Je viens de contrôler mes plaquettes arrières et
Quelqu'un peut m'expliquer la cinématique de fonctionnement du frein Ar. svp ?
La petite plaque au fond de l'étrier, elle a un sens de positionnement ? et quelle est son rôle ?

C'est sur la plaque en tôle chroméecoulisse sur l'axe(s) vissée et sur les portés de l’étrier (et/ou,je me souviens plus, sur la plaque en tôle).

C'est fait et...3ric a écrit : Bon comme je n'arrive pas a te transmettre un dessin, on va le faire a l'ancienne![]()
quand tu prend ton étrier pistons visibles et sur ta droite, tu clipse ta plaque dans la position ou elle est.
Tu aura donc la partie la plus large vers tes pistons et la partie la plus fine vers les 2 demis trous de l’étrier.
Avant de positionner ta plaque tu dois redresser tes 2 petits ergots qui sont actuellement repliés (sur la partie la plus fine)(peut être une partie de ton problème), tu dois les mettre a 90° par rapport au fond de ta plaque et toujours visible en gardant la plaque dans cette position.
Ta plaquette fixe sera coincée entre ton étrier et ses 2 petits ergots avec le ferodo faisant face aux pistons.
La plaquette mobile sera donc située sur la partie la plus large.
Pense a bien nettoyer cette plaque pour éviter les blocages de plaquette lors de leur déplacements et donc une usure prématurée.