Ma nouvelle moto, une sprint
-
kangourou
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : Legend, Sprint, XR1200
Ma nouvelle moto, une sprint
Salut à tous,
après avoir changer le guidon et la selle de la Legend de ma femme, j'ai enfin pris plaisir à la conduire.
Alors, je me suis laissé tenter et j'ai trouvé cette belle Sprint, que j'envisage de dépouiller pour la changer en roadster, un peu dans ce genre [img][img]http://zupimages.net/up/16/40/wie1.jpg[/img][/img]
J'ai déjà lu beaucoup de posts et j'ai beaucoup appris, malgré tout, j'aurai certainement encore beaucoup de questions.
En attendant la suite, voici quelques photos.
Bonne nuit.
Didier
[img][img]http://zupimages.net/up/16/40/ff7f.jpg[/img][/img]
[img][img]http://zupimages.net/up/16/40/44y7.jpg[/img][/img]
[img][img]http://zupimages.net/up/16/40/j1b1.jpg[/img][/img]
[img][img]http://zupimages.net/up/16/40/0wf8.jpg[/img][/img]
[img][img]http://zupimages.net/up/16/40/eobe.jpg[/img][/img]
après avoir changer le guidon et la selle de la Legend de ma femme, j'ai enfin pris plaisir à la conduire.
Alors, je me suis laissé tenter et j'ai trouvé cette belle Sprint, que j'envisage de dépouiller pour la changer en roadster, un peu dans ce genre [img][img]http://zupimages.net/up/16/40/wie1.jpg[/img][/img]
J'ai déjà lu beaucoup de posts et j'ai beaucoup appris, malgré tout, j'aurai certainement encore beaucoup de questions.
En attendant la suite, voici quelques photos.
Bonne nuit.
Didier
[img][img]http://zupimages.net/up/16/40/ff7f.jpg[/img][/img]
[img][img]http://zupimages.net/up/16/40/44y7.jpg[/img][/img]
[img][img]http://zupimages.net/up/16/40/j1b1.jpg[/img][/img]
[img][img]http://zupimages.net/up/16/40/0wf8.jpg[/img][/img]
[img][img]http://zupimages.net/up/16/40/eobe.jpg[/img][/img]
Modifié en dernier par kangourou le 05 oct. 2016, 22:04, modifié 2 fois.
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Re: Ma nouvelle moto, une sprint
elle a l'air bien propre cette Sprint
perso je la laisserais telle qu'elle est!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Tant que tu ne fais rien d'irrémédiable genre coupé le cadre tu peux la déshabiller, mais j'suis d'accord avec Fred elle est propre cette moto ce serait dommage de la saboter et vu le kilométrage elle est à peine rodée

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- 1d1d
- Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles
Elle me parait tres belle ta Sprint, mais ce projet l est tout autant 
-
kangourou
- Habitué du forum
elle est assez propre, rayures sur le reservoir, sur le carter droit et sur le pot droit suite a une legere chute. Joints spis de fourche a changer et fuite d'huile dans les environs du selecteur.
Une petite revision, jeux soupapes, nettoyage carbus, bougies, filtres etc..
1ere main, 54600Kms garantis par le carnet d'entretien , les factures et le controle technique Suisse.
Je l'ai choisi pour le moteur et la partie cycle et le prix tres raisonnable, le reste ne me plait pas plus que ca.
Desole, mais je pense que la boucle arriere va sauter, pas besoin que ce soit aussi long pour une moto solo.
1d1d, la tienne aussi n'est pas mal, tu la vends en pieces, et pouquoi pas entiere?
Bonne journee a tous.
Une petite revision, jeux soupapes, nettoyage carbus, bougies, filtres etc..
1ere main, 54600Kms garantis par le carnet d'entretien , les factures et le controle technique Suisse.
Je l'ai choisi pour le moteur et la partie cycle et le prix tres raisonnable, le reste ne me plait pas plus que ca.
Desole, mais je pense que la boucle arriere va sauter, pas besoin que ce soit aussi long pour une moto solo.
1d1d, la tienne aussi n'est pas mal, tu la vends en pieces, et pouquoi pas entiere?
Bonne journee a tous.
- 1d1d
kangourou a écrit :1d1d, la tienne aussi n'est pas mal, tu la vends en pieces, et pouquoi pas entiere?
Bonne journee a tous.
C est que j ai une devise
Pour preserver une belle , il faut savoir en sacrifier d autres.
La belle à preserver n est que que mon Ptit Trophy
La vendre entiere est donc impossible puisque j conserve des bouts
- Chicboy
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
frédégaz a écrit :![]()
elle a l'air bien propre cette Sprint![]()
perso je la laisserais telle qu'elle est!
Nanard67 a écrit :Tant que tu ne fais rien d'irrémédiable genre coupé le cadre tu peux la déshabiller, mais j'suis d'accord avec Fred elle est propre cette moto ce serait dommage de la saboter et vu le kilométrage elle est à peine rodée![]()
![]()

- Louis
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White - Localisation : Haguenau (67)
Le jour où un Contrôle Technique nous tombera dessus, vous serez bien avancés avec vos cadres passés à la tronçonneuse !!! Poubelle, la moto ! J'dis ça, j'dis rien !

Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
L'avenir, avant, c'était mieux !
Heu,
le contrôle technique c'est sur les organes de sécurités non ??

le contrôle technique c'est sur les organes de sécurités non ??
-
kangourou
- Habitué du forum
je viens de discuter avec mon collegue de tavail, motard Suisse.
Tout ce qui n'est pas d'origine doit etre homologuer, silencieux, phare, signophiles, pardon les clignotants, etc
Par exemple, la bavette arriere est obligatoire (ce grand truc hideux sur ma Sprint, mais tres efficace), c'est bien inscrit sur le papier de reception de la moto neuve. Mon collegue s'est vu refuser sa moto au controle pour l'avoir enlever.
En France, je pense et j'espere que l'on est encore loin de ca.
A part raccourcir l'arriere, je ne vais pas non plus mettre des coups de disqueuse a tout va. A 20 balais, peut etre, mais a 40 de plus, on s'emballe moins vite.
Malgre l'efficacite du carenage en hiver, je prefere le look roadster. Je me gelais moins sur ma K100 RT que sur mon brelon actuel, mais j'ai la banane.
Tout ce qui n'est pas d'origine doit etre homologuer, silencieux, phare, signophiles, pardon les clignotants, etc
Par exemple, la bavette arriere est obligatoire (ce grand truc hideux sur ma Sprint, mais tres efficace), c'est bien inscrit sur le papier de reception de la moto neuve. Mon collegue s'est vu refuser sa moto au controle pour l'avoir enlever.
En France, je pense et j'espere que l'on est encore loin de ca.
A part raccourcir l'arriere, je ne vais pas non plus mettre des coups de disqueuse a tout va. A 20 balais, peut etre, mais a 40 de plus, on s'emballe moins vite.
Malgre l'efficacite du carenage en hiver, je prefere le look roadster. Je me gelais moins sur ma K100 RT que sur mon brelon actuel, mais j'ai la banane.
- 1d1d
Louis a écrit :Le jour où un Contrôle Technique nous tombera dessus, vous serez bien avancés avec vos cadres passés à la tronçonneuse !!! Poubelle, la moto ! J'dis ça, j'dis rien !![]()
J ai eu ma periode j tronçonne, j ressoude etc...
Et ça me plaisait bien.
J recommencerais peut être un jour et le ct ne sera vraiment pas mon soucis comme ça l a toujours été pour moi.
Tiens!
Une petite pour le ct à venir dont je n ai rien à f......
La liberté, c est aussi çà
Cependant, j conserve mon Trophy tel quel
- Chicboy
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Louis fait un peu mauvaise langueLouis a écrit :Le jour où un Contrôle Technique nous tombera dessus, vous serez bien avancés avec vos cadres passés à la tronçonneuse !!! Poubelle, la moto ! J'dis ça, j'dis rien !![]()
Bon état d'esprit1d1d a écrit :
J recommencerais peut être un jour et le ct ne sera vraiment pas mon soucis comme ça l a toujours été pour moi.
Tiens!
Une petite pour le ct à venir dont je n ai rien à f......
La liberté, c est aussi çà![]()

-
André
- Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur. - Localisation : haut-rhin
LOUIS a tout a fait raison. Vu l'ambiance du moment et les mesures anti moto et anti motards qui se succèdent soyez certains que les contrôles techniques viendront et que tout ce qui ne sera pas conforme à la réception sera interdit de circuler. Le lobby du CT travaille à BRUXELLES, la presse et les associations sont contre nous. L'image des motards est globalement négative. Tout concours à une série de mesures répressives et au vu des réactions molles de la plupart d'entre nous, le gouvernement ne va pas se priver! Ainsi il pourra faire croire qu'il se préoccupe des citoyens! C'est de la poudre aux yeux certes, mais préparez vous à pleurer!
- 1d1d
Nous verrone le moment venuAndré a écrit : mais préparez vous à pleurer!
Puis j ai aussi mon ptit T3 quasi stock
-
tititrophy93
Ca c'est clair que notre image n'aide en rien à l'affaire! Quand je vois les connards dans les manif qui passent leur temps à aller au rupteur, ceux qui font des burns, ou ceux qui insultent à tout va les automobilistes qui tentent de changer de file sur le périph même quand ceux-ci y vont prudemment et avec clignotant ça va pas s'arranger! C'est une minorité mais c'est elle qu'on voit malheureusement. J'ai fait une fois un manif à Bouges avec Phil. Quand 2 jeunes ont tenté un rupteur, un membre de la FFMC leur est tombé dessus et leur a fait comprendre. Ils se sont fait éjecter manu militari! A Paris, le service d'ordre ne veut pas faire la même chose.
- 1d1d
C est sûr que ça n aide pô.tititrophy93 a écrit :Ca c'est clair que notre image n'aide en rien à l'affaire! Quand je vois les connards dans les manif qui passent leur temps à aller au rupteur, ceux qui font des burns, ou ceux qui insultent à tout va les automobilistes qui tentent de changer de file sur le périph même quand ceux-ci y vont prudemment et avec clignotant ça va pas s'arranger! C'est une minorité mais c'est elle qu'on voit malheureusement. J'ai fait une fois un manif à Bouges avec Phil. Quand 2 jeunes ont tenté un rupteur, un membre de la FFMC leur est tombé dessus et leur a fait comprendre. Ils se sont fait éjecter manu militari! A Paris, le service d'ordre ne veut pas faire la même chose.
Et pour faire le con, nul besoin de brêle coupée , ressoudée.
Une brêle stock fait tres bien l affaire pour un trou du cul qui veut se la jouer
-
tititrophy93
Remarque, une fois, j'en ai vu un qui à explosé le moteur de sa R1 flambant neuve en faisant un rupteur! Tout le monde a applaudi!1d1d a écrit :C est sûr que ça n aide pô.tititrophy93 a écrit :Ca c'est clair que notre image n'aide en rien à l'affaire! Quand je vois les connards dans les manif qui passent leur temps à aller au rupteur, ceux qui font des burns, ou ceux qui insultent à tout va les automobilistes qui tentent de changer de file sur le périph même quand ceux-ci y vont prudemment et avec clignotant ça va pas s'arranger! C'est une minorité mais c'est elle qu'on voit malheureusement. J'ai fait une fois un manif à Bouges avec Phil. Quand 2 jeunes ont tenté un rupteur, un membre de la FFMC leur est tombé dessus et leur a fait comprendre. Ils se sont fait éjecter manu militari! A Paris, le service d'ordre ne veut pas faire la même chose.
Une brêle stock fait tres bien l affaire pour un trou du cul qui veut se la jouer
- 1d1d
tititrophy93 a écrit :Remarque, une fois, j'en ai vu un qui à explosé le moteur de sa R1 flambant neuve en faisant un rupteur! Tout le monde a applaudi!1d1d a écrit :C est sûr que ça n aide pô.tititrophy93 a écrit :Ca c'est clair que notre image n'aide en rien à l'affaire! Quand je vois les connards dans les manif qui passent leur temps à aller au rupteur, ceux qui font des burns, ou ceux qui insultent à tout va les automobilistes qui tentent de changer de file sur le périph même quand ceux-ci y vont prudemment et avec clignotant ça va pas s'arranger! C'est une minorité mais c'est elle qu'on voit malheureusement. J'ai fait une fois un manif à Bouges avec Phil. Quand 2 jeunes ont tenté un rupteur, un membre de la FFMC leur est tombé dessus et leur a fait comprendre. Ils se sont fait éjecter manu militari! A Paris, le service d'ordre ne veut pas faire la même chose.
Comprends pas ce genre de truc.
Déjà que j me l a fait timide avec mes 4000tr/max à froid.
faut dire que j me traine, j suis peut être à 6000tr/mn peut être max à chaud ( hors ma ptite poussée à 180 ou j n ai pas vraiment pas regardé le compte tours, c était juste pour si voir le truc tournait rond)
Sûr !
Le brêlon va se calaminer
-
FRANCIS 68
- Moto(s) actuelle(s) : honda cb 1000r honda cbr 1000rr repsol
Louis a écrit :Le jour où un Contrôle Technique nous tombera dessus, vous serez bien avancés avec vos cadres passés à la tronçonneuse !!! Poubelle, la moto ! J'dis ça, j'dis rien !![]()
-
krikri
- Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750
les manifs ne servent pas a grand chose a mon avis. un boycott national serait plus approprié , surtout si c est organisé par les asso motardes , je sais
c est utopique, mais qui ne tente rien n a rien.
c est utopique, mais qui ne tente rien n a rien.