il manque quelque chose, c'est flagrant, moi non plus je suis pas fan du 3en 1 uniquement à cause de l'esthétique, le seul avantage hormis le poids, c'est pour graisser la chaine
Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
- Phil88
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 603
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 19:50
- Moto(s) actuelle(s) : triumph 900 daytona, 955 speed triple
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
- Cywil
- Habitué du forum
- Messages : 156
- Enregistré le : 08 juin 2012, 23:46
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona 900 '96 Diablo Black
- Localisation : Mourèze
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Là où c'est flagrant, c'est que le 3 en 1 NIKKO est beaucoup plus près du cadre que les silencieux d'origine, ça fait la moto plus fine.
Alex, prends un photo du cul pour leur faire voir
Alex, prends un photo du cul pour leur faire voir

Hé ouais mais pfff, faut rigoler un peu!! ^^
- Fury
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1887
- Enregistré le : 23 févr. 2012, 10:25
- Moto(s) actuelle(s) : TRX 850
- Localisation : Sixty-7
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Les montées ou descentes de trottoirs sont interdites avec ce collecteur 
Il n'y a pas d'alcools forts, juste des hommes faibles.
- Cywil
- Habitué du forum
- Messages : 156
- Enregistré le : 08 juin 2012, 23:46
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona 900 '96 Diablo Black
- Localisation : Mourèze
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
En même temps, c'est un trail non plus hu hu huFury a écrit :Les montées ou descentes de trottoirs sont interdites avec ce collecteur

Hé ouais mais pfff, faut rigoler un peu!! ^^
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
et coté garde au sol , ça donne quoi?
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- Alioucha
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 6926
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
- Localisation : Montpellier
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Cywil a écrit :Là où c'est flagrant, c'est que le 3 en 1 NIKKO est beaucoup plus près du cadre que les silencieux d'origine, ça fait la moto plus fine.
Alex, prends un photo du cul pour leur faire voir
Ouais c'est vrai, devant la moto ça rend bien, même si au début ça fait bizarre.

Le pot est fixé au maximum de ce qui est possible proche de la moto (voyez la patte d'attache).
D'ailleurs... cette précision est un poil nuisible car:

... la ligne touche le frein arrière (qui est en position basse sur les Sprint sport) et le bloque (il ne remonte pas ou mal). Deux solutions: raboter le frein ou remonter la platine en position haute.
Modifié en dernier par Alioucha le 21 août 2012, 19:05, modifié 1 fois.
- Cywil
- Habitué du forum
- Messages : 156
- Enregistré le : 08 juin 2012, 23:46
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona 900 '96 Diablo Black
- Localisation : Mourèze
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Sur ma Daytona ça touchait pas... 

Hé ouais mais pfff, faut rigoler un peu!! ^^
- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
J'ai enlevé ces bites de cales pieds, ça optimise
et puis c'est toujours ce poids là en moins ...
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- Alioucha
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 6926
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
- Localisation : Montpellier
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Normal, les cale-pieds de la Dayto son en position reculée d'origine. C'est une des différences avec la Sprint SportCywil a écrit :Sur ma Daytona ça touchait pas...
- Phil88
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 603
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 19:50
- Moto(s) actuelle(s) : triumph 900 daytona, 955 speed triple
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
la aussi il pourrait les enlever, elles ne servent à rien, d'ailleurs ça se voit bien elles ne sont même pas usées..hugo_mpl a écrit :J'ai enlevé ces bites de cales pieds, ça optimiseet puis c'est toujours ce poids là en moins ...
- Alioucha
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 6926
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
- Localisation : Montpellier
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Phil88 a écrit :la aussi il pourrait les enlever, elles ne servent à rien, d'ailleurs ça se voit bien elles ne sont même pas usées..
Qui sait ce qu'il adviendra d'eux?
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
oui d'accord, mais ça frotte pas ?
c'est tout ce qui m'intéresse!
c'est tout ce qui m'intéresse!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- Alioucha
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 6926
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
- Localisation : Montpellier
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
J'ai pas encore pu beaucoup rouler mais non, ça frotte pas. J'ai un bon test en arrivant à la maison ici, en haut du chemin il y a un angle fort sur le béton, ça ne touche pas même là. Et sur la route, même en virage et freinage, rien. Après, peut-être que TOI tu la ferais vite toucher 
12cm, tu peux comparer facilement avec la marge que tu as sur le Yellow dart.
12cm, tu peux comparer facilement avec la marge que tu as sur le Yellow dart.
- Cywil
- Habitué du forum
- Messages : 156
- Enregistré le : 08 juin 2012, 23:46
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona 900 '96 Diablo Black
- Localisation : Mourèze
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Ben je sais pas tu vois, faudra comparer. Ils étaient plus haut sur ma feu T509, là, je suis de longue sur la pointe des pieds. Du coup, j'ai les talons qui touchent le bas des caches latéraux...Alioucha a écrit :Normal, les cale-pieds de la Dayto son en position reculée d'origine. C'est une des différences avec la Sprint Sport
Et bien j'ai fait 1000 bornes avec, et je n'ai jamais touché la ligne sur la route, avec les imperfections du sol. Après je roule pas dans la garrigue avec non plusfrédégaz a écrit :oui d'accord, mais ça frotte pas ?
c'est tout ce qui m'intéresse!
Pour les trottoirs, je passe toujours par les bateaux, pour la route, ça touche pas même si tu prends de l'angle. LE seul défaut que je lui trouve, c'est que le collecteur passe pile sous le filtre à huile
En même temps, je prends du "skill", à force de tout démonter à chaque fois, je monte doucement en level.

Hé ouais mais pfff, faut rigoler un peu!! ^^
- Mick59
- Pilier de bar
- Messages : 489
- Enregistré le : 15 déc. 2011, 17:20
- Moto(s) actuelle(s) : Sprint 1993
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
c'est que le collecteur passe pile sous le filtre à huile ...
voilà une info à prendre en compte je suppose que c'est pour tous les 3 en 1 ?
voilà une info à prendre en compte je suppose que c'est pour tous les 3 en 1 ?
- motocyclu
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2254
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 17:06
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
il existe des raccordements sur le coté mais pour les T3 je ne sais pas , je ne sais plus !
mais tu as compris l'essentiel : en plus d'etre moche , c'est pas pratique sauf pour graisser la chaine !
mais tu as compris l'essentiel : en plus d'etre moche , c'est pas pratique sauf pour graisser la chaine !
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
- Cywil
- Habitué du forum
- Messages : 156
- Enregistré le : 08 juin 2012, 23:46
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona 900 '96 Diablo Black
- Localisation : Mourèze
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Si, si, j'ai déjà vu des 3 en 1 qui passent sur le côté et non sous le filtre à huile.
Cette T3 modifié est un exemple parmis d'autres http://www.brabantmotors.nl/Speed%20Triple%20T395.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Au niveau de la sortie des cylindres, c'est le même collecteur que sur mon ancienne Speed Triple T509.
Cette T3 modifié est un exemple parmis d'autres http://www.brabantmotors.nl/Speed%20Triple%20T395.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Au niveau de la sortie des cylindres, c'est le même collecteur que sur mon ancienne Speed Triple T509.

Hé ouais mais pfff, faut rigoler un peu!! ^^
- Alioucha
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 6926
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
- Localisation : Montpellier
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Comme mes boulons de collecteur sont neufs, tout ça se dévisse en 5 minute dépose comprise. Un boulon de 12 pour la cartouche (pas deux, un!
), je tombe la ligne et le filtre est accessible. Ça m'empèchera pas de changer le filtre quand ce sera le moment.
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Cyclu a raison!
bon, y a un gain de poids c'est tout, mais c'est pas la révolution non plus!
ça marche bien par contre,
à ce niveau là ,les miens aussi, et même si je les trouve pas beaux , ils sont moins pires!
sinon
le son est sympa aussi, la vidange beaucoup moins,
et je suis sûr que ça frotte!

bon, y a un gain de poids c'est tout, mais c'est pas la révolution non plus!
ça marche bien par contre,
à ce niveau là ,les miens aussi, et même si je les trouve pas beaux , ils sont moins pires!
sinon
le son est sympa aussi, la vidange beaucoup moins,
et je suis sûr que ça frotte!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart

