tititrophy93 a écrit :
Ma foi, combien de motards dans les rues pour protester. Sur Paris à peine 10000 alors que plusieurs centaine de milliers roulent tous les jours dans les rues.
A nous de nous battre. La FFMC et le FEMA (assoce européenne) manquent grave de moyens pour faire du lobbying! A vot' bon coeur m'sieurs dames. Beaucoup de motards se plaignent mais peu participent au mouvement. Je ne suis pas permanent ni membre actif, j'avoue que je ne m'en sent pas le courage. Mais je paye ma cotise tous les ans. Et plus que les 39 euros demandés.
Mais bon. Ainsi sont les français de nos jour. On gueule mais on ne bouge pas. On a vu ça pour la loi travail. 65 à 70% des gents étaient contre et peu de mobilisation dans les rues.
Faut pas se plaindre quand tombe le couperet.
Titi, ce n'est absolument pas une attaque de ma part, juste une idée qui me vient à la lecture de l’aparté du post
Au même titre que la politique passionne de moins en moins les citoyens, la contestation et la défense de nos droits, quelque soit le sujet de base, ne mobilise plus les foules. C'est un fait.
Je ne parle pas de ceux dont les cerveaux sont asservis aux "télépoubelles" et à tout ce qui s'y rapporte, ceux là sont en mort cérébrale, irrécupérables, c'est évidemment une volonté et le but délibéré de ceux de la calculette.
Si le fait de défiler gentiment entre Bastille/Nation, un flic devant, un flic derrière, le reste de part et d'autre, servait à quelques chose, ça se saurait depuis l'temps que "LA" procédure a été mise en place.
Monter au créneau en étant une poignée de "cœurs purs" simplement pour la beauté du geste m'évoque juste un mécanisme d'élimination de la contestation en abattant la tête (il faut toujours viser la tête).
Le dernier exemple qui me vienne est la façon dont c'est soldée l'affaire "de la chemise arrachée"...
Chez moi, lors d'une manif dans le style "Bastille/Nation", sans parler des idiots qui "burnaient" et "ruptaient" le seul mouvement d'humeur auquel j'ai assisté était "l'enroulage" de PQ sur les grilles d'un centre de contrôle Dekra !!!
Woaw, c'est limite un acte terroriste ça comme action !!!
On est bien loin des quais de seine des années 80 quand on contestait la vignette moto.
La FFMC n'existait pas encore et c'était un mouvement spontané qui s'était mis en place.
De là à penser que les structures instaurées administrativement agissent comme un ver dans une pomme…
Au lieu de pleurer sur le manque de mobilisation de tout un chacun, il serait peut-être temps de se poser la question de savoir pour quelle raison nous en somme arrivé là.
Ne serait-ce pas en partie la
déresponsabilisation (le ver de la pomme, quoi !).
Attention, je n'incrimine personne, moi-même y étant tombé, le piège est insidieux et fonctionne à merveille depuis...
Parce que pour celle de savoir à qui profite le "crime", je crois que tout le monde connait la réponse.
Il va encore falloir un peu de temps avant que l'on soit assez nombreux pour retrouver les mobilisations passées.
Le début de "couvre feu" actuel démontre juste que la calculette l'a compris.
Désolé kangourou