Dans ma présentation, je disais que mon Trophy m'a donné un peu de fil à retordre pour être fiabilisé. Il me semble que c'est maintenant le cas et c'est en voulant faire une tout simple vidange que je m'interroge. Je précise dés maintenant que ma jauge d'huile avant l'opération indiquait un niveau maxi.
J'ai suivi les instructions et il n'y a rien de compliqué. Donc, moteur chaud, démontage du carénage bas (quoique sur le Trophy, il y a une découpe pour effectuer la vidange sans le remplir), j'ai ouvert le bouchon de remplissage, dévissé l'écrou, enlevé le filtre à huile et laissé pissé l'huile chaude pendant 1/2h. Jusque là pas de soucis.
Mais j'ai recueilli un peu moins de 2L sur les 3.75 du plein.
J'ai préparé le nouveau filtre, je passe un coup de sopalin dans le logement dudit filtre pour le nettoyer et j'accroche... un joint torique d'environ 10cm de diamètre, en un seul morceau mais bien déformé quand même. Je l'ai enlevé ne sachant trop quoi en faire, ni sa provenance.
J'ai remonté le filtre, serré au couple.
J'ai rempli l'huile, un peu plus de 2,5L et du coup je suis au dessus du niveau maxi à la jauge. Le voyant d'huile ne s'allume pas (mais s'allume t-il quand il y a trop d'huile ?)
Donc :
- pourquoi je n'ai pas pu vidanger les 3.75L ou du moins un volume approchant ?
- c'est quoi ce joint ?
- Est-ce que je vidange un peu de l'huile en excès avant de rouler ou est-ce que je roule et vois ce que ça donne ?
Merci pour vos précieux conseils.