J'ai vu mon ami
Philippe, pour lui annoncer le diagnostic & réparations à effectuer sur sa
SSJB
Il s'en trouvait tout retourné.. le cœur lourd.. de se sentir dupé par son mécano qui lui a refourgué la moto dans un tel état et ne lui ayant rien dit.
La petite histoire..
Une Sprint, Philippe en rêvait depuis fort longtemps. Il y a 3 ans, en allant chez son mécano, cette SSJB était en vente
Sur la recommandation de son
ex-mécano, il n'hésita pas à échanger son DR650 SM en état parfait contre la dame anglaise qui n'avait aucun historique..
Son ex-mécano -
Tu fais une bonne affaire, elle a une plus grande valeur, je m'occuperai de l'entretien.
Il fut directement conquis par "la magie sensationnelle du T3".
Hélas son plaisir ne durera pas longtemps

la Belle tombe en panne quelques mois après..
Son mécano prit en charge.. bizarre 2 mois après la moto n'était pas toujours pas prête..
Lorsqu'il récupéra la SSJB, elle ne fonctionnait pas très bien, comportement moteur non-propre.
Ex-mécano -
Les pièces ne se trouvent plus pour cette moto
j'ai fabriqué un filtre à air pour remplacer l'origine.
Philippe roulait alors avec sa SSJB, mais le comportement moteur n'était pas sain, et le train était lourd.
Il y a 6 mois, il tombe sur une occasion rare : une Bandit 1250 S de 2011 19 000km - 4000€ , il l'achète.
Mais impossible de se résigner à se séparer de l'Anglaise.. je vous laisse deviner la réaction de sa femme
Il y a 2 mois, il croise ma route.. il ne pensait pas rencontrer quelqu'un qui soit passionné T3 à la Réunion.
Je lui fais venir un filtre K&N.
Philippe -
Je voudrais rouler avec ma Triumph dans une semaine, tu peux changer le filtre ?
Ex-mécano -
Pourquoi tu veux rouler avec cette brêle
tu as une Bandit toute nickel
Philippe -
Je veux rouler avec, j'ai une sortie Triumph de prévue ! tu peux ou pas ?
Ex mécano -
Ok
1 semaine plus tard..
Philippe -
c'est bon ?
Ex-mécano -
Non, repasse demain (2 ème fois)
Philippe -
Ah tu n'es pas sèrieux
Ex-mécano -
Reprends ton vieux chien !
Arrivé devant la dispute :
Ex-mécano -
Il n'y a plus de pièces pour cette moto, introuvable
On ne peut rien faire dessus..
Chicboy -
Le mécano a compris que je ne suis pas dupe, il m'évita direct et parti après une dernière dispute avec
Philippe qui signa la rupture entre les 2.
Philippe me demande de tester la SSJB..

Elle bafouille en

, 1 direction lourde comme un paquebot..
Puis diagnostic.. il n'y a pas que la carburation à travailler mais tout à refaire dont déculasser. Philippe ne comprends pas que son mécano lui ai fait un sale coup de lui omettre les défauts de la SSJB..
Chicboy -
Bon Philippe, je ne suis pas mécano mais Passionné T3, je peux tenter de la remettre en bon état
Du coup je me retrouve avec la mission de sauver sa Triumph.. sachant que je n'ai jamais déculassé..touché une carburation etc..
Il est prévenu, l'aventure commence