Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Avatar du membre
Phil88
Ca y est, je suis accro !
Messages : 603
Enregistré le : 12 déc. 2011, 19:50
Moto(s) actuelle(s) : triumph 900 daytona, 955 speed triple

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Message par Phil88 »

Alioucha a écrit :J'ai paumé les boulons carrés qui fixent les poignées passager au cadre :( suite à essai moto toute nue. Va falloir que j'en taraude des nouveaux.

Image
il manque quelque chose, c'est flagrant, moi non plus je suis pas fan du 3en 1 uniquement à cause de l'esthétique, le seul avantage hormis le poids, c'est pour graisser la chaine
Avatar du membre
Cywil
Habitué du forum
Messages : 156
Enregistré le : 08 juin 2012, 23:46
Moto(s) actuelle(s) : Daytona 900 '96 Diablo Black
Localisation : Mourèze

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Message par Cywil »

Là où c'est flagrant, c'est que le 3 en 1 NIKKO est beaucoup plus près du cadre que les silencieux d'origine, ça fait la moto plus fine.
Alex, prends un photo du cul pour leur faire voir ;)
Image

Hé ouais mais pfff, faut rigoler un peu!! ^^
Avatar du membre
Fury
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1887
Enregistré le : 23 févr. 2012, 10:25
Moto(s) actuelle(s) : TRX 850
Localisation : Sixty-7

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Message par Fury »

Les montées ou descentes de trottoirs sont interdites avec ce collecteur :-?
Il n'y a pas d'alcools forts, juste des hommes faibles.
Avatar du membre
Cywil
Habitué du forum
Messages : 156
Enregistré le : 08 juin 2012, 23:46
Moto(s) actuelle(s) : Daytona 900 '96 Diablo Black
Localisation : Mourèze

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Message par Cywil »

Fury a écrit :Les montées ou descentes de trottoirs sont interdites avec ce collecteur :-?
En même temps, c'est un trail non plus hu hu hu :lol:
Image

Hé ouais mais pfff, faut rigoler un peu!! ^^
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Message par frédégaz »

et coté garde au sol , ça donne quoi?
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Message par Alioucha »

Cywil a écrit :Là où c'est flagrant, c'est que le 3 en 1 NIKKO est beaucoup plus près du cadre que les silencieux d'origine, ça fait la moto plus fine.
Alex, prends un photo du cul pour leur faire voir ;)

Ouais c'est vrai, devant la moto ça rend bien, même si au début ça fait bizarre.



Image
Le pot est fixé au maximum de ce qui est possible proche de la moto (voyez la patte d'attache).
D'ailleurs... cette précision est un poil nuisible car:

Image
... la ligne touche le frein arrière (qui est en position basse sur les Sprint sport) et le bloque (il ne remonte pas ou mal). Deux solutions: raboter le frein ou remonter la platine en position haute.
Modifié en dernier par Alioucha le 21 août 2012, 19:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cywil
Habitué du forum
Messages : 156
Enregistré le : 08 juin 2012, 23:46
Moto(s) actuelle(s) : Daytona 900 '96 Diablo Black
Localisation : Mourèze

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Message par Cywil »

Sur ma Daytona ça touchait pas... :mefiant:
Image

Hé ouais mais pfff, faut rigoler un peu!! ^^
Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Message par hugo_mpl »

J'ai enlevé ces bites de cales pieds, ça optimise :siffle: et puis c'est toujours ce poids là en moins ...
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Message par Alioucha »

Cywil a écrit :Sur ma Daytona ça touchait pas... :mefiant:
Normal, les cale-pieds de la Dayto son en position reculée d'origine. C'est une des différences avec la Sprint Sport
Avatar du membre
Phil88
Ca y est, je suis accro !
Messages : 603
Enregistré le : 12 déc. 2011, 19:50
Moto(s) actuelle(s) : triumph 900 daytona, 955 speed triple

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Message par Phil88 »

hugo_mpl a écrit :J'ai enlevé ces bites de cales pieds, ça optimise :siffle: et puis c'est toujours ce poids là en moins ...
la aussi il pourrait les enlever, elles ne servent à rien, d'ailleurs ça se voit bien elles ne sont même pas usées.. :fesse:
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Message par Alioucha »

Phil88 a écrit :la aussi il pourrait les enlever, elles ne servent à rien, d'ailleurs ça se voit bien elles ne sont même pas usées.. :fesse:

:) Ils sont neufs ils viennent de sortir de leur joli petit sac translucide WorldofTriumph.
Qui sait ce qu'il adviendra d'eux? ;)
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Message par Alioucha »

frédégaz a écrit :et coté garde au sol , ça donne quoi?

Le point le plus bas est le coude du collecteur n°1: 12cm au dessus du sol.






Image
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Message par frédégaz »

oui d'accord, mais ça frotte pas ?
c'est tout ce qui m'intéresse! :D
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Message par Alioucha »

J'ai pas encore pu beaucoup rouler mais non, ça frotte pas. J'ai un bon test en arrivant à la maison ici, en haut du chemin il y a un angle fort sur le béton, ça ne touche pas même là. Et sur la route, même en virage et freinage, rien. Après, peut-être que TOI tu la ferais vite toucher :D
12cm, tu peux comparer facilement avec la marge que tu as sur le Yellow dart.
Avatar du membre
Cywil
Habitué du forum
Messages : 156
Enregistré le : 08 juin 2012, 23:46
Moto(s) actuelle(s) : Daytona 900 '96 Diablo Black
Localisation : Mourèze

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Message par Cywil »

Alioucha a écrit :Normal, les cale-pieds de la Dayto son en position reculée d'origine. C'est une des différences avec la Sprint Sport
Ben je sais pas tu vois, faudra comparer. Ils étaient plus haut sur ma feu T509, là, je suis de longue sur la pointe des pieds. Du coup, j'ai les talons qui touchent le bas des caches latéraux...
frédégaz a écrit :oui d'accord, mais ça frotte pas ?
c'est tout ce qui m'intéresse! :D
Et bien j'ai fait 1000 bornes avec, et je n'ai jamais touché la ligne sur la route, avec les imperfections du sol. Après je roule pas dans la garrigue avec non plus :D
Pour les trottoirs, je passe toujours par les bateaux, pour la route, ça touche pas même si tu prends de l'angle. LE seul défaut que je lui trouve, c'est que le collecteur passe pile sous le filtre à huile :pleur4: Et je commence à en avoir plein mon dos de démonter/remonter ma bécane , pfff!!
En même temps, je prends du "skill", à force de tout démonter à chaque fois, je monte doucement en level. 8-)
Image

Hé ouais mais pfff, faut rigoler un peu!! ^^
Avatar du membre
Mick59
Pilier de bar
Messages : 489
Enregistré le : 15 déc. 2011, 17:20
Moto(s) actuelle(s) : Sprint 1993

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Message par Mick59 »

c'est que le collecteur passe pile sous le filtre à huile ...

voilà une info à prendre en compte je suppose que c'est pour tous les 3 en 1 ?
Avatar du membre
motocyclu
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2254
Enregistré le : 13 déc. 2011, 17:06
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Message par motocyclu »

il existe des raccordements sur le coté mais pour les T3 je ne sais pas , je ne sais plus !
mais tu as compris l'essentiel : en plus d'etre moche , c'est pas pratique sauf pour graisser la chaine ! :mrgreen:
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
Avatar du membre
Cywil
Habitué du forum
Messages : 156
Enregistré le : 08 juin 2012, 23:46
Moto(s) actuelle(s) : Daytona 900 '96 Diablo Black
Localisation : Mourèze

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Message par Cywil »

Si, si, j'ai déjà vu des 3 en 1 qui passent sur le côté et non sous le filtre à huile.
Cette T3 modifié est un exemple parmis d'autres http://www.brabantmotors.nl/Speed%20Triple%20T395.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Au niveau de la sortie des cylindres, c'est le même collecteur que sur mon ancienne Speed Triple T509.
Image

Hé ouais mais pfff, faut rigoler un peu!! ^^
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Message par Alioucha »

Comme mes boulons de collecteur sont neufs, tout ça se dévisse en 5 minute dépose comprise. Un boulon de 12 pour la cartouche (pas deux, un! :bisous1: ), je tombe la ligne et le filtre est accessible. Ça m'empèchera pas de changer le filtre quand ce sera le moment.
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Message par frédégaz »

Cyclu a raison!
bon, y a un gain de poids c'est tout, mais c'est pas la révolution non plus!
ça marche bien par contre,
à ce niveau là ,les miens aussi, et même si je les trouve pas beaux , ils sont moins pires! :mrgreen:


sinon
le son est sympa aussi, la vidange beaucoup moins,
et je suis sûr que ça frotte! :D :mrgreen2: :mrgreen2:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Verrouillé