problème fuite d'essence

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

wiwi.btp
Ca y est, j'ai mordu !
Moto(s) actuelle(s) : 900 daytona (red pimento) de 94

problème fuite d'essence

Message par wiwi.btp »

Salut a tous j'ai un petit soucis.. Hier je me suis aperçu que j'avais une fuite, le robinet était sur ON ( je pensais que ça ne pouvais pas si le moteur n'était pas allumé, grâce a la dépression). j'ai mis sur FUEL pour voir et ce matin même résultat.. ce qui est bizzre c'est que çà n'a pas l'air de fuir sur PRI ...Je n'ai pas encore eu le temps de démonter mais on dirait que ça coule du carbu coté gauche , vers la jonction boite a aire... J'ai du perde au moins 2 ver d'eesence.. Ça me l'avait déjà fait mais le problème c'était arrêté tout seul.. Avez vous des idées de ce que çà peut être comme panne ( robinet, durite, pointeau , flotteur) , avez vous des conseilles pour les vérif avant que je démonte... Sur quelle position puis je mettre le robinet pour arreter que ça pisse...
Le pire c'est que je ne peux pas y regarder réellement avant jeudi soir et je pars au mans vendredi aprem..............;
est ce qu'un nettoyage des carbu est long?
merci d'avance
:cry:
GAZZZZZZZZZ ............ou pas...........;)
bic&car
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Black Tractor SS
Transalp 700

Re: problème fuite d'essence

Message par bic&car »

le robinet ne va pas sur off? (un tour à gauche)... pas possible.. sur aprilia ça le fait... :lol:

donc vider le réservoir en attendant vu que tu aurais une dépression qui se fait.

rampe à vérifier, nettoyage, pointeaux...
wiwi.btp
Ca y est, j'ai mordu !

Message par wiwi.btp »

mince je viens de voir qu'il y avait casiment le post ........ je crois que je suis bon pour un nettoyage des carbu.... surtout que mon réservoir a du gravillon au fond que je n'arrive pas a virer , ça fait du dépot et çà a peutetre bien aider a encrasser.... ma dayto n'a que 25000 bornes et avant que je l'achete il y a 6mois elle n'avait fait que 150km en 2ans.
des petits conseils pour le demontage des carbus?
:boire:
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Message par Nanard67 »

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
3ric
Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons

Message par 3ric »

Ça m est arrive y a pas longtemps, pour vérifier rapidement:
-debranche une durite d d'essence, si ca coule ( sur on ou réservé)moteur non tournant, tu as une fuite au robinet donc changement des joints :o
- vérifié aussi que !orque tu actionne le demarreur, l essence coule par la durite debranche
-si ça coule pas au robinet, verif des pointeaux et de ses amis puis nettoyage carbus
wiwi.btp
Ca y est, j'ai mordu !

Message par wiwi.btp »

Je demonte et vérifie ça demain soir et jvous tiens au jus!
wiwi.btp
Ca y est, j'ai mordu !

Message par wiwi.btp »

Salut a tous!! Nouvelles péripéties, après avoir remonté ma rampe et tout le zinzin, j'ai enfin pu aller au mans!! La dayto a tournée comme une horloge! Aujourd'hui en la redémarrant Elle s'est mis a racacer comme si elle tournait sur 2cylindre a bas régime, puis des que je dépasse les 5oootrm elle se met a fonctionner d'un coup... A la décélération le pot n'arrête pas de petouiller ( retour d'allumage?) .. Et surtout je me suis aperçu que (moteur démarré) elle pissait a mort de l'essence par les durites du haut des carbu (celles qui sont a l'aire libre) ... Voila j'aimerai savoir ce qu'elle a et avoir des ptits conseils avant de commencer a tout redemonter!! Je precise ... Je n'ai pas fait de rupture ni autres méchancetés avec.... Je l'aime trop pour ça!
Modifié en dernier par wiwi.btp le 20 avr. 2015, 15:34, modifié 1 fois.
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Message par Nanard67 »

si ça pisse par les tuyau de mise à l'air libre des cuves tu dois avoir une sacré conso d'essence, mais surtout un problème de pointeau fuyard, sors ta rampe de la moto revérifie ces pointeau et les hauteurs de cuve après mets là dans un étau et alimente la en essence (un entonnoir suspendu au dessus peut faire l'affaire), mais treouve d'ou vient cette fuite avant que ton moulin soit foutu ;) ;) ;)
wiwi.btp
Ca y est, j'ai mordu !

Message par wiwi.btp »

Demain demontage!! Et je metterais des photos si j'ypense
wiwi.btp
Ca y est, j'ai mordu !

Message par wiwi.btp »

Bon çà y est tout est démonté ! voila ce que j'ai pu y voir !
Les cuves étaient bien encrassées....; :fesse:
Une des aiguilles était remontée dans le ressort car disparition de la rondelle de butée du ressort, je ne l'ai pas retrouvé et la petite rondelle blanche est légèrement abîmée sur un coté..... :oh:
Ensuite j'ai remarqué que les joints toriques sur lesquels reposent les glissières blanches des boisseaux ont l'air tout écrasés :cry:
J'ai démonté les flotteurs et les pointeaux m'ont l'air en bon état, par contre en mettant les 3 parties avec la languettes cote a cote je peux voir qu'une des languettes est plus écartée que les autres, je suppose donc que la hauteur de flotteur doit être faussée..
Il y a aussi un des petits joints toriques du circuit de dépression qui est légèrement coupé sur un bord extérieur...
Pour ce qui est du reste , les boisseaux , membranes et le reste des joints sont nickel .. je vous poste les photos .. dites moi ce que vous en pensez.!
wiwi.btp
Ca y est, j'ai mordu !

Message par wiwi.btp »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Nanard67
Administrateur du site

Message par Nanard67 »

ton pointeau de droite est marqué sur le cone, voir si il fuit, pour la hauteur de cuve suit le tuto très bien fait http://www.triumph-t3-passion.info/carburateurs.html. Sinon tes thoriques bouffés sont à changer, et biensur trouver la rondelle manquante ;) ;) ;)
jack2jack
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Message par jack2jack »

Comme Nanard mais pour moi tous tes pointeaux sont à changer (usure sur les arêtes de la partie rectangulaire)
Tes aiguilles ont l'air bonnes mais sur la photo on dirait que celle de gauche et celle du milieu commencent à se creuser sur la partie médiane (au niveau de la trace noire en forme de bague)....donc à surveiller. ;)
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
wiwi.btp
Ca y est, j'ai mordu !

Message par wiwi.btp »

pour pas etre emmerdé je préfère tout changer à ce moment la!
est ce que je peux tout commander cher Trimax? aiguilles pointeaux joints thoriques?
hugo_mpl
Moto(s) actuelle(s) : BB

Message par hugo_mpl »

Oui ! :super:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
wiwi.btp
Ca y est, j'ai mordu !

Message par wiwi.btp »

ok j'envoie un petit mail
jack2jack
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Message par jack2jack »

Nettoies tes boisseaux et tes glissières au Belgom alu aussi! ;)
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
azertoliv
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black

Message par azertoliv »

Bien vu pour une remise en forme des carbus :super: C'est le b.a.-ba de la sauvegarde du moteur.

ça et puis avoir un robinet en bon état (membrane de dépression etc...) bon départ.

Après ça si ton moteur à avalé de l'essence pense à le vidanger et t'auras tout bon ;)

Expérience perso :

http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... 6313#p6313" onclick="window.open(this.href);return false;

:cheers2:
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
wiwi.btp
Ca y est, j'ai mordu !

Message par wiwi.btp »

Autre question , j'ai vérifié mon robinet , et sur n'importe quelle position il marche avec la dépression...... que çà soit réserve Pri ON ou FUEL...... normalement il devrait couler stout seul en PRI ? çà vient de quoi de la membranne défectueuse ou autre chose?
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

ça veut dire que l'axe à ergot , qui est commandé par la molette,est cassé et que le robinet est bloqué en position ON ou Reserve
en principe tu n'as plus de réserve dans ce cas là
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Verrouillé