Ma nouvelle moto, une sprint

Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !

Modérateurs : Nanard67, Louis

tititrophy93
Ca y est, je suis accro !

Re: Ma nouvelle moto, une sprint

Message par tititrophy93 »

FRANCIS 68 a écrit :
Louis a écrit :Le jour où un Contrôle Technique nous tombera dessus, vous serez bien avancés avec vos cadres passés à la tronçonneuse !!! Poubelle, la moto ! J'dis ça, j'dis rien ! :roll: :siffle:
;) ;) D’après mon pote patron de contrôle technique le CT motos est prévu pour le 1er janvier 2022
:ange: :cheers2:
Ma foi, combien de motards dans les rues pour protester. Sur Paris à peine 10000 alors que plusieurs centaine de milliers roulent tous les jours dans les rues.
A nous de nous battre. La FFMC et le FEMA (assoce européenne) manquent grave de moyens pour faire du lobbying! A vot' bon coeur m'sieurs dames. Beaucoup de motards se plaignent mais peu participent au mouvement. Je ne suis pas permanent ni membre actif, j'avoue que je ne m'en sent pas le courage. Mais je paye ma cotise tous les ans. Et plus que les 39 euros demandés.
Mais bon. Ainsi sont les français de nos jour. On gueule mais on ne bouge pas. On a vu ça pour la loi travail. 65 à 70% des gents étaient contre et peu de mobilisation dans les rues.
Faut pas se plaindre quand tombe le couperet.
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

exact mon Titi :roll: :evil: :evil:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
jack2jack
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Message par jack2jack »

tititrophy93 a écrit : Remarque, une fois, j'en ai vu un qui à explosé le moteur de sa R1 flambant neuve en faisant un rupteur! Tout le monde a applaudi!
Pareil! Le mec tapait rupteur sur rupteur toutes les 5 min sur un gsxr...et d'un coup! Paf! Le collecteur coupé au ras du silencieux! :lol:
Le mec est resté con 10 min puis il a refixé le truc à coups de scotch et de fil de fer.
Bon après on ne l'a plus entendu! :mrgreen:
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
André
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.

Message par André »

En manières de lutte contre les mesures ségrégationnistes, les routiers ont montré la voie et avec quel succès! Rappelez vous la tentative de péages orchestrée par le gouvernement. Elle visait exclusivement les transports de marchandises. La réaction n'a pas trainé et l'on a vu des opérations escargots et les barrages se multiplier. Les usagers rouspétaient. Le pouvoir fustigeait les preneurs d'otages! Les routiers ont tenu bon jusqu'à la suspension "provisoire" de la mesure. Pourtant les portiques étaient deja installés, prêt à servir. Bilan : le "provisoire" dure encore. La mesure est enterrée. Rien ne nous interdit d'imiter la méthode.
Nos fédérations et associations peuvent s'impliquer et orchestrer la lutte tout en restant dans la légalité la plus formelle. La vitesse minimum sur autoroute est de 80 km/h. Imaginez le périf et les contournements de grandes agglomération au bout d'une heure de ralentissement! Idem sur les autre voies, peut on reprocher à un usager son excès de prudence? Cela s'appelle également la grève du zèle. La stricte application concertée des règles de circulation peut "foutre un bordel" imparable. Il serait judicieux d'y réfléchir.
Louis
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White

Message par Louis »

Ne rêve pas Dédé, on vit dans une société de moutons conditionnée et formatée par les médias.
J'ai lu un jour un truc :
"Le chômage, la misère dans le monde, la mondialisation, etc. Je rêve d'une révolution, les gens dans la rue, etc. !!!! Et soudain, je me suis souvenu que les gens regardaient Cyril Hanouna ou Secret Story ! "
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
hugo_mpl
Moto(s) actuelle(s) : BB

Message par hugo_mpl »

:roll: C'est même curieux qu'on puisse autant régresser en si peu de temps ..

ça fait peur ! :shock:

Aussi, ça enlève quelques complexes ! :ange:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

c'est pas une raison pour baisser les bras
Dédé t'as raison!

DEBOUT CAMARAAADES!!!
:cheers2: :cheers2: :cheers2:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
kangourou
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : Legend, Sprint, XR1200

Message par kangourou »

Salut à tous,

j'ai enfin ma carte grise. C'est assez rapide si l'on envoie les bons papiers. J'avais donné le certificat d'origine suisse, mais pour la France, c'est le certificat européen qui les intéresse bien sûr .

Elle est un peu différente des modèles français.

C'est une Trident Sprint, T363 , 67kW donc 92ch, 241 Kg

Bizarre, cette différence de puissance, peut être bridé avec le CDI, le mien est bleu.
Modifié en dernier par kangourou le 14 nov. 2016, 13:19, modifié 1 fois.
hugo_mpl
Moto(s) actuelle(s) : BB

Message par hugo_mpl »

Il n'y a pas de différence de puissance réelle ce ne sont que des chiffres et on sait que les suisses sont plus lent ! :mrgreen:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Message par Nanard67 »

là je ne m'avancerai pas aussi vite car oui elle peut être bridée par le CDI qui est différent ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
jack2jack
JJ???

Message par jack2jack »

Les pipes d'admission sont bridées. ;)

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
azertoliv
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black

Message par azertoliv »

tititrophy93 a écrit :
FRANCIS 68 a écrit :
Louis a écrit :Le jour où un Contrôle Technique nous tombera dessus, vous serez bien avancés avec vos cadres passés à la tronçonneuse !!! Poubelle, la moto ! J'dis ça, j'dis rien ! :roll: :siffle:
;) ;) D’après mon pote patron de contrôle technique le CT motos est prévu pour le 1er janvier 2022
:ange: :cheers2:
Ma foi, combien de motards dans les rues pour protester. Sur Paris à peine 10000 alors que plusieurs centaine de milliers roulent tous les jours dans les rues.
A nous de nous battre. La FFMC et le FEMA (assoce européenne) manquent grave de moyens pour faire du lobbying! A vot' bon coeur m'sieurs dames. Beaucoup de motards se plaignent mais peu participent au mouvement. Je ne suis pas permanent ni membre actif, j'avoue que je ne m'en sent pas le courage. Mais je paye ma cotise tous les ans. Et plus que les 39 euros demandés.
Mais bon. Ainsi sont les français de nos jour. On gueule mais on ne bouge pas. On a vu ça pour la loi travail. 65 à 70% des gents étaient contre et peu de mobilisation dans les rues.
Faut pas se plaindre quand tombe le couperet.
Titi, ce n'est absolument pas une attaque de ma part, juste une idée qui me vient à la lecture de l’aparté du post ;)

Au même titre que la politique passionne de moins en moins les citoyens, la contestation et la défense de nos droits, quelque soit le sujet de base, ne mobilise plus les foules. C'est un fait.
Je ne parle pas de ceux dont les cerveaux sont asservis aux "télépoubelles" et à tout ce qui s'y rapporte, ceux là sont en mort cérébrale, irrécupérables, c'est évidemment une volonté et le but délibéré de ceux de la calculette.

Si le fait de défiler gentiment entre Bastille/Nation, un flic devant, un flic derrière, le reste de part et d'autre, servait à quelques chose, ça se saurait depuis l'temps que "LA" procédure a été mise en place.
Monter au créneau en étant une poignée de "cœurs purs" simplement pour la beauté du geste m'évoque juste un mécanisme d'élimination de la contestation en abattant la tête (il faut toujours viser la tête).
Le dernier exemple qui me vienne est la façon dont c'est soldée l'affaire "de la chemise arrachée"...

Chez moi, lors d'une manif dans le style "Bastille/Nation", sans parler des idiots qui "burnaient" et "ruptaient" le seul mouvement d'humeur auquel j'ai assisté était "l'enroulage" de PQ sur les grilles d'un centre de contrôle Dekra !!!
Woaw, c'est limite un acte terroriste ça comme action !!!

On est bien loin des quais de seine des années 80 quand on contestait la vignette moto.
La FFMC n'existait pas encore et c'était un mouvement spontané qui s'était mis en place.
De là à penser que les structures instaurées administrativement agissent comme un ver dans une pomme…
Au lieu de pleurer sur le manque de mobilisation de tout un chacun, il serait peut-être temps de se poser la question de savoir pour quelle raison nous en somme arrivé là.
Ne serait-ce pas en partie la déresponsabilisation (le ver de la pomme, quoi !).
Attention, je n'incrimine personne, moi-même y étant tombé, le piège est insidieux et fonctionne à merveille depuis...
Parce que pour celle de savoir à qui profite le "crime", je crois que tout le monde connait la réponse.
Il va encore falloir un peu de temps avant que l'on soit assez nombreux pour retrouver les mobilisations passées.
Le début de "couvre feu" actuel démontre juste que la calculette l'a compris.

Désolé kangourou :ange:
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Message par Nanard67 »

:+1: avec azertoliv
de la même façon que les français avaient voté non au traité européen mais que nos très chers dirigeants ont bien mis en place sans aucun risque, la majorité des textes votés depuis 4 décennies sont dictés dans le même sens, regardez tout les résultats electoraux depuis plus de 40 ans montre bien que ceux qui sont élus ne sont pas ceux qui gouvernent réellement d'ou aussi le désinterêt qui n'ira qu'en s'aggravant, pareil pour les manifs ou les grèves, je ne vois qu'une solution viva la révolution :mur: :mur: :mur:
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
jack2jack
JJ???

Message par jack2jack »

...
...mais on s'éloigne du sujet...pardon :cheers1:

ImageImage
ccm17

Message par ccm17 »

Les gars,il y a un peu de pollution de post là... :bravo: :bravo: :mdr3:
azertoliv
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black

Message par azertoliv »

En tout cas :lol: :lol: :lol:

ça détend :bravo:
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
1d1d
Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles

Message par 1d1d »

azertoliv a écrit :En tout cas :lol: :lol: :lol:

ça détend :bravo:
Yep!
Ca détend.

Dans tous les cas, pour moi, une manif quelconque, motards ou autres.

C est sans autorisation
L effet surprise, y a que ça de vrai.
Les encadrements , les autorisations à déposer , pffff :siffle:

Pas mon truc.
J n ai jamais aimé, j prefere encore me la faire solo .

DD qui aime les trucs qui se font à l arrache.

Bonne continuation pour ta transfo.
Le plaisir avant tout :super:
Image
TouTanKarbu
kangourou
Habitué du forum

Message par kangourou »

Salut à tous et bonne année,

bon, revenons un peu au sujet, maintenant que tout le monde s'est bien détendu.

Aux dernières nouvelles en novembre, j'ai pu enfin faire un millier de kms avant l'arrivée des premières gelées.

Première chose à faire absolument, les joints spis de fourches .Ça pisse coté gauche, je ne vous raconte pas. Le tube est rayé, un petit coup de pierre et un polissage et le tour est joué.
Une fuite coté sélecteur, rien d'alarmant, je verrai plus tard.
Elle tourne comme une horloge, ralenti stable, pas de trou à l’accélération. Premiers démarrages difficiles, la batterie est faible, après 2/3 jours plus de souci.
Elle envoie, c'est sur que par rapport à la Legend de ma femme, il y a des CV en plus.

La position de conduite ne me va pas. Trop en appui sur les bras. Et si je dois régler un rétro, les bras sont trop courts, peut être aussi à cause du gros réservoir :siffle:

Et puis, mise à nu, c'est déjà plus joli
[img][img]http://zupimages.net/up/16/52/fn6x.jpg[/img][/img]

Je vais mettre un guidon de Speed triple. Je dois donc mettre des pontets.
En m'inspirant de ce qui se fait déjà,
https://www.tech2roo.com/tes-de-fourche ... 51415.html" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai commencé à taper dans la bute
[img][img]http://zupimages.net/up/17/01/fff5.jpg[/img][/img]

un peu moins épais c'est mieux
[img][img]http://zupimages.net/up/17/01/ynso.jpg[/img][/img]

et puis j'ai fait des essais esthétiques, gros reservoir et petite selle
[img][img]http://zupimages.net/up/17/01/lenz.jpg[/img][/img]

le reservoir de la Legend, mais là, ma femme n'est pas d'accord

[img][img]http://zupimages.net/up/17/01/907j.jpg[/img][/img]

Et puis, j'ai commandé pas mal de pieces, merci Maxence pour tes conseils.
pipes d'admission
phare
kit joint PSB
Kit joint de robinet
une embase de selle
des flancs de Dayto
une chaine

A faire
les pattes de phare
modifier la boite à air

A suivre
kangourou
Habitué du forum

Message par kangourou »

Salut a tous,

aujourd'hui et comme beaucoup, modif de la boite a air. Petite variante: j'ai change toutes les vis par des vis inox de M4 avec helicoil.

Image

Image
Modifié en dernier par kangourou le 17 janv. 2017, 15:25, modifié 2 fois.
1d1d
Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles

Message par 1d1d »

Bonne année .

Ca avance. 8-)
Le bidon légend , c est sympa :lol:
Pour les tés, il y a le choix aussi chez le Tbird/legend qui représentent l avantage d avoir les pontêts
Sinon , les demis guidons Trophy3/Sprint sont bien aussi , et Tommaselli qui représente l avantage du bracelet et d être
multi-positions
http://www.ldmoto76.com/boutique/pb8733 ... etre-43mm/" onclick="window.open(this.href);return false;
kangourou a écrit : A faire
les pattes de phare

A suivre
Yep!
Ca a l air de rien , mais on rentre souvent dans des config plutôt classiques :roll:
@ voir ;)

Le diametre de phare?
Le cuvelage?
Photos? :cheers1:
Image
TouTanKarbu
Verrouillé