En mode 750.....

Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Rem-edenbike
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...

En mode 750.....

Message par Rem-edenbike »

J'ai cherché vite fait qq chose sur les 750..... j'ai pas trouvé à part celle de Krikri.....

J'ai l'occaze depuis un peu de rouler vraiment avec un origine.... pas bidouillé, pas allégé.... pas cafra louche..... pas kilométré.

Bin je dois bien avouer que je le préfère au 900 Trident.

11 cv de moins, certes.... mais 87 chevaux plus " démonstratifs ", même sans aller chercher les derniers tr/mn.

De 4500 à 7500, il est plus rageur que le 900. Un comportement sensiblement différent qui cadre assez bien avec le charme du Trident.

Ce petit charme désuet, so british. :amen: :fleurs:

Fourche moyenne, petit pneu arrière qui lui donne de l'agilité au détriment de la belle tenue en courbe rapide... des freins imparfaits.... so " old british ".

Bref.... je le kiffe. :love:

D'autres avis ?! :cheers2:

Image

Image

Image

Image

Image

:cheers1: :cheers1:
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Re: En mode 750.....

Message par frédégaz »

j'avais essayé celle de Krikri lorsqu'elle etait "total origine"
et j'avais beaucoup aimé
un comportement plus sportif que le 900, plus rageur effectivement
vraiment agréable
j'ai du faire 20 ou 30 bornes avec , je ne sais pas exactement, le plateau de Valensole en plus! :super:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
1d1d
Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles

Message par 1d1d »

Bravo!
C est joli aussi en origine ou presque (sil ) ;) :cheers1:
Image
TouTanKarbu
Chicboy
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Message par Chicboy »

Si les 900 avaient des pistons HC, je suppose que ça aurait été différent..
Image
SpeeDayto44
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991

Message par SpeeDayto44 »

Chicboy a écrit :Si les 900 avaient des pistons HC, je suppose que ça aurait été différent..
La course est différente entre les 750/1000 et les 900/1200 (en plus de pistons HC et de courbes différentes.).
C'est surtout ça qui joue.

Maintenant, un course longue en HC, c'est très sympa... :siffle:
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
Rem-edenbike

C'est même assez marrant. Il y a qq années, je me suis occupé de ramener et d'essayer d'importer un Speed Triple 750.

Machine rarissime, 250 exemplaires produits seulement en 1997.

Jamais importé en France, et pas de certificat de conformité européenne !! Donc impossible à homologuer en France.

Mais il ne m'avait pas fait le même effet. Je l'avais même trouvé " pas terrible " à l'époque.

Ca m'avait laissé un sentiment assez bizarre. Le caractère moteur ne m'avait pas charmé, peut être à cause des échappements trop " serrés " .

Et " l'instabilité " du 160 /60 x 18 à l'arrière ne m'avait pas emballé, certainement trop habitué au T301 très " rail " .

Pas ce charme désuet du Trident, justement.........

:roll:
Rem-edenbike

Speed Triple 750.
T309.
250 exemplaires numérotés en 1997, après l'arrêt des 900.
Jamais importé.
Boite 6.
Disques or / étriers NISSIN noir
Jantes 6 batons 18" arrière
Silencieux type Sprint Sport , sortie inox, cartouche noire " lisse "

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Message par Nanard67 »

Coté moteur en origine le 900 est plus coupleux mais nettement moins rageur, perso je préfère le 750 malgré une conso supérieure et sa réputation d'entrée de gamme, mais il y a moyen d'avoir le même genre de comportement qu'un 750 avec un 900 avec un gain en couple et puissance à tout les régimes non négligeable, mettre des carbus de 40 , un CDI et démul de 750, rupteur sur tout les rapports assuré avec une conso raisonnable ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
azertoliv
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black

Message par azertoliv »

Donc pour résumer, T309 serait le "code" des 750 Speed Triple par rapport au "code" T301 que l'on connait pour les 900 :?:
Je me suis souvent demandé à quoi correspondait ce "T309" utilisé uniquement chez les British.
Je me coucherais moins con ce soir....................si c'est encore possible :lol: :lol: :lol:
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
Rem-edenbike

Yes.... T309 est le type mine des 750 Speed Triple.

Y en a une en vente sur ebay UK en ce moment.

Faudrait que je vois par la FFVE si on peut obtenir une CG collec en France pour un type mine JAMAIS importé ! :idea: :?: :?: :?: :!:

:mefiant: :mefiant:
azertoliv
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black

Message par azertoliv »

Merci pour la réponse.
Pour le reste, vu la mafia technocratique de notre beau pays de France, l'imbroglio de lois liberticides Européennes et la moto phobie qui règne j'ai bien une idée de la réponse :mrgreen:
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
Rem-edenbike

C'est pas dit..... la FFVE depuis longtemps permet justement une alternative intéressante pour des véhicules désignés comme " impropre à l'immatriculation " par les administrations compétentes incompétentes.

Je vais leur faire un mail ce soir, tiens !! :cheers1: :cheers1: :cheers1:
felix
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94

Message par felix »

Nanard67 a écrit :Coté moteur en origine le 900 est plus coupleux mais nettement moins rageur, perso je préfère le 750 malgré une conso supérieure et sa réputation d'entrée de gamme, mais il y a moyen d'avoir le même genre de comportement qu'un 750 avec un 900 avec un gain en couple et puissance à tout les régimes non négligeable, mettre des carbus de 40 , un CDI et démul de 750, rupteur sur tout les rapports assuré avec une conso raisonnable ;) ;) ;)
J'ai essayé sur un 900 les pistons HC, il est indéniable que ça marche fort, par contre, et c'est normal, le moteur chauffe plus. La prochaine fois je mettrai un radiateur d'huile.
Qui trop se hâte reste en chemin.
Rem-edenbike

felix a écrit :
Nanard67 a écrit :Coté moteur en origine le 900 est plus coupleux mais nettement moins rageur, perso je préfère le 750 malgré une conso supérieure et sa réputation d'entrée de gamme, mais il y a moyen d'avoir le même genre de comportement qu'un 750 avec un 900 avec un gain en couple et puissance à tout les régimes non négligeable, mettre des carbus de 40 , un CDI et démul de 750, rupteur sur tout les rapports assuré avec une conso raisonnable ;) ;) ;)
J'ai essayé sur un 900 les pistons HC, il est indéniable que ça marche fort, par contre, et c'est normal, le moteur chauffe plus. La prochaine fois je mettrai un radiateur d'huile.
J'ai essayé aussi..... mais honnetement quel intérêt ?? passé 8000, on fait mal à ce moteur, en comparaison de ce qu'il a encore à offrir passé ce régime.

Il me semble bien préférable d'exploiter au maxi la plage 4000 / 8000 avant d'aller chercher des tours moteur supplémentaires.

Les carbus de 40 sur le 900, je suis mitigé... c'est un peu comme vouloir faire rentrer 2 litres dans une bouteille d'un litre et demi. ( rapport au levée de soupapes )

Sur le 1200 Dayto full, en revanche , je dis banco direct !!! :winner1: :winner1: :winner1:

J'entends bien sur dans le cadre d'une utilisation routière quotidienne, avec une fiabilité nickel.

ccm17

Message par ccm17 »

Fait un autre diagramme sur le 900
:cheers1:
Modifié en dernier par ccm17 le 24 avr. 2017, 08:51, modifié 1 fois.
felix
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94

Message par felix »

Les pistons HC augmentent la compression, donc le couple.
Qui trop se hâte reste en chemin.
Rem-edenbike

felix a écrit :Les pistons HC augmentent la compression, donc le couple.
Oui..... mais en niquant les culasses au niveau des sièges de soupapes..... :-?
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Message par Nanard67 »

les tests avec le CDI les carbus de 40 et la demul étaient pour retrouver la jouissance d'un 750 et avoir une moto qui me plaisait, après chacun a des gouts différents et ne cherche pas la même chose, mais la combinaison de ses trois modifs donnait une moto super sympa qui me permettait de m'éclater sur mes petites routes, ce n'était pas dans le but d'être tout le temps au rupteur mais d'avoir une allonge supplémentaire pour certains tracés précis (donc emploi execptionnel), je suis d'accord que les 40 sont un peu gros mais j'ai pas trouvé de 38 qui doivent être plus adaptés au tri, quand au couple là aussi il grimpait pas mal dès les bas régimes (vérifié sur banc) justement avec ces 40 d'ou un plus même sur petites routes. Perso je ne suis pas pour le rabotage de culasse ou mettre des piston HC qui amènent des contraintes plus mauvaises pour la culasse :cheers1: :cheers1: :cheers1:
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Druuu
Moto(s) actuelle(s) : Trident 750
Tiger 900

Message par Druuu »

Je déterre ! pour dire que mon 750, il est marrant :)
Pupul m'a dit qu'il n'avait jamais entendu un T3 aussi haut dans les tours à la derniere concentre ( cette fois ci j'avais les Meca de Troumf)
Lors de la concentre , les 900 me collaient un vent sur les reprises mais je les rattrapais ensuite , mais comme je ne suis pas pilote :) je me faisiais vite coucher apres :)
Le soucis avec le 750, c'est qu'il a zero en frein moteur et ce n'est pas dommage.
Le 750 est plus "rageur" et serait plus performant avec du poids en moins ( je l'avais en cafe racer en meme temps qu'un 675)
Ca serait demago de dire que c'était mieux mais le T3 etait plus vivant que le Street, mais moins performant ( off course)
Je ne sais pas actuellement quel pignon j'ai mais je penses qu'en raccourcissant les rapports , il y a moyen que ca soit vraiment plus drole.

:cheers1:
krikri
Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750

Message par krikri »

Luc, tu l as prise, la 750?
Verrouillé