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Re: Madame Mikuni BST 36

Posté : 12 déc. 2015, 20:49
par bic&car
troumf a écrit :PIF-PAF-POF-PÊT ! => trop pauvre...

BLAM !!! => trop riche...

C'est facile pourtant ! :lol: :lol: :lol:

:cheers1: :cheers1:
et si ça fait que PIF-PAF-POF... sans le PÊT?

1. un peu pauvre?
2. un peu trop pauvre?
3. pas encore trop pauvre?

en remontant l'aiguille d'un cran ça pourrait effacer le PIF PAF POF? et donc effacer la pauvreté à mi régime (vers les 5000 t r/mn)....?

je l'adore ce post :lol:

Re: Madame Mikuni BST 36

Posté : 12 déc. 2015, 22:08
par azertoliv
ERIC T3 a écrit :
frédégaz a écrit :
troumf a écrit :PIF-PAF-POF-PÊT ! => trop pauvre...

BLAM !!! => trop riche...

C'est facile pourtant ! :lol: :lol: :lol:

:cheers1: :cheers1:

:D :super: :super:
voilà c'est exactement ça!
Bin voilà!! Il suffit d'utiliser le langage technique :super:



:mrgreen2:
:lol: :lol: :lol: :bravo:
bic&car a écrit : et si ça fait que PIF-PAF-POF... sans le PÊT?

1. un peu pauvre?
2. un peu trop pauvre?
3. pas encore trop pauvre?

en remontant l'aiguille d'un cran ça pourrait effacer le PIF PAF POF? et donc effacer la pauvreté à mi régime (vers les 5000 t r/mn)....?

je l'adore ce post :lol:

Je dirais que tu vas pas tarder à être pauvre mais pas tout de suite :lol: :lol: :lol:

Re: Madame Mikuni BST 36

Posté : 12 déc. 2015, 22:52
par troumf
bic&car a écrit :et si ça fait que PIF-PAF-POF... sans le PÊT?
1. un peu pauvre?
2. un peu trop pauvre?
3. pas encore trop pauvre?
en remontant l'aiguille d'un cran ça pourrait effacer le PIF PAF POF? et donc effacer la pauvreté à mi régime (vers les 5000 t r/mn)....?
je l'adore ce post :lol:
:nonon: :nonon:
Pif-gadget et Paf-le-chien, c'est la richesse en décélérant au freinage (en coupant les gaz d'un coup et en freinant comme un goret quoi !) juste avant la courbe.
Si tu touches l'aiguille d'un cran en haut ou en bas, ça fera Beuuuh-euuuuh ou beuh-euh-euh-euh en sortant de la courbe (en mettant GaZZZ à donf comme un goret une fois de plus).

:+1: avec EricT3 c'est qu'il faut être précis dans le langage technique quand même...

:lol: :lol: :lol:

Re: Madame Mikuni BST 36

Posté : 13 déc. 2015, 01:14
par felix
:+1: :+1: :+1:



:mrgreen:

Re: Madame Mikuni BST 36

Posté : 14 déc. 2015, 10:40
par Kandjar
Ce we, j'ai tout démonté et mis 2 trs et 1/2 aux vis de richesse. Ça va beaucoup mieux.

J'ai pas encore pu la tester pour cause d'étrier arrière avec une vis bloqué :fache:

Je fini ma vieille dame ce soir normalement et demain matin, ce sera la fête si j'ai bien bossé. :winner1:

Re: Madame Mikuni BST 36

Posté : 14 déc. 2015, 13:53
par Alioucha
Si quelqu'un veut ajouter un tuto avec photos sur ce post dédié à la carburation, qu'il m'écrivent, on l'ajoutera en page 1. On pourrait faire un ajout sur -les niveaux de cuves, ou bien -un tableau récapitulatif des réglages des motos du forum.

Re: Madame Mikuni BST 36

Posté : 14 déc. 2015, 21:44
par olive38
Alioucha a écrit :...-un tableau récapitulatif des réglages des motos du forum.
Tu veux dire un truc dans ce style?
http://www.triumph-t3-passion.info/truc ... ph-t3.html" onclick="window.open(this.href);return false;
:)

Re: Madame Mikuni BST 36

Posté : 22 déc. 2015, 15:50
par Kandjar
J'ai besoin de votre avis sur un problème avec ma vieille dame (1200 trophy). Cette salle bête ne veux pas accélérer comme elle devrait et quand j'arrive à 120/130 km/h, j'ai plus de puissance :pleur4: et je fais du 15 l/100km :oh:

Suite à mes réglages des aiguilles (2ieme cran en partant du haut), la vis de richesse 3 Tr (elle va mieux qu'avec 2tr 1/2) , j'ai des claquements dans l'échappement qui disparaisse si je mets mes mains sur l'admission d'air. J'ai aussi nettoyé le filtre et re-huilé.

Je mettrait bien encore 1/2 tour pour être moins riche, mais là j'ai des doutes et quand le doute m'habite ... :D

C'est grave docteur ?

Re: Madame Mikuni BST 36

Posté : 22 déc. 2015, 16:02
par Nanard67
vu la conso, il faut reprendre la carburation, enfin démontage des carbu et controle de toutes les pièces, membrane joint, des aiguilles mais aussi des puits d'aiguille et de leur joint, voir l'etat des pointeaux et leur siège, après un niveau de cuve au petit poil et surtout un bon nettoyage ;) ;) ;)

Re: Madame Mikuni BST 36

Posté : 22 déc. 2015, 16:30
par dom
Idem Chef Nanard ..... mais je rajouterais bien les bougies avec ... et pas des iridium si tu veux être tranquille

Re: Madame Mikuni BST 36

Posté : 22 déc. 2015, 16:44
par Kandjar
J'ai déjà tout démonté et nettoyé (sans bain à ultra son) :(

Les bougies ont été changé il y a 2000 km.

Les joints ont l'air bon. Le seul truc que j'ai pas encore fait c'est la hauteur de cuve.

L'avantage c'est que maintenant je sais démonter ma rampe en 30 minutes. :D

Re: Madame Mikuni BST 36

Posté : 22 déc. 2015, 18:07
par DJA
changement de bougies tous les combien?

Re: Madame Mikuni BST 36

Posté : 22 déc. 2015, 19:47
par ERIC T3
15 à 20000 selon l'utilisation de la machine ;)

Re: Madame Mikuni BST 36

Posté : 22 déc. 2015, 22:34
par azertoliv
Kandjar a écrit :.........................Suite à mes réglages des aiguilles (2ieme cran en partant du haut), la vis de richesse 3 Tr (elle va mieux qu'avec 2tr 1/2) , j'ai des claquements dans l'échappement qui disparaisse si je mets mes mains sur l'admission d'air...........................
Ce qui signifie que tu es trop pauvre...

Le réglage standard des clips de hauteur d'aiguilles n'est-il pas au cran du milieu sur les 1200 ?

Et comme mes camarades je t'assure qu'une révision complète de la rampe nécessite le remplacement impératif des joints...............................de tous les joints, sinon ce n'est que de l'approximation ;)

Le plus vicieux étant le torique situé sous la glissière des boisseaux, car même avec des pointeaux étanches si ce joint est HS, c'est comme si tu pissais dans un violon sans toucher les cordes.

La réfection de nos rampes est un des sujets les plus fréquemment abordé ici (entre autres, avec la jauge d'huile :lol: ) et il n'y a pas 36 solutions pour que ça fonctionne correctement en mode stock.................pas de réfection approximative et des réglages soupapes dans les cordes...................du violon :lol: :lol: :lol:

Voir ici entre autre :

http://www.triumph-t3-passion.info/carburateurs.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Madame Mikuni BST 36

Posté : 23 déc. 2015, 06:53
par ERIC T3
Pour un 1200 d'origine les réglages usine sont aiguilles crans milieu,richesses 2t.gp 117,5 gr 40.mais attention les aiguilles des carbus 2&3 n'ont pas la même référence que les 1&4..

Re: Madame Mikuni BST 36

Posté : 23 déc. 2015, 10:12
par dom
ERIC T3 a écrit :Pour un 1200 d'origine les réglages usine sont aiguilles crans milieu,richesses 2t.gp 117,5 gr 40.mais attention les aiguilles des carbus 2&3 n'ont pas la même référence que les 1&4..

je confirme .... et dans cette config et en full, ma Grosse ex pisseuse consommait moins de 6 litres. Tu dois donc avoir un grooooos souci au niveau de tes carbus .....
Au alors, t'as un fils qui possède un scout et qui prend ton Trophy pour une station service ...... :mrgreen2: :mrgreen2: :mrgreen2:

Re: Madame Mikuni BST 36

Posté : 23 déc. 2015, 14:01
par Kandjar
merci pour tout vos conseils.

Alors je vais commander mes petits joins :
- Richesse
- bas des boisseaux
- joins des cuves (il y a besoin ?)

Vous avez des adresses pour les pauvres ?

Je vais aussi faire mes niveaux de cuves.

azertoliv tu parles de réglage de soupape. C'est compliqué à faire ?

Re: Madame Mikuni BST 36

Posté : 23 déc. 2015, 14:03
par Kandjar
dom a écrit : je confirme .... et dans cette config et en full, ma Grosse ex pisseuse consommait moins de 6 litres. Tu dois donc avoir un grooooos souci au niveau de tes carbus .....
Au alors, t'as un fils qui possède un scout et qui prend ton Trophy pour une station service ...... :mrgreen2: :mrgreen2: :mrgreen2:
Lol, Pas encore pour le scooter. J'ai encore du boulot sur la bête alors. Moins de 6 litres je prend.

Re: Madame Mikuni BST 36

Posté : 23 déc. 2015, 15:30
par azertoliv
Kandjar a écrit :merci pour tout vos conseils.

Alors je vais commander mes petits joins :
- Richesse
- bas des boisseaux
- joins des cuves (il y a besoin ?)

Vous avez des adresses pour les pauvres ?
Contact "Chevelu / TriMax" (c'est le même monsieur) il fourni des kits complets pour les carbus, précise lui bien que c'est pour un 1200 et le type de tes carbus. Cela t'évitera d'oublier un joint. Parce que le jeu en vaut vraiment la chandelle. Faire l'impasse là dessus est une erreur qui coûte des heures de galères par la suite ;)
Kandjar a écrit :..............azertoliv tu parles de réglage de soupape. C'est compliqué à faire ?
Ne connaissant pas tes capacités en méca, il m'est difficile de répondre. Disons que si tu ne l'as jamais fait, que tu n'a pas le matos pour le faire sans démonter les AAC ça va pas être simple. Car Il faut tomber les AAC pour remplacer les pastilles et recaler ensuite la distribution. Mais avant il faut déjà mesurer les jeux aux soupapes, jouer à "la chaise musicale" avec les pastilles, commander (ou trouver) celles qui sont hors tolérances et que tu ne peux réutiliser. A toi de voir ;)

Re: Madame Mikuni BST 36

Posté : 23 déc. 2015, 22:16
par Pulul
Si tu ne connais pas le kilométrage de tes aiguilles/puits d'aiguilles, rajoutes-les sur ta liste de pièces neuves à racheter (de mémoire, environ 22 €/puit et 8 €/aiguille). La facture monte vite pour un 4 cylindres, mais ça représente une certaine assurance dans la qualite des résultats, si tu remontes tout suivant les préconisations d'origine (Triumph).
Un puit d'aiguille ovalisé, ça ne se voit pas forcément à l'oeil nu quand on n'est pas habitué. Par contre, ça te pourri une mise au point, qui devient très délicate à affiner/maîtriser.

:cheers2: