Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
-
Blackdam
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1633
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 11:13
- Moto(s) actuelle(s) : Une Triumph!
- Localisation : Dans le Parisis...
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
la lecture des bougies depend beaucoup du regime auquel tu as coupé le moteur!
Si trou a 3000, il faut aller faire un (petit, ca suffit largement) run a 3000 trs, couper le moteur et 'lire' aussitot les bougies.
Plus facile avec un flat BMW qu'avec une triumph! (pardon)
Si trou a 3000, il faut aller faire un (petit, ca suffit largement) run a 3000 trs, couper le moteur et 'lire' aussitot les bougies.
Plus facile avec un flat BMW qu'avec une triumph! (pardon)
- motocyclu
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2254
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 17:06
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
en fait , il faut etre un poil pauvre en haut régime et un poil riche en bas , à toi de trouver ce réglage en jouant avec les hauteurs d'aiguilles et les tailles de gicleurs .
tu nettoies pas tes bougies :
Tu tires dans les régimes ( pas 7000t hein ? mais 10000 t ! ) , avant de rentrer chez toi , bref tu tapes dedans , pas de sous régime jusqu'à chez toi ( oui ça peut faire kéké ) et là , les bougies tu démonteras , leurs couleurs tu mireras , le réglage tu peaufineras !
tu nettoies pas tes bougies :
Tu tires dans les régimes ( pas 7000t hein ? mais 10000 t ! ) , avant de rentrer chez toi , bref tu tapes dedans , pas de sous régime jusqu'à chez toi ( oui ça peut faire kéké ) et là , les bougies tu démonteras , leurs couleurs tu mireras , le réglage tu peaufineras !
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
- motocyclu
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2254
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 17:06
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
car très souvent , si manque de niac en bas , essence y a pas !
( donc les aiguilles tu remonteras ).
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Tiens j'aurais dit l'inverse, un poil riche en haut pour assurer un meilleur refroidissement du moteur à haut régime et un poil pauvre en bas pour une meilleure maitrise de la consommation.motocyclu a écrit :en fait , il faut etre un poil pauvre en haut régime et un poil riche en bas
- pascalito
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2063
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:33
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle
- Localisation : Belfort
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Ca donne pas un risque de rouler trop souvent trop pauvre ce type de réglage ?chouchou a écrit : Tiens j'aurais dit l'inverse, un poil riche en haut pour assurer un meilleur refroidissement du moteur à haut régime et un poil pauvre en bas pour une meilleure maitrise de la consommation.
Je dirais qu'il faut être bien réglé en bas et en haut

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Je précise bien "un poil" et à faible ouverture des boisseaux
, mais le carbu n'étant qu'affaire de compromis, il faut qu'en même temps les aiguilles soient ajustées de façon à bien enrichir en cas d'ouverture des papillons....d'où l'importance d'avoir des aiguilles et des puits d'aiguille en parfait état et personnellement j'ajuste au demi cran d'aiguille avec des rondelles.
- Alioucha
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 6926
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
- Localisation : Montpellier
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Merci Mars, Cyclu, Dam, Chouchou, André, Lito pour ces précisions. Bon, j'en suis pas là parce que devinez quoi? Trouver en 4 jours un filtre K&N pour une 885 à carbu en plein été s'avère impossible.
Jack m'a conseillé Wemoto.com en MP, c'est vrai qu'ils ont l'air très bien (et en plus je découvre qu'ils sont pile là où je me trouve en vacance, à 25km, "Bédarieux"), j'ai passé un coup de fil ce matin ils sont une chaîne européenne, angleterre, Italie, Rep. Tchèque, avec un seul site par pays et ça tombe dans le voisinage
c'est une bonne nouvelle pour moi car leurs prix sont assez bas http://www.wemoto.fr/bikes/triumph/spri ... _washable/" onclick="window.open(this.href);return false; et on va pouvoir leur faire des commande de groupe ou "spéciales"
MAIS le K&N ils l'ont pas en stock, K&N est fermé en été (confirmé par Triumph Montpellier) et disponibilité: sous 15 jours.
Je vais me faire un filtre avec de la mousse enduite d'huile ou un sac d'aspi ou les deux. Quelqu'un a sous la main les dimensions exactes du rectangle à couvrir? Sinon laissez de toute façon je démonte la boîte à air (et je sais à quoi m'en tenir sur les vis grâce à Mars
)
(à suivre)
Jack m'a conseillé Wemoto.com en MP, c'est vrai qu'ils ont l'air très bien (et en plus je découvre qu'ils sont pile là où je me trouve en vacance, à 25km, "Bédarieux"), j'ai passé un coup de fil ce matin ils sont une chaîne européenne, angleterre, Italie, Rep. Tchèque, avec un seul site par pays et ça tombe dans le voisinage
MAIS le K&N ils l'ont pas en stock, K&N est fermé en été (confirmé par Triumph Montpellier) et disponibilité: sous 15 jours.
Je vais me faire un filtre avec de la mousse enduite d'huile ou un sac d'aspi ou les deux. Quelqu'un a sous la main les dimensions exactes du rectangle à couvrir? Sinon laissez de toute façon je démonte la boîte à air (et je sais à quoi m'en tenir sur les vis grâce à Mars
(à suivre)
- Alioucha
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 6926
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
- Localisation : Montpellier
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Dans le kit "rénovation carbu" que vend Trimax, il y a l'aiguille en plus des joins?
-
Blackdam
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1633
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 11:13
- Moto(s) actuelle(s) : Une Triumph!
- Localisation : Dans le Parisis...
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Quand on dit pauvre (avec des carbus), c'est relatif, richesse de 1.0/1.1, c'est pauvre, et riche, c'est 1.1/1.2.Ca donne pas un risque de rouler trop souvent trop pauvre ce type de réglage ?
Je dirais qu'il faut être bien réglé en bas et en haut
[gros hors sujet, et 'on m'a dit que'] Sur une megane RS a haut régime, il parait qu'on monte a 1.3: la vaporisation de l'essence imbrulée 'emporte' les calories, refroidit les soupapes ECH, et ca réduit le cliquetis...(si je ne me trompe pas, je ne travaille pas chez Renault!). Et avec l'injection, on peut passer pauvre pour de vrai, a froid pour chauffer le moteur plus vite, et dans certains cycles de 'depollution' ou on enchaine pauvre/riche...Seuls cas que je connaisse ou on peut se trouver réellement pauvre!
(richesse 1= mélange stœchiométrique)
- pascalito
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2063
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:33
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle
- Localisation : Belfort
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Merci pour ces explications ...faut que j'y aille !





-
Blackdam
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1633
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 11:13
- Moto(s) actuelle(s) : Une Triumph!
- Localisation : Dans le Parisis...
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Mais non, c'est simple! 
- Mick59
- Pilier de bar
- Messages : 489
- Enregistré le : 15 déc. 2011, 17:20
- Moto(s) actuelle(s) : Sprint 1993
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Dans le kit carbu il y a les pointaux pas les aiguilles.
Je crois que Max vend également le filtre K&N
Sinon il est débordé cette semaine mais ma signalé que se sera plus calme à partir de jeudi, il fera tout les devis en retard.
A+
Mick
Je crois que Max vend également le filtre K&N
Sinon il est débordé cette semaine mais ma signalé que se sera plus calme à partir de jeudi, il fera tout les devis en retard.
A+
Mick
- Phil T
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2947
- Enregistré le : 21 déc. 2011, 10:14
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=7_s" onclick="window.open(this.href);return false;
- Bacri
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 626
- Enregistré le : 28 avr. 2012, 21:34
- Moto(s) actuelle(s) : Tiger 1997 noir marabouté.
- Localisation : Mérignac
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
T'aurais du lui mettre en MP...
- Fury
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1887
- Enregistré le : 23 févr. 2012, 10:25
- Moto(s) actuelle(s) : TRX 850
- Localisation : Sixty-7
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
pascalito a écrit :Merci pour ces explications ...faut que j'y aille !
J'te suis, je vais aller m'offrir une injectée
Il n'y a pas d'alcools forts, juste des hommes faibles.
- Alioucha
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 6926
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
- Localisation : Montpellier
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Bande de déserteurs 
- Alioucha
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 6926
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
- Localisation : Montpellier
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
C'est bon, je me fais envoyer le filtre mis en annonce sur le bon coin et signalé par Phil (merci Phil).
32€ fdp compris, le gars connaît T3 passion et est concilliant.
32€ fdp compris, le gars connaît T3 passion et est concilliant.
- Fury
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1887
- Enregistré le : 23 févr. 2012, 10:25
- Moto(s) actuelle(s) : TRX 850
- Localisation : Sixty-7
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Bah vi, il a du lire ton post lui aussi...Alioucha a écrit :C'est bon, je me fais envoyer le filtre mis en annonce sur le bon coin et signalé par Phil (merci Phil).
32€ fdp compris, le gars connaît T3 passion et est concilliant.
Il n'y a pas d'alcools forts, juste des hommes faibles.
-
Blackdam
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1633
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 11:13
- Moto(s) actuelle(s) : Une Triumph!
- Localisation : Dans le Parisis...
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
13 pages,
merci Alex, cette année, c'est toi qui est le réalisateur du feuilleton de l'été...
merci Alex, cette année, c'est toi qui est le réalisateur du feuilleton de l'été...
- Bacri
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 626
- Enregistré le : 28 avr. 2012, 21:34
- Moto(s) actuelle(s) : Tiger 1997 noir marabouté.
- Localisation : Mérignac
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Et ce n'est que le début!!
Et c'est pas fini!!
Ce n'est pas la fin du commencement mais le début du 1er quart temps!!
Plus belle la vie ou l'histoire d'un montpelliérain et d'un T3!!
Liste non exhaustive.
Et c'est pas fini!!
Ce n'est pas la fin du commencement mais le début du 1er quart temps!!
Plus belle la vie ou l'histoire d'un montpelliérain et d'un T3!!
Liste non exhaustive.
Modifié en dernier par Bacri le 08 août 2012, 21:12, modifié 2 fois.