Oui ça fait de la borne...oui il fait froid en ce moment (ça aurait pu être pire)...mais que dire de l'accueil réservé...
Les bras m'en tombent! Pour être franc je n'aurais pas fait tout ce chemin si c'était pour aller chercher la brêle chez un quidam. Mais là! On parle d'André!..et du moustachu qui lui sert de voisine. Il me fallait voir la bête dans son antre...bon je suis venu....et j'ai vu...que la bête en question s'essuie les pattes avant de rentrer dans l'antre sous peine de prendre une mornifle par madame!
Un accueil chaleureux au delà du possible. Un repas succulent....et que dire des 2 zouaves qui se sont déplacés pour se porter garant à ma place, faire les papiers, ramener la brêle, faire les contrôles nécessaires, monter le support bagagerie + vidange afin que tout soit prêt pour mon départ.
André me parlait d'esprit motard et alsacien...
Quelques tranches de vie...
Après un galop d'essai du veufeureu et un passage obligé par la hutte du sorcier nippon (d'ailleurs je peux vous dire que Francis c'est non seulement pas un bras cassé en mécanique...mais je connais des garages pros moins bien équipé que lui!
...on reprend.....un petit 4h maison au coin du feu et quelques instants plus tard...paf! 18h pétantes, l'adjudant chef André décrète la guerre au Cinar-Bière...keskon leur à mis sur la gueule chef!

Bon faut pas trop se pencher sur l'étiquette...c'est un distilat d'artichaut et d'autres plantes alsaciennes...le tout mélangé à de la bière.
Dixit Dédé: "c'est typique d'ici...et en plus ça tape moins que le Picon-bière!"
Bibi: "oui c'est bon...mais ça tape quand même!
...
...
A voir comment il se lèche les babines...il l'aime le produit!

Ça parle...mécanique bien sûr....mais pas que...
''Francis!

...
..."Vous pensez qu'à boire ici!...bon allez!...un Ricard...
....mais léger hein?!"

Un repas succulent et 2/3 coups d'eau de vie de marc de gewurztraminer 2003 plus tard..."à la santé du coloooneeel!

André: "on est pas bien là ? !!!"
Marie "je crois que le patron... il a pris un coup dans l'aile...

Quelques heures de sommeil plus tard...l'heure du départ approche.
Francis: "ils se foutaient de ma gueule...mais je vais tous les convertir!
André: "mais qu'est ce que je suis allé lui dégoter ça!
Il saura même pas s'en servir!
Bibi: "c'est bon?! C'est fini la bra....ette?! Je peux rentrer chez moi?"

Pas loin de 600kms plus tard...
...Arrivée chez l'Azert et Gen.
"Tiens c'est 18h30...et si on se boivait l'apéro!"
"Y'a de la binouze ou du 16 ans pur malt...tu veux quoi?"
Moi:"laisse moi réfléchir (0,2 secondes +tard...) du 16 ans!"

Un peu refroidi par le temps, la chaleurosité du couple auvergnat m'a remis à bloc! Sans compter les merveilles culinaires de Gen....pis le miel d'Azert !
Bref! Un accueil au top!
Re 350 bornes plus loin je me rentre chez moi avec une bonne brêle et des souvenirs pleins la tronche!
Donc merci à tous ceux avec qui j'ai partagé de fabuleux moments pendant ces 3 jours et à tous ceux qui m'ont encouragé sur le forum!
...
...
...
...
...et non c'est pas fini!
V'la le retour de la vengeance 3 du veufeureu!
Après l'épopée...le test!...CYCLUUUU!!! Ramènes le pop-corn!
Place aux images!

...
...bon d'accord...

...
...et la version sport pour tondre les pelouses sinueuses.

Côté comportement j'ai encore un peu de mal à jauger car le top case gênerait des turbulences passé 120kms/h.
Les +:
- le confort : la selle confort bien que ferme est large et accueillante. Les demi guidons + le carénage offrent un juste milieu entre confort et sensations de bracelets.
- maniabilité: 20kgs de moins qu'un dayto, centre de gravité plus bas, demi guidons + hauts = + facile à emmener même chargée.
- le freinage: le couplage avant-arrière est bluffant d'efficacité.
- les suspensions: bon là c'est de la triche...tout est neuf donc ça fait le job aussi bien sur route defoncée que sur du billard.
- la finition: y a pas à chier...c'est bien fini (je ne parle pas d'esthétique mais de qualité d'ajustement/traitements)
- le moteur:.....aaah je sais que vous l'attendiez celle là!
On sent les vibrations et poum-poum des cylindres comme sur un bi mais en plus assagi. Rien à voir avec un "vrai" bi mais rien à voir non plus avec un 4 en ligne. Ça cogne sous 3000, ça grogne sous 6000 et après le silencieux devil accompagne le compte tour vers les sommets de façon franche.
J'étais constamment en train de regarder le compteur car ça va vite très vite...
La conso est de 7,2l en jouant un peu et chargé + du vent....je trouve ça raisonnable pour un 800 volontaire. Sachant que c'est un modèle 99...à priori ils consomment plus que ceux de 2000.
- les aspects pratiques: crochets, tétons, accroche casque, béquille centrale, excentrique sur monobras...sans oublier la cascade de pignons...
Les - (parce que faut pas déconner non plus!
- Le cararactère moteur: c'est pas vraiment comparable mais je préfère le 900 glaouche...peut être moins performant sur le papier mais plus attachant car moins "lisse"
- l'esthétique: bien que la mienne soit dans un état proche du neuf cette génération de japonaises initie le style Manga. A titre personnel je ne trouve pas ça moche (à part ces horreurs de clignos!
Donc dans l'ensemble elle est faite pour ce à quoi je la destine...bouffer de la borne par tout temps...et peut-être même avec plaisir!
Ah oui! J'oubliais...
Ça veut dire Dark Darling et vu que c'est Dédé qui l'a baptisé ainsi, je ne pouvais lui refuser cet honneur.
Je rends l'antenne, à vous les studios!