Petite virée d'une heure: intuition confirmée, une ligne a peu d'influence sur le comportement moteur comparé à un changement de carburation.
Sinon, impression que tout est plus "sain" et "normal", souplesse moteur enfin! et surtout le silence à 160, ouf ça me fera des vacances. J'entends des bruits mécaniques que je n'entendais pas avant. Je roule plus vite car le silence libère et inspire.
Ces pots sont trop lourd mais ça on le savait déjà. La moto retrouve un comportement pullman: lentes oscillations, balancement de mémère, tassement du cul sous le poids, la moto redevient un T3 à part entière. Elle se Trophyse, elle était pas que belle, elle devient paquebot.
Petite curiosité: une hésitation brève de la carburation à 7000tr que je n'avais pas avant.
Bâ. Faut bien avoir un truc à régler de temps en temps... Ça s'est arrangé tout seul depuis
Tout ça me conduit à penser que la meilleure solution sur le plan technique c'est la Tchernobylette qui l'offre. Ce 3-en-1 maison, léger, très silencieux, n'est même pas un compromis: il est juste parfait.