camion bleu qui s'arrête (à froid) et qui ratatouille à bas

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

camion bleu
Commence à savoir comment ça marche !
Messages : 46
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:34
Moto(s) actuelle(s) : Ex camion bleu, snif
Localisation : toulon

camion bleu qui s'arrête (à froid) et qui ratatouille à bas

Message par camion bleu »

coucou, jusqu'à présent seul Fred était au courant.....je vais surement être obligé de me séparé de mon camion bleu (trop de problème de santé et surement arrêt total du 2 roues :snif: )
comme je veux pas vendre mon camion à un sauvage, je pense le mettre en vente sur le site des fondus du T3, MAIS la semaine dernière je me décide de faire roulerTitine et surprise, 3 jours d suite (une fois arrété au feu, :fache: un autre en démarant à un carrefour :mur: , et ensuite devant la maison) : pouf, calage, ensuite ça repart mais ça ratatouille de 1500 à 2500/3000trs, et quand on prends un gros rond point, si je remets les gaz tout doucement(pas toujours en plus) ça fait comme des petites coupures et puis ça roule. Par contre passé 3500 trs, impec.
avant de la mettre en vente je voudrais régler le problème, pour que l'héritier de la Bête ne soie pas emm...avec.
je précise que / les bougies sont neuves, la boite , et le filtre à air sont neufs, la rampe à été démontée et nettoyée, par contre j'ai remis de l'essence chez intermarché (avant ça fonctionnait impec....) si quelqu'un à une idée du pourquoi du comment de la chose, je suis preneur :calimero:
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: camion bleu qui s'arrête (à froid) et qui ratatouille à

Message par Nanard67 »

une bobine qui commence à lacher ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
camion bleu
Commence à savoir comment ça marche !
Messages : 46
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:34
Moto(s) actuelle(s) : Ex camion bleu, snif
Localisation : toulon

Re: camion bleu qui s'arrête (à froid) et qui ratatouille à

Message par camion bleu »

c'est bien ce que je crains, mais une question votre honneur: LAQUELLE ????????????????????
déja que pour voir si il y a du courant, je mets les doigts dans la prise :surpris1: tester une bobine demeure pour moi un profond mystère :mrgreen: et comme sur les 3 pattes il y a 3 bobines, c'est pas gagner :-?
Avatar du membre
lancelot
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3304
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:41
Moto(s) actuelle(s) : T349,3333333 et.... TR4 A IRS 1965
Localisation : Pornic (44)

Re: camion bleu qui s'arrête (à froid) et qui ratatouille à

Message par lancelot »

bobine à coup sur comme dit Nanard.
Change les deux en même temps.

;)
Esthète dévot à la fine aigrette.
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: camion bleu qui s'arrête (à froid) et qui ratatouille à

Message par jack2jack »

lancelot a écrit :bobine à coup sur comme dit Nanard.
Change les deux en même temps.

;)
2 sur 3 ? :bravo: :siffle:
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Avatar du membre
lancelot
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3304
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:41
Moto(s) actuelle(s) : T349,3333333 et.... TR4 A IRS 1965
Localisation : Pornic (44)

Re: camion bleu qui s'arrête (à froid) et qui ratatouille à

Message par lancelot »

ah oui, c'st vrai que vous avez pas des motos normales vous.... :langue2:
Esthète dévot à la fine aigrette.
camion bleu
Commence à savoir comment ça marche !
Messages : 46
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:34
Moto(s) actuelle(s) : Ex camion bleu, snif
Localisation : toulon

Re: camion bleu qui s'arrête (à froid) et qui ratatouille à

Message par camion bleu »

au fait, je sais pas je j'ai précisé, ça le fait aussi bien à froid qu'à chaud, en fait la montée en température du moteur n'y change rien :mefiant:
Avatar du membre
bobkermor
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1862
Enregistré le : 14 déc. 2011, 11:06
Moto(s) actuelle(s) : T.Bird Sport 2001 + 900 Trident 94

Re: camion bleu qui s'arrête (à froid) et qui ratatouille à

Message par bobkermor »

Si tu as pris de l'essence chez machin, et qu'il n'est pas scrupuleux sur le nettoyage ou le remplissage de ses cuves, tu peux effectivement t'être pris un fond de cuve plein de flotte... commence peut-être par pomper au moins le fond de ton réservoir, c'est là où se trouve la flotte, et tu verras vite si l'essence est crade: s'il y a comme de grosses bulles de liquide marron dedans, continue de pomper jusqu’à ce que l'essence sorte propre. Pompe bien au fond, près de la selle, après avoir bien laissé reposer l'essence.
Bon courage :super: :super: :super:
PS: si c'est ça, pas de problème, une fois l'essence propre et celle des cuves renouvelée, ça marche normalement...
Image Image Image
Avatar du membre
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Messages : 8582
Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Localisation : Haut pays bas français

Re: camion bleu qui s'arrête (à froid) et qui ratatouille à

Message par ERIC T3 »

Peut étre les filtres tamis colmatés
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
camion bleu
Commence à savoir comment ça marche !
Messages : 46
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:34
Moto(s) actuelle(s) : Ex camion bleu, snif
Localisation : toulon

Re: camion bleu qui s'arrête (à froid) et qui ratatouille à

Message par camion bleu »

j'ai bien pensé à l'essence et aux filtres mais la bécane s'arrête d'un coup comme avec le coupe circuit, c'est pou ça que j'ai écarté le benzine, ça aurait ratatouillé sur 2 voire 1 patte avant de s'arr^ter, mais la coupure est franche et c'est quand je "redemarre" que ça ratatouille ... :mefiant:
Avatar du membre
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Messages : 8582
Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Localisation : Haut pays bas français

Re: camion bleu qui s'arrête (à froid) et qui ratatouille à

Message par ERIC T3 »

Nanard as certainement raison une bibine qui part en vrille
Essais de voir le tube d'échappement le moins chaud pour déterminer le bon cylindre
Modifié en dernier par ERIC T3 le 09 avr. 2012, 18:56, modifié 1 fois.
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
camion bleu
Commence à savoir comment ça marche !
Messages : 46
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:34
Moto(s) actuelle(s) : Ex camion bleu, snif
Localisation : toulon

Re: camion bleu qui s'arrête (à froid) et qui ratatouille à

Message par camion bleu »

je vais tenté le coup demain soir.....je vous tient au courant :mdr1:
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: camion bleu qui s'arrête (à froid) et qui ratatouille à

Message par frédégaz »

ah ben mince!
comme Nanard: BOBINE!
j'ai pas eu le temps de passer , mais peut etre Samedi prochain , aprés midi, j'ai des bobines en rab, on pourra tester si tu veux, à moins que tu ai trouvé d'ici là
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
camion bleu
Commence à savoir comment ça marche !
Messages : 46
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:34
Moto(s) actuelle(s) : Ex camion bleu, snif
Localisation : toulon

Re: camion bleu qui s'arrête (à froid) et qui ratatouille à

Message par camion bleu »

c'est bien la première fois que j'ai envie de faire une bise à un postier.............. :boire: :cheers1: :love2:
Avatar du membre
azertoliv
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5598
Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Localisation : Auvergne

Re: camion bleu qui s'arrête (à froid) et qui ratatouille à

Message par azertoliv »

Pourquoi :?:
D'habitude tu leur mords les mollets :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
Avatar du membre
motocyclu
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2254
Enregistré le : 13 déc. 2011, 17:06
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .

Re: camion bleu qui s'arrête (à froid) et qui ratatouille à

Message par motocyclu »

sinon , si elle roule pas beaucoup , après la bobine , essaye les gicleurs de ralenti !
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: camion bleu qui s'arrête (à froid) et qui ratatouille à

Message par frédégaz »

je penche (donc j'essuie) vraiment pour la bobine! c'est trés caractéristique
je t'appellerai vendredi soir et on voit ça !
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
camion bleu
Commence à savoir comment ça marche !
Messages : 46
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:34
Moto(s) actuelle(s) : Ex camion bleu, snif
Localisation : toulon

Re: camion bleu qui s'arrête (à froid) et qui ratatouille à

Message par camion bleu »

nan , je ne mords pas les molets mais j'aurai tendance à lever la patte ...... :mrgreen2:
sinon, Fred pour samedi impec, si j'ai le temps le matin je demonterai la rampe de carbus et café petits gateaux pour le début d'après midi... :D
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: camion bleu qui s'arrête (à froid) et qui ratatouille à

Message par jack2jack »

Pépé a écrit :Merde, c'est con que je suis reparti de chez Fred, tu aurais pu voir ma trombine et vomir tes p'tits gâteaux. :lol: :lol: :lol: :lol:
:mrgreen: :jesors:
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: camion bleu qui s'arrête (à froid) et qui ratatouille à

Message par frédégaz »

ça y est c'est réglé;
c'etait le capteur d'allumage!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Verrouillé