DD Alsakie tour 2016

Venez poster ici vos comptes rendus de balades et de Sorties. Des photos (même compromettantes) seront les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

DD Alsakie tour 2016

Message par jack2jack »

Bon après ce petit périple Villemur sur Tarn - Dietwiller - Saint-Gervazy - Villemur sur Tarn..... je me devais bien de faire un petit post d'après balade.
Oui ça fait de la borne...oui il fait froid en ce moment (ça aurait pu être pire)...mais que dire de l'accueil réservé...
Les bras m'en tombent! Pour être franc je n'aurais pas fait tout ce chemin si c'était pour aller chercher la brêle chez un quidam. Mais là! On parle d'André!..et du moustachu qui lui sert de voisine. Il me fallait voir la bête dans son antre...bon je suis venu....et j'ai vu...que la bête en question s'essuie les pattes avant de rentrer dans l'antre sous peine de prendre une mornifle par madame! :lol:
Un accueil chaleureux au delà du possible. Un repas succulent....et que dire des 2 zouaves qui se sont déplacés pour se porter garant à ma place, faire les papiers, ramener la brêle, faire les contrôles nécessaires, monter le support bagagerie + vidange afin que tout soit prêt pour mon départ. :shock:
André me parlait d'esprit motard et alsacien... :nonon2: ce que Francis et André ont fait dépasse tout cela! :bravo: :amen: :fleurs: :boire: :love2:
Quelques tranches de vie...
Après un galop d'essai du veufeureu et un passage obligé par la hutte du sorcier nippon (d'ailleurs je peux vous dire que Francis c'est non seulement pas un bras cassé en mécanique...mais je connais des garages pros moins bien équipé que lui! :shock: sans parler de la mécanique qui attend sagement d'être utilisée ou remise en état....un vrai magasin de jouets pour passionné! :super: )
...on reprend.....un petit 4h maison au coin du feu et quelques instants plus tard...paf! 18h pétantes, l'adjudant chef André décrète la guerre au Cinar-Bière...keskon leur à mis sur la gueule chef! :boire:
Image
Bon faut pas trop se pencher sur l'étiquette...c'est un distilat d'artichaut et d'autres plantes alsaciennes...le tout mélangé à de la bière.
Dixit Dédé: "c'est typique d'ici...et en plus ça tape moins que le Picon-bière!"
Bibi: "oui c'est bon...mais ça tape quand même! :boire: "
...
...
A voir comment il se lèche les babines...il l'aime le produit! :lol:
Image

Ça parle...mécanique bien sûr....mais pas que...
''Francis! :fache: Tu nous emmerdes avec ton eau! :langue1:"
Image
...
..."Vous pensez qu'à boire ici!...bon allez!...un Ricard...
....mais léger hein?!"
Image
Un repas succulent et 2/3 coups d'eau de vie de marc de gewurztraminer 2003 plus tard..."à la santé du coloooneeel! :boire: "
Image

André: "on est pas bien là ? !!!"
Marie "je crois que le patron... il a pris un coup dans l'aile... :roll: "
Image

Quelques heures de sommeil plus tard...l'heure du départ approche.
Francis: "ils se foutaient de ma gueule...mais je vais tous les convertir! :idee: :frime1: "
André: "mais qu'est ce que je suis allé lui dégoter ça! :mur:
Il saura même pas s'en servir! :mur: :mur: :mur: au pire je la lui échange contre un bout de T3... :idee: "
Bibi: "c'est bon?! C'est fini la bra....ette?! Je peux rentrer chez moi?"
Image

Pas loin de 600kms plus tard...
...Arrivée chez l'Azert et Gen.
"Tiens c'est 18h30...et si on se boivait l'apéro!" :siffle:
"Y'a de la binouze ou du 16 ans pur malt...tu veux quoi?"
Moi:"laisse moi réfléchir (0,2 secondes +tard...) du 16 ans!" :D :boire:
Image

Un peu refroidi par le temps, la chaleurosité du couple auvergnat m'a remis à bloc! Sans compter les merveilles culinaires de Gen....pis le miel d'Azert ! :mdr4: :mrgreen:
Bref! Un accueil au top! :super:

Re 350 bornes plus loin je me rentre chez moi avec une bonne brêle et des souvenirs pleins la tronche!
Donc merci à tous ceux avec qui j'ai partagé de fabuleux moments pendant ces 3 jours et à tous ceux qui m'ont encouragé sur le forum!
...
...
...
...
...et non c'est pas fini!
V'la le retour de la vengeance 3 du veufeureu!
Après l'épopée...le test!...CYCLUUUU!!! Ramènes le pop-corn! :alarme:
Place aux images! :D
Image
...
...bon d'accord... :roll: voici donc la tondeuse équipée avec son panier pour tondre les grandes surfaces rectilignes façon Stade Toulousain...
Image
...
...et la version sport pour tondre les pelouses sinueuses.
Image

Côté comportement j'ai encore un peu de mal à jauger car le top case gênerait des turbulences passé 120kms/h.
Les +:
- le confort : la selle confort bien que ferme est large et accueillante. Les demi guidons + le carénage offrent un juste milieu entre confort et sensations de bracelets.
- maniabilité: 20kgs de moins qu'un dayto, centre de gravité plus bas, demi guidons + hauts = + facile à emmener même chargée.
- le freinage: le couplage avant-arrière est bluffant d'efficacité.
- les suspensions: bon là c'est de la triche...tout est neuf donc ça fait le job aussi bien sur route defoncée que sur du billard.
- la finition: y a pas à chier...c'est bien fini (je ne parle pas d'esthétique mais de qualité d'ajustement/traitements)
- le moteur:.....aaah je sais que vous l'attendiez celle là! :mrgreen: après avoir entendu de tout sur ce moulbif, ce qu'il en ressort c'est qu'il a effectivement des accélérations franches, linéaires mais n'est pas du tout électrique.
On sent les vibrations et poum-poum des cylindres comme sur un bi mais en plus assagi. Rien à voir avec un "vrai" bi mais rien à voir non plus avec un 4 en ligne. Ça cogne sous 3000, ça grogne sous 6000 et après le silencieux devil accompagne le compte tour vers les sommets de façon franche.
J'étais constamment en train de regarder le compteur car ça va vite très vite...
La conso est de 7,2l en jouant un peu et chargé + du vent....je trouve ça raisonnable pour un 800 volontaire. Sachant que c'est un modèle 99...à priori ils consomment plus que ceux de 2000.
- les aspects pratiques: crochets, tétons, accroche casque, béquille centrale, excentrique sur monobras...sans oublier la cascade de pignons...

Les - (parce que faut pas déconner non plus! :nonon: )
- Le cararactère moteur: c'est pas vraiment comparable mais je préfère le 900 glaouche...peut être moins performant sur le papier mais plus attachant car moins "lisse"
- l'esthétique: bien que la mienne soit dans un état proche du neuf cette génération de japonaises initie le style Manga. A titre personnel je ne trouve pas ça moche (à part ces horreurs de clignos! :berk1: ) mais ça ne m'émeut pas.

Donc dans l'ensemble elle est faite pour ce à quoi je la destine...bouffer de la borne par tout temps...et peut-être même avec plaisir! :D

Ah oui! J'oubliais... :idee: ....le petit nom de la tondeuse à gazon sera DD.
Ça veut dire Dark Darling et vu que c'est Dédé qui l'a baptisé ainsi, je ne pouvais lui refuser cet honneur. :cheers1:
Je rends l'antenne, à vous les studios!
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Re: DD Alsakie tour 2016

Message par Nanard67 »

:merci2: Pour ce résumé avec de belles photos, ça fait plaisirs de voir et lire cette aventure ou les meilleures valeurs humaines sont très bien exprimées, merci à vous tous de nous faire partager ces moments magique :cheers1: :cheers1: :cheers1:
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Pulul
Moto(s) actuelle(s) : Speed Triple /1996 - Trophy 900 / 1992 à réparer - Tiger 900 /1994 en puzzle - et les motos des autres à réparer !

Message par Pulul »

Nous pondre un compte rendu top moumoute, après ce que tes hôtes t'ont fait subir, la moto doit être vraiment bonne et confortable :bravo:

D'ailleurs, tu risques d'y prendre goût à ce V4, jamais égalé !

Merci à toi et aussi aux "intermédiaires" (Dédé, Francis, Azert et Gen') de ne avoir fait partager ce w-e en direct !

Et vivement la Concentr' 2017 :fleurs:
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

:bravo: :bravo: :bravo:
t'as bien fait d' écouter tous ces vrais là :super:

et t'as fait la meilleure acquisition qui soit!
tu vas voir, tu vas finir par aimer ça et tu t'apercevras qu'avec ça on peut atomiser tout ce qui roule sur route :mrgreen:
en plus t'as fait une jolie ballade :D

et féloches à Dédé et Madame ,Francis , Gen et Olive

:fleurs: :fleurs: :fleurs:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
ccm17

Message par ccm17 »

:super: :bravo: :bravo:
hugo_mpl
Moto(s) actuelle(s) : BB

Message par hugo_mpl »

Ah oui elle a l'air pas mal du tout ! :super:

Et la sonorité ? Qu'est ce t'en pense Jack !?

A tous ! :cheers1:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Nikobus
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : Sprint Red Tornado - HD Sportster-

Message par Nikobus »

Image
jack2jack
JJ???

Message par jack2jack »

Le devil est très discret au ralenti (avec sa chicane) mais dès que tu ouvres un peu ça ronfle comme il faut!
Le moteur émet un sifflement/couinement pas très joli au ralenti lié à la cascade de pignons mais en accélérant ça se transforme en bruit de turbine et le moteur fait entendre sa voix. D'ailleurs ça me rappelle un peu le sifflement de la street triple.
Hier je trouvais l'ensemble un peu bruyant mais c'était certainement à cause de la fatigue et du vent. Ce matin ça allait et les caisseux m'entendent arriver.
Petite anecdote:
Je m'arrête sur une aire pour écouter le bruit du moteur et vérifier que ça tourne rond. Un automobiliste se gare à côté de moi et me dit:
"C'est un roulement!"
Moi "pardon?" :mefiant:
"Oui le sifflement c'est un roulement! :ugeek: "
"Ça là? Euh non c'est la cascade de pignons."
"Ah? D'accord...de toute façons je n'y connais pas grand chose..."
...
...j'ai failli lui demander pourquoi il ne fermait pas sa gueule alors et puis j'ai laissé pisser. :roll:

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
felix
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94

Message par felix »

C'est vrai que dans ces conditions c'est pas un trop grand détour. :cheers1:
Qui trop se hâte reste en chemin.
Phil T
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle

Message par Phil T »

Comment il a du se faire plaisir,le Moustachu! :mrgreen2: :mrgreen2: :mrgreen2:
hugo_mpl

Message par hugo_mpl »

Oui enfin t'es pas à l'abri d'un roulement défectueux quand même ! :idee:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
jack2jack
JJ???

Message par jack2jack »

C'est sûr...mais si ça pouvait arriver à un autre ça m'arrangerait! :mrgreen: je pense avoir assez bouffé de merdes :roll:

ImageImage
hugo_mpl

Message par hugo_mpl »

Je me doute mon bon jack et j'aurais presque envie de t'aider en te remontant un moulin.

C'est le lot des machines d'occas et la recherche de panne passe par là.

Deux oreilles en valent mieux qu'une ! :idee:

Salute ! :cheers1:
Lionel 57
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 1200
Side car Ural

Message par Lionel 57 »

Je déterre peut-être le sujet, mais je fouille les archives et cela me permet de mettre des visages sur des prénoms ou pseudos. :bravo:

Lionel :cheers1:
Nenel 1200 adopté !

Image

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...
Verrouillé