en parallèle). Sinon testé tous les composants sur une autre moto serait le plus rapide

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- SpeeDayto44
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5036
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
- Contact :
Re: Au secours de mon sprint 900 svp
J'me lance : 200 €. 
Sinon : tout comme à dit Nanard.
La rampe est propre (filtres à essence compris) ?
Pas de merdouille dans le bidon ?
Y'a du coco (pas trop vieux, s'entend) ?
Robinet de réservoir OK ?
Sinon : tout comme à dit Nanard.
La rampe est propre (filtres à essence compris) ?
Pas de merdouille dans le bidon ?
Y'a du coco (pas trop vieux, s'entend) ?
Robinet de réservoir OK ?
- jack2jack
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 10042
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Pas d'étincelle il a dit le monsieur...
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Pour speeddayto, appartement non plus y a pas d étincelle
- Yann-per
- Habitué du forum
- Messages : 84
- Enregistré le : 11 mai 2012, 11:41
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 94
- Localisation : plomeur
Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Salut voisin , si tu veux tu peut ramener ta becane a l'atelier , j'habite a Plomeur Sud Finistere , j'arriverais bien a trouver ta panne . Kenavo
- Olivier56
- Habitué du forum
- Messages : 198
- Enregistré le : 15 sept. 2012, 17:35
- Moto(s) actuelle(s) : 900 sprint rouge de 1998
Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Je ne peux pas déplacer la meule car je n'ai pas de remorque et ne connais personne qui en a une...
Vais par contre mieux regarder cette piste de masse du moulin...sinon le reste j'ai regarde, pas évident par contre pour le contacteur de béquille...sais pas trop comment le tester a vrai dire...
Info que j'avais oublie, le compte tour a la gigite quand j'actionne le démarreur, donc qqchose se passe quand même..
Vais par contre mieux regarder cette piste de masse du moulin...sinon le reste j'ai regarde, pas évident par contre pour le contacteur de béquille...sais pas trop comment le tester a vrai dire...
Info que j'avais oublie, le compte tour a la gigite quand j'actionne le démarreur, donc qqchose se passe quand même..
- SpeeDayto44
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5036
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
- Contact :
Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Contacteur de poignée d'embrayage ?
- Olivier56
- Habitué du forum
- Messages : 198
- Enregistré le : 15 sept. 2012, 17:35
- Moto(s) actuelle(s) : 900 sprint rouge de 1998
Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Alors, les contact d'embrayage me fait entendre le relais, donc je présume bon, le point mort est bon, puisque le démarreur tourne... Mais je vais déjà me concentrer sur la masse moteur puisqu'il a été démonté et par conséquent peut être mal remise en contacte.
- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Ca y est tu as une moto électrique..plus besoin d'étincelles..Info que j'avais oublie, le compte tour a la gigite quand j'actionne le démarreur, donc qqchose se passe quand même..

- Olivier56
- Habitué du forum
- Messages : 198
- Enregistré le : 15 sept. 2012, 17:35
- Moto(s) actuelle(s) : 900 sprint rouge de 1998
Re: Au secours de mon sprint 900 svp
J'avais même pense a mettre des pédales... 
- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Et une simple inversion de bobine ??
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- Nanard67
- Administrateur du site
- Messages : 6513
- Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
- Localisation : LEM bach
Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Recontrole tes branchements électrique, le compte tour est branché sur une bobine donc si gigite c'est qu'il y a du ju

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: Au secours de mon sprint 900 svp
3 ans que ta meule confine dehors.. ça n'arrange pas les choses.
Pour les sorciers, comment une chemise peut "se décoller" ?
Sinon Olivier, peut on considérer les choses suivantes :
que tu aies lubrifié toutes tes connectiques (relais, bobines etc..)
que tu aies tout bien rebranché(inversion des bornes de démarreur sur la batterie ou autres).
ton coupe -circuit est sur ON ? (d'ailleurs bien vérifier son état
ton démarreur tourne rapports engagés ?
Pour les sorciers, comment une chemise peut "se décoller" ?
Sinon Olivier, peut on considérer les choses suivantes :
Modifié en dernier par Chicboy le 16 sept. 2012, 12:08, modifié 1 fois.

- Olivier56
- Habitué du forum
- Messages : 198
- Enregistré le : 15 sept. 2012, 17:35
- Moto(s) actuelle(s) : 900 sprint rouge de 1998
Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Ben je pense pas, mais ce n'est pas moi qui les ai débranchées et rebranchées, mais grâce a la longueur des fils de bougie, il me parait difficile de les inverser... Par acquis de conscience, l'ordre est lequel ?hugo_mpl a écrit :![]()
![]()
![]()
Et une simple inversion de bobine ??
![]()
![]()
- Olivier56
- Habitué du forum
- Messages : 198
- Enregistré le : 15 sept. 2012, 17:35
- Moto(s) actuelle(s) : 900 sprint rouge de 1998
Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Alors on va reprendre dans l'ordre pour en effet tout éliminer :Chicboy a écrit :3 ans que ta meule confine dehors.. ça n'arrange pas les choses.
Pour les sorciers, comment une chemise peut "se décoller" ?
Sinon Olivier, peut on considérer les choses suivantes :
que tu sais bien contrôler les étincelles aux bougies ?
que tu aies lubrifié toutes tes connectiques (relais, bobines etc..)
que tu aies tout bien rebranché(inversion des bornes de démarreur sur la batterie ou autres).
ton coupe -circuit est sur ON ?
![]()
ton contacteur tourne rapports engagés ?
-Ma bicyclette a mazout n'est dehors que depuis le printemps, elle était bien a l'abri avant.
-Pour contrôler les bougies, y'a pas d'autre solution que de la branchée a la bobine et du lui mettre le cul sur une masse métallique moteur.
-Lubrifier les connectiques, en effet pas fait, donc je note a faire.
-Le coupe circuit, il est évident que c'est l'une des premières choses vérifiées, même démonté au cas ou une soudure ai lâché !
-Et si un rapport est engage, pas de démarreur...
Si je commets une erreur, je ne me vexerais pas promis !

