Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !
J'ai cherché vite fait qq chose sur les 750..... j'ai pas trouvé à part celle de Krikri.....
J'ai l'occaze depuis un peu de rouler vraiment avec un origine.... pas bidouillé, pas allégé.... pas cafra louche..... pas kilométré.
Bin je dois bien avouer que je le préfère au 900 Trident.
11 cv de moins, certes.... mais 87 chevaux plus " démonstratifs ", même sans aller chercher les derniers tr/mn.
De 4500 à 7500, il est plus rageur que le 900. Un comportement sensiblement différent qui cadre assez bien avec le charme du Trident.
Ce petit charme désuet, so british.
Fourche moyenne, petit pneu arrière qui lui donne de l'agilité au détriment de la belle tenue en courbe rapide... des freins imparfaits.... so " old british ".
j'avais essayé celle de Krikri lorsqu'elle etait "total origine"
et j'avais beaucoup aimé
un comportement plus sportif que le 900, plus rageur effectivement
vraiment agréable
j'ai du faire 20 ou 30 bornes avec , je ne sais pas exactement, le plateau de Valensole en plus!
Le ciseau à bois...et la caravane passe________________________________________________GAAAZZZthe yellow dart
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Coté moteur en origine le 900 est plus coupleux mais nettement moins rageur, perso je préfère le 750 malgré une conso supérieure et sa réputation d'entrée de gamme, mais il y a moyen d'avoir le même genre de comportement qu'un 750 avec un 900 avec un gain en couple et puissance à tout les régimes non négligeable, mettre des carbus de 40 , un CDI et démul de 750, rupteur sur tout les rapports assuré avec une conso raisonnable
L'habit ne fait pas le moine T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Donc pour résumer, T309 serait le "code" des 750 Speed Triple par rapport au "code" T301 que l'on connait pour les 900
Je me suis souvent demandé à quoi correspondait ce "T309" utilisé uniquement chez les British.
Je me coucherais moins con ce soir....................si c'est encore possible
Merci pour la réponse.
Pour le reste, vu la mafia technocratique de notre beau pays de France, l'imbroglio de lois liberticides Européennes et la moto phobie qui règne j'ai bien une idée de la réponse
C'est pas dit..... la FFVE depuis longtemps permet justement une alternative intéressante pour des véhicules désignés comme " impropre à l'immatriculation " par les administrations compétentes incompétentes.
Nanard67 a écrit :Coté moteur en origine le 900 est plus coupleux mais nettement moins rageur, perso je préfère le 750 malgré une conso supérieure et sa réputation d'entrée de gamme, mais il y a moyen d'avoir le même genre de comportement qu'un 750 avec un 900 avec un gain en couple et puissance à tout les régimes non négligeable, mettre des carbus de 40 , un CDI et démul de 750, rupteur sur tout les rapports assuré avec une conso raisonnable
J'ai essayé sur un 900 les pistons HC, il est indéniable que ça marche fort, par contre, et c'est normal, le moteur chauffe plus. La prochaine fois je mettrai un radiateur d'huile.
Nanard67 a écrit :Coté moteur en origine le 900 est plus coupleux mais nettement moins rageur, perso je préfère le 750 malgré une conso supérieure et sa réputation d'entrée de gamme, mais il y a moyen d'avoir le même genre de comportement qu'un 750 avec un 900 avec un gain en couple et puissance à tout les régimes non négligeable, mettre des carbus de 40 , un CDI et démul de 750, rupteur sur tout les rapports assuré avec une conso raisonnable
J'ai essayé sur un 900 les pistons HC, il est indéniable que ça marche fort, par contre, et c'est normal, le moteur chauffe plus. La prochaine fois je mettrai un radiateur d'huile.
J'ai essayé aussi..... mais honnetement quel intérêt ?? passé 8000, on fait mal à ce moteur, en comparaison de ce qu'il a encore à offrir passé ce régime.
Il me semble bien préférable d'exploiter au maxi la plage 4000 / 8000 avant d'aller chercher des tours moteur supplémentaires.
Les carbus de 40 sur le 900, je suis mitigé... c'est un peu comme vouloir faire rentrer 2 litres dans une bouteille d'un litre et demi. ( rapport au levée de soupapes )
Sur le 1200 Dayto full, en revanche , je dis banco direct !!!
J'entends bien sur dans le cadre d'une utilisation routière quotidienne, avec une fiabilité nickel.
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
les tests avec le CDI les carbus de 40 et la demul étaient pour retrouver la jouissance d'un 750 et avoir une moto qui me plaisait, après chacun a des gouts différents et ne cherche pas la même chose, mais la combinaison de ses trois modifs donnait une moto super sympa qui me permettait de m'éclater sur mes petites routes, ce n'était pas dans le but d'être tout le temps au rupteur mais d'avoir une allonge supplémentaire pour certains tracés précis (donc emploi execptionnel), je suis d'accord que les 40 sont un peu gros mais j'ai pas trouvé de 38 qui doivent être plus adaptés au tri, quand au couple là aussi il grimpait pas mal dès les bas régimes (vérifié sur banc) justement avec ces 40 d'ou un plus même sur petites routes. Perso je ne suis pas pour le rabotage de culasse ou mettre des piston HC qui amènent des contraintes plus mauvaises pour la culasse
L'habit ne fait pas le moine T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Je déterre ! pour dire que mon 750, il est marrant
Pupul m'a dit qu'il n'avait jamais entendu un T3 aussi haut dans les tours à la derniere concentre ( cette fois ci j'avais les Meca de Troumf)
Lors de la concentre , les 900 me collaient un vent sur les reprises mais je les rattrapais ensuite , mais comme je ne suis pas pilote je me faisiais vite coucher apres
Le soucis avec le 750, c'est qu'il a zero en frein moteur et ce n'est pas dommage.
Le 750 est plus "rageur" et serait plus performant avec du poids en moins ( je l'avais en cafe racer en meme temps qu'un 675)
Ca serait demago de dire que c'était mieux mais le T3 etait plus vivant que le Street, mais moins performant ( off course)
Je ne sais pas actuellement quel pignon j'ai mais je penses qu'en raccourcissant les rapports , il y a moyen que ca soit vraiment plus drole.