J'ouvre ce post en espérant qu'il aura un peu d'intérêt pour d'autres. Il est pratique pour moi d'avoir tout vos conseils au sujet de cette moto au même endroit, sinon tout se passe en MP c'est dommage. Autant partager.
Les différents sujets pour le moment sont les suivants:
1- Vibrations
Le moteur vibre trop à mon goût. Cyclu et André ont déjà répondu à cette question, il faut que je vous copie ici leurs réponses.
(résolu)
2- Démontage tableau de bord
Les diodes du tableau de bord sont à changer. (Quitte à démonter autant tout faire). Si Jack peut me retrouver le post dans lequel il rendait compte de la manip' (je ne me souviens plus du titre)...
(C'est fait, remplacé par du Phillips tout neuf )
3- Pots plaisants mais bruyants
Les Yoshimura sont pas mal du tout en fait
Ils sont léger, et ils font un beau bruit (ils se manifestent entre 6000 et 10 000)
Je n'aime pas qu'une moto fasse du bruit "en général". Par quoi les remplacer? (Résolu : par ceux d'origine)
4- Délicat réglage carbu à faire
Il y a un peu de ratatouille en bas mais là je demande rien car je n'ai pas encore étudié les topics récents qui parlent du réglage. Ralentit propre et stable à chaud comme à froid. En revanche quand on coupe les gaz après un vroup au point mort, ça redescend mal ou irrégulièrement. A la décélération de 5000 vers 1000 aussi ça ne va pas, pas assez de frein moteur.
(ça y est ça va mieux)
(Résolu : les pistes des boisseaux étaient encrassée, c'est tout)
5- "BrrRz" 3000tr - Un grand classique
La fameuse vibration de cloche d'embrayage à 3000tr typique des T3 est présente, il va donc falloir "opérer". Si vous avez souvenir d'un post sur le sujet, avec des photos...
(On attend toujours LE post qui nous montrera comment régler ça, avec des photos)
6- Posts "fourche" à ressortir
J'ai une vidange de fourche à faire. Ça peu attendre, l'huile a 3 ans d'âge mais 3000km seulement.
Éventuellement les ressorts de fourche sont à changer mais pour un mieux radical seulement, car les ressorts d'origine en place (progressifs 3 pas variables) sont déjà pas mal du tout.
(Résolu)
7- Je cherche
Un lèche-roue.
(C'est trouvé)
8- Couplage des phares
Je ne trouve plus le post qui explique comment coupler les deux phares ensemble.
(Résolu)
Voilà.
Si un de ces sujets vous inspire un commentaire, merci par avance.