Au secours de mon sprint 900 svp

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Avatar du membre
Olivier56
Habitué du forum
Messages : 198
Enregistré le : 15 sept. 2012, 17:35
Moto(s) actuelle(s) : 900 sprint rouge de 1998

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par Olivier56 »

Je consulte le site de Ben en effet, je cherche, je cherche....
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par Chicboy »

Ne t'inquiètes pas d'où sort l'écoulement, quand tu auras fait l'entretien de ta rampe carbu et vérification de ton robinet d'essence.
Du coup, comment est l’intérieur de ton réservoir ?
Image
Avatar du membre
Tim
Pilier de bar
Messages : 417
Enregistré le : 10 mai 2012, 20:34
Moto(s) actuelle(s) : 900 Trident Diabolo Black & Red 1994
Localisation : poitiers 86

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par Tim »

Il est bien fait le site de Ben,...en plus le sprint qui y est c'était ma défunte,...Ben me l'avez vendu.Sniff
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par Nanard67 »

Si tu as injecté en force de l'essence dans les tuyaux, démontes ta rampe, ouvre tes cuves et controles le niveau du flotteur qui ne doit plus être bon, les lamelles du pointeau sont très sensibles et se faussent donc ne jamais mettre de pression dans les tuyaux d'arrivée d'essence, juste les remplir et laisser faire la pesanteur ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Avatar du membre
Olivier56
Habitué du forum
Messages : 198
Enregistré le : 15 sept. 2012, 17:35
Moto(s) actuelle(s) : 900 sprint rouge de 1998

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par Olivier56 »

Nanard67 a écrit :Si tu as injecté en force de l'essence dans les tuyaux, démontes ta rampe, ouvre tes cuves et controles le niveau du flotteur qui ne doit plus être bon, les lamelles du pointeau sont très sensibles et se faussent donc ne jamais mettre de pression dans les tuyaux d'arrivée d'essence, juste les remplir et laisser faire la pesanteur ;) ;) ;)

Ok grand sage, le démontage étant au programme, on va s'y mette sérieusement et j'ai même vu comment procéder pour ce réglage 8-)

Mais je t'avouerais que je ne suis pas trop fier de m'attaquer à ça :?

Mais avec du temps et de la patience, y'a pas de raison, j'ai déjà travaille sur mon moteur HB qui est un 3 pattes carbu...(2 t par contre :P )

Du taf en perspective :siffle:
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par Nanard67 »

Un petit truc que je fais toujours pour une première mise en route, avec une petite seringue je mets une giclée d'essence dans chaque prise de dépression, avant je remplis toujours avec cette seringue un des tuyaux d'arrivée d'essence qui comme tu l'as constaté remplit le second car ils correspondent, un coups de démarreur et si ça pète je coupe le moteur et remonte le réservoir ;) ;) ;)

Tu as un 750 HB :?: :super: :super: :super:
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Avatar du membre
Olivier56
Habitué du forum
Messages : 198
Enregistré le : 15 sept. 2012, 17:35
Moto(s) actuelle(s) : 900 sprint rouge de 1998

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par Olivier56 »

Tu as un 750 HB :?: :super: :super: :super:[/quote]

Euh... :-? 750 HB ?? Si j'ai parlé HB je pensais hors bord, j'ai un 50cv 3cyl sur une chambre a air :lol:
Avatar du membre
Olivier56
Habitué du forum
Messages : 198
Enregistré le : 15 sept. 2012, 17:35
Moto(s) actuelle(s) : 900 sprint rouge de 1998

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par Olivier56 »

Bon...carbu propres...remontés...ça ne demande qu'à démarrer....faut que j'aille chercher de l'essence, je pense ne pas en avoir assez dans le reservoir...elle a pété 2 gros coups ! :shock: Les pots sont décalaminés... :P
Bon avec un plein d'essence, j'espere qu'elle va partir maintenant ! :mrgreen:

Me reste plus qu'à me battre avec mon embrayage qui me semble "coincé" car je l'avais purgé et je n'arrive plus à avoir une action "forte" du piston de commande... :mefiant:

Voili voilà les dernières news :)
Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par SpeeDayto44 »

Ca sent bon ! :D
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
Avatar du membre
Olivier56
Habitué du forum
Messages : 198
Enregistré le : 15 sept. 2012, 17:35
Moto(s) actuelle(s) : 900 sprint rouge de 1998

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par Olivier56 »

SpeeDayto44 a écrit :Ca sent bon ! :D

Ben j'espere car ça toussaille mais ça démarre toujours pas... :(

Obligé de redonner un coup de charge à la batterie...vais la flinguée à ce rythme... :?
Modifié en dernier par Olivier56 le 29 sept. 2012, 16:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par Chicboy »

Tu as laissé le temps de remplir les cuves ?
Image
Avatar du membre
Olivier56
Habitué du forum
Messages : 198
Enregistré le : 15 sept. 2012, 17:35
Moto(s) actuelle(s) : 900 sprint rouge de 1998

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par Olivier56 »

Chicboy a écrit :Tu as laissé le temps de remplir les cuves ?
Oui, j'ai meme verifié que l'essence arrivait par la vis de purge de la cuve des carbus...

Mais ça sent surtout un règlage que je n'ai sans doute pas su faire correctement...ça sent le redemontage de la rampe... :?

En tout cas ça progresse bien je pense.. :) De rien j'arrive a teuf teuf :D
Avatar du membre
chouchou
Ca y est, je suis accro !
Messages : 961
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:35

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par chouchou »

Au passage fais nous une photo de tes branchements de bobines, ton histoire m'en rappelle une autre... :mrgreen:
Avatar du membre
Olivier56
Habitué du forum
Messages : 198
Enregistré le : 15 sept. 2012, 17:35
Moto(s) actuelle(s) : 900 sprint rouge de 1998

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par Olivier56 »

chouchou a écrit :Au passage fais nous une photo de tes branchements de bobines, ton histoire m'en rappelle une autre... :mrgreen:
Pour les photos, je vais voir ce que je peux faire car c'est tout un bin's :-?

Je vais voir ça de suite :super:
Avatar du membre
Olivier56
Habitué du forum
Messages : 198
Enregistré le : 15 sept. 2012, 17:35
Moto(s) actuelle(s) : 900 sprint rouge de 1998

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par Olivier56 »

Bon en espérant que ça fonctionne, voici quelques tof de la capricieuse :
http://imageshack.us/photo/my-images/69/p1040991jg.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://imageshack.us/photo/my-images/805/p1040992.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;

Le kilométrage :
http://imageshack.us/photo/my-images/194/p1040993f.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;

Les principaux defauts : 2 pocs
http://imageshack.us/photo/my-images/829/p1040994j.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
chouchou
Ca y est, je suis accro !
Messages : 961
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:35

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par chouchou »

J'ai l'impression que tu as inversé les fils primaires des bobines 1 et 2.

Sur la bobine 1 ( à gauche ) tu dois avoir :
- un fil vert/gros à gauche
- le fil rouge à droite

Sur la bobine 2 ( à droite devant ) tu dois avoir :
- un fil jaune et bleu à gauche
- le fil rouge à droite

Sur la bobine 3 ( à droite derrière ) tu dois avoir :
- un fil jaune et marron à gauche
- le fil rouge à droite
Avatar du membre
Olivier56
Habitué du forum
Messages : 198
Enregistré le : 15 sept. 2012, 17:35
Moto(s) actuelle(s) : 900 sprint rouge de 1998

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par Olivier56 »

Ben non, ils sont comme tu me l'indique :shock:

Par contre, je pense franchement à un problème de carburation, car j'ai l'impression par moment qu'elle "bloque" sur une compression et il y a de temps de forte détonations a l’échappement et j'ai même eu 2 ou 3 fois le cas d'un énorme claquement dans le moteur...
Est ce qu'une mauvaise carburation aurait pu créer des claquements similaires à une distri sautée ? :?
Avatar du membre
chouchou
Ca y est, je suis accro !
Messages : 961
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:35

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par chouchou »

Image

Uploaded with ImageShack.us

La photo n'est pas très bonne mais sur la bobine de gauche j'ai l'impression de voir un fil jaune alors qu'il devrait être vert et gris et sur la bobine avant droite je vois un peu de vert alors qu'on devrait plutôt y voir du jaune.
Avatar du membre
Tim
Pilier de bar
Messages : 417
Enregistré le : 10 mai 2012, 20:34
Moto(s) actuelle(s) : 900 Trident Diabolo Black & Red 1994
Localisation : poitiers 86

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par Tim »

Olivier quand t'as vérifier les connexions electriques, as tu controler tes branchements des cable d'alimentation aux bobines?...moi j'ai eu la vilaine surprise de trouver une bobine ou les l'ame du cable y était soudé avec le retour,...il y a vraiement des sagouins partout
team.savashie
Habitué du forum
Messages : 119
Enregistré le : 12 déc. 2011, 19:36

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Message par team.savashie »

Olivier56 a écrit :Ben non, ils sont comme tu me l'indique :shock:

Par contre, je pense franchement à un problème de carburation, car j'ai l'impression par moment qu'elle "bloque" sur une compression et il y a de temps de forte détonations a l’échappement et j'ai même eu 2 ou 3 fois le cas d'un énorme claquement dans le moteur...
Est ce qu'une mauvaise carburation aurait pu créer des claquements similaires à une distri sautée ? :?
Comme chouchou , problème de branchement de bobine , tes symptome je les ai eu sur un Tiger que j'arrivais pas à demarrer ,le proprio (Gaps :D ) avait inversé deux branchements de bobines.

Par contre arrête tout de suite d'essayer de démarrer comme ça !!! le claquement c'est la roue libre qui prend un mauvais retour de compression !!
Verrouillé