Fuite d'eau + imprévus

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8

Fuite d'eau + imprévus

Message par ERIC T3 »

Depuis pas mal de temps une odeur de liquide de refroidissement me :fache: :mur: je ne trouve pas les mots :fache:

Je décide donc de démonter le bestiaux :
8-)

Classique légère fuite de la garniture de pompe {heureusement j'ai prévu le coup en ayant révisé une pompe de récupération de trophy donc jusque la no problèmo} j'avais remarqué des gouttes d'eau sur l’échappement moto froide.
Image

Mais je découvre une autre fuite que je détecte grâce aux traces blanches au niveau de la pipe visée sur le moteur,donc vidange et démontage de l'ensemble :?
Image
Image

Fabrication d'un joint + repose de ma belle pompe avec peinture et joints toriques neufs

Image
Image
Image

Appoint d'eau et vérification R.A.S a confirmer après un essais sur route bien sur avec certainement un rajout d'eau a effectuer
;)
Image
Image

Une des deux vis sous la selle qui tiennent l'habillage arrière est venu avec le filetage qui se trouve sur le cadre lors dévissage :mur: donc perçage taraudage et pose d'un helicoil M8
Image
Image
Image

Suite a cela :fache: je constate une forte corrosion à droite à gauche {merci le sel sur la route l'hiver :? et un état + que moyen des pipes d'admissions :fache: et la je me dis je ne peux pas remonter comme ça :roll:
heureusement j'ai des pipes de récup en stock ;) .Donc démontage de la rampe
:mur:
Image
Image
Image
Beurkk !! il y a même de la moisissure {Mai,Juin sous la flotte pour aller bosser voila le résultat}
Image
Image
La tronche des pipes :o
Image
ça a une autre gueule des pipes en bon états :mrgreen:
Image

Ensuite divers nettoyages de connectiques et du filtre KN

Image
Image
Image
BEURKKK !!!!
Image

Pour la rampe je remplace par une qui marche très bien mais qui avait une légère fuite voila la bête J'ai remplacé joints de flotteurs ainsi que les pointeaux {merci trimax :super: } et j'ai effectué un réglage de flotteur avec une jauge maison, =} je vous passe la révision complète de cette rampe il y a un excellent tuto sur le fofo pour expliquer cela :super: . http://www.triumph-t3-passion.info/carburateurs.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Image
Image

Et la ..................... je casse le câble d’accélérateur lors du remontage de celui ci sur la nouvelle rampe :mur: :mur: :mur: et oui louis tu n'es plus seul :mur: :mur: :lol: Et la malheureusement pas de stock :fache: :fache: et aucun câble dispo chez le dealer triumph ni a la casse moto du coin "non didioouuu !!!" :mur: je suis bon pour attendre début de semaine prochaine :snif: donc demain réglage des jeux aux soupapes et peut être autre chose je risque de lui faire la totale :? car au début je devais simplement remplacer ma pompe a eau :lol: :lol: :lol:

la suite demain soir
Modifié en dernier par ERIC T3 le 04 sept. 2012, 08:02, modifié 4 fois.
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Re: Fuite d'eau + imprévus

Message par frédégaz »

bon boulot!
courage, tu y es presque!
Modifié en dernier par frédégaz le 30 août 2012, 13:28, modifié 1 fois.
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
jack2jack
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Message par jack2jack »

:+1:
Tu l'as taillé dans quoi ton joint?
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
ERIC T3
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##

Message par ERIC T3 »

Merci fred :cheers1:
Jack pour le joint j'ai découpé dans une plaque de LATTYGOLG92 que j'ai récupéré au taf c'est vraiment nickel,c'est un peu élastique {entre le carton le caoutchouc et le plastique :D } ça assure une étanchéité parfaite :super:
http://www.solutions-elastomeres.com/fr ... hment=1038" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon j'vais prendre un kawa a la cabane et j'attaque la suite de cette aventure

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
SpeeDayto44
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991

Message par SpeeDayto44 »

Bravo !!!! :bravo: :bravo: :bravo:

J'ai le même soucis que toi à propos de fuite de LDR.
Va falloir que je démonte la pompe à eau aussi. Ouiinn.

Pour les joints, j'utilise des plaques de silicones (2 à 3 mm d'ép.) récupérés au taf, aussi.
(pratique le taf, c'est 100% gratuit...)
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
ERIC T3
## S3 en vrac ##

Message par ERIC T3 »

Oui il y avait une petite fuite au niveau de la pompe mais seulement a froid ,c'est ma deuxième pompe depuis 1997 il doit y a un soucis au niveau de la conception de la garniture :-?
Pour les joints, j'utilise des plaques de silicones (2 à 3 mm d'ép.) récupérés au taf, aussi.
(pratique le taf, c'est 100% gratuit...)

:lol: :lol: :lol: :lol: cépafo :lol: :lol: :lol:

ERIC T3
## S3 en vrac ##

Message par ERIC T3 »

Bon !! voici la suite de l'aventure :mrgreen:

Je viens de repenser a un post sur le câble d’accélérateur que j'ai lu ici "je ne le retrouve pas {dépannage avec un serre câble} Mais je crois qu'il était de motocyclu :idea: :idea: :idea:
Il ne faut rien jeter les gars :lol: ici un serre câble
:shock: j'ai du :fesse: :lol:
Image
Voici mon câble et le tendeur cassé en deux :(
Image
Donc je décide de tenter le tous pour le tous
étamage du câble à l'étain,puis un coup de pince ,passage d'un écrou plus large afin de faire la jonction qui va bien ,pose du serre câble et collage loctite.
Image
Image
Image
Pose du câble sur la rampe ""nickel chrome :D "" cyclu je te aime :love:
Image
5h plus tard la rampe est en place :lol: :lol: :lol: non je déconne ..Environ 1/2h mais grâce à louis j'ai découpé les supports arrières de la boite à air :super: merci louis je te aime aussi :love:
Image
Image
Je décide de jeter un œil aux jeux aux soupapes
Mais il y a un Mais :fache: lors du démontage des bougies je constate qu'une d'elle baigne dans l'huile :? non di dioouuu !!!! certainement le joint du cache culbuteur HS car elle était très bien vissée

:mefiant: pas trop grave j'ai récupéré un joint il y a peu de temps encore en bon état ouf !! :P
Image
Image
Contrôle des jeux, une seule hors cote Mais :mefiant: étrange c'est un échappement à 0,25 :mefiant: le jeu n'est pas voué à diminuer au fil des Kms :mefiant: :mefiant: quelqu'un a t'il déjà eu le tour
Image
Image
J'utilise l'outil qui va bien de chez triumph ;) Je pose une 2,55 à la place de la 2,5 puis remontage du cache avec le nouveau vieux joint ;)
Image
Image
Image
Branchement provisoire de l'arrivée d'essence afin d'effectuer un essais Mais la encore il y a un Mais , le moteur démarre au quart de tour mais ne descend pas sous les 2000 trs le câble est trop tendu :fache: et je n'ai plus de marge de réglage donc je décide de supprimer le contre écrou en plastique coté poignée d'accélérateur pour regagner 5mn de course ...et la ..vroum vroum !!..ouf ça fonctionne :roll: ouf !! :oh:
Image
Image
Image
Je laisse tourner au ralenti jusqu"au déclenchement du ventilo et j'effectue un léger appoint de liquide de refroidissement {aucune fuite d'eau ni d'essence ni d'huile c'est la paradi} :mrgreen2:
Image
Branchement de la colonne afin de lui faire une petite synchronisation
Image
Après un réglage rapide ,Je vais laisser comme cela ce n'est pas trop mal.Dans 1500 kms je pense effectuer ma vidange avec un remplacement de mon carter inférieur car il est vraiment attaqué par l'oxydation mais la j'en ai marre :lol: démonter le collecteur :mefiant: il risque d'avoir encore un Mais :lol: En + je n'ai pas de joint de carter d'avance :mefiant: , je réglerai la synchro aux petits oignons se jour la ,Je trouve que le moteur fais moins de bruit qu'avant et tourne comme une horloge je suis pressé de rouler :cry: .
Image

demain remontage de l'habillage et essais sur route ;)
Modifié en dernier par ERIC T3 le 31 août 2012, 10:57, modifié 4 fois.

Mick59
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : Sprint 1993

Message par Mick59 »

Chapeau et merci pour le reportage photo ! :amen: :bravo:

Sinon te presse pas l'été est fini din ch'nord :siffle:

Ps : Tu as été aidé par Fantomas?
Ps2 : C'est quoi cette étiquette kilométrique sur ton tableau de bord :shock:
Ps3 : Ta colonne pour synchro fabrication maison?
Ps4 : Oui moi jeu à une soupape d'échappement supérieur à la normal (on m'a conseillé de ne pas toucher car effectivement normalement cela a tendance à diminuer :mrgreen: )
PS5 : heu... ben nan c'est finie :drapeaublanc: :fleurs:
SpeeDayto44
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991

Message par SpeeDayto44 »

Eric est beau !
Eric est grand !

Top le reportage !
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
ERIC T3
## S3 en vrac ##

Message par ERIC T3 »

Merci :oops: je suis en repos et je suis de garde {d'enfants} donc je m'occupe ;)
Sinon te presse pas l'été est fini din ch'nord
Même pas vrai demain grand soleil et samedi et dimanche aussi :fesse: j'vais pouvoir aller bosser en T356 s"wouik inde :x :mrgreen:

Tu as été aidé par Fantomas?

Non pas vu fantomas par contre j'n'ai plus de bières trappistes :mefiant: :lol: :lol: :lol: :mdr1:

Ta colonne pour synchro fabrication maison?

Non c'est une colonne à mercure cela doit faire 15/16 ans que je la possède

Eric est beau !
Eric est grand !
Top le reportage !
J’essais d’être de ton niveau speed ;) pas évident :lol: :lol: mais quelques conseils puisés sur le fofo m'ont étaient très utiles encore merci à notre webmaster louis :amen: :fleurs:

Demain c'est le grand jour :lol: :lol: Mais encore un Mais :lol: faut que je case les gosses deux trois heures ,maman travail :mefiant:
Modifié en dernier par ERIC T3 le 31 août 2012, 11:00, modifié 1 fois.

troumf
Moto(s) actuelle(s) : LE Tromblon puzzle

Message par troumf »

:super: :super:
Sympas les tofs. Mon tromblon y passe cet hiver à l'entretien rempli de MAIS. :mrgreen:

Pense à "boucher" tes puits de bougies avec un chiffon (par ex.), ça pourra t'éviter un grand MAIS quand y'aura le petit truc sournois qui glissera de ta mimine et qui forcément glissera dedans surtout si tu as enlevé la bougie bien sur... ;) :lol:
Image RULES !!!... Image
ccm17

Message par ccm17 »

troumf a écrit : :super: :super:
Sympas les tofs. Mon tromblon y passe cet hiver à l'entretien rempli de MAIS. :mrgreen:

Pense à "boucher" tes puits de bougies avec un chiffon (par ex.), ça pourra t'éviter un grand MAIS quand y'aura le petit truc sournois qui glissera de ta mimine et qui forcément glissera dedans surtout si tu as enlevé la bougie bien sur... ;) :lol:
Tout le monde n'a pas 2 mains gauche :mrgreen: :lol: :mrgreen:

Beau boulot Eric !
:bravo: :bravo: :bravo:
troumf

Message par troumf »

ccm17 a écrit :Tout le monde n'a pas 2 mains gauche :mrgreen: :lol: :mrgreen:
:fesse:

J'ai 10 pouces, nuance ... :mrgreen2: :mrgreen2: :mrgreen2:
Image RULES !!!... Image
ERIC T3
## S3 en vrac ##

Message par ERIC T3 »

troumf a écrit : :super: :super:

;) :super:
C'est du vécu ?? :lol:

si j'ai bien compris tu as les mêmes mains que Mickey :siffle: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

troumf

Message par troumf »

Pas du tout ! J'avais les bougies en place... :siffle: :siffle: :siffle:

Et un bon aimant... :mrgreen2: :mrgreen2: :mrgreen2:

Aaallons dan-ser a-vec
Image
Image RULES !!!... Image
hugo_mpl
Moto(s) actuelle(s) : BB

Message par hugo_mpl »

Beau reportage Eric ! :bravo:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
motocyclu
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .

Message par motocyclu »

t'aurais pas tout ces problèmes avec un 900 !! :mrgreen:
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
ERIC T3
## S3 en vrac ##

Message par ERIC T3 »

motocyclu a écrit :t'aurais pas tout ces problèmes avec un 900 !! :mrgreen:

:langue3: :langue3: :fesse: :langue3: :langue3: :fesse: :fesse: :fesse: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse:
:langue2: :langue3: :langue2:

Je roule moi !! pas tjrs le temps de faire des révisions :langue1: :langue1: :langue1: :langue1: :langue1:

:fesse: :lol:

Mon S3 est en vrac dans des caisses :lol: :lol: :lol: c'est moins costaud que le 4 :fesse: :fesse:

Cela aurait pu être pire {si elle était rouge pinard}

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je te aime plus :langue2: :langue2:

:mdr1:

motocyclu
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .

Message par motocyclu »

les deux miennes sont rouges ! c'est pas un hasard ! :mrgreen:
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
ERIC T3
## S3 en vrac ##

Message par ERIC T3 »

:o Pourquoi rouge ?? !!! c'est tellement beau en jaune ;)

Image

:langue2: PPFfffffffffff !!!

Bon voila après un méga nettoyage et le remontage du carénage j'ai effectué un essais d'une cinquantaine de kilomètres ..............Un régal :slurp1: :super: en 6 à 50km/h j'ouvre en grand la moto arrache les bras jusque 9500trs :slurp1: :slurp1: aucun trous ça monte ça monte ça mmmmooonnttttteee !! :slurp1: :slurp1: elle fonctionne du tonnerre de diioouuuuu !!! Je crois avoir trouvé le bon réglage pour les flotteurs mesuré à 13mm environ et aussi pour les richesses à 2t 1/2,et deux trous de 1,5mm aux boisseaux =} la montée dans les tours est instantané :love: :love:
Bon l'image n"est pas top et pour le son idem ........Mais car il y a un Mais :lol: =} cela me fait plaisir :lol: :lol:

Modifié en dernier par ERIC T3 le 18 sept. 2012, 11:44, modifié 1 fois.

Verrouillé