Optimisation Sprint Sport au "T3 Garage"

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Avatar du membre
fagey
Pilier de bar
Messages : 430
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:21
Moto(s) actuelle(s) : Sprint Sport 1997 suite à la vente de ma Trident 1995 mais aussi une 500 XT de 1989 en remplacement de celle de 1977... et oui je suis fidèle... Sinon du Fonte, du Chop' et un sidecar pour les enfants...Madame roule en HD.
Localisation : Breton Oisif ( dans l'Oise)

Re: Optimisation Sprint Sport au "T3 Garage"

Message par fagey »

... ben ils ont pourri le post.... et pendant ce temps là moi j'économise...
Louis, as tu des nouvelles du vieillissement des "carbone"? depuis le temps, j'ai les sous pour les inox, mais je reve des "carbone"....
Avatar du membre
Louis
Administrateur du site
Messages : 4412
Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:53
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: Optimisation Sprint Sport au "T3 Garage"

Message par Louis »

Pour l'instant, il en est content. Peut être le revêtement noir des tubes intermédiaires qui est un peu fragile. Sinon, il y a la possibilité d'avoir ces tubes en inox brut. En tout cas rapport qualité-prix nickel. :super:
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
olive38
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1945
Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Re: Optimisation Sprint Sport au "T3 Garage"

Message par olive38 »

Je sais pas si tu te souviens, mais je t'avais demandé de nous en dire plus sur ces pots, dimentions, homologation (gravée), chicane, en gros un petit descriptif avec quelques photos de près pour juger, mais ce serai encore mieux avec une petite bande son! ;)
Pour ceux qui voudraient investir c'est nieux de connaître avant, pas de mauvaise surprise.
Merci d'avance à toi et ton pote.
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Optimisation Sprint Sport au "T3 Garage"

Message par Chicboy »

Du nouveau de ces pots ? je suis comme :
fagey a écrit :... ben ils ont pourri le post.... et pendant ce temps là moi j'économise...
Louis, as tu des nouvelles du vieillissement des "carbone"? depuis le temps, j'ai les sous pour les inox, mais je reve des "carbone"....
Image
Avatar du membre
fagey
Pilier de bar
Messages : 430
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:21
Moto(s) actuelle(s) : Sprint Sport 1997 suite à la vente de ma Trident 1995 mais aussi une 500 XT de 1989 en remplacement de celle de 1977... et oui je suis fidèle... Sinon du Fonte, du Chop' et un sidecar pour les enfants...Madame roule en HD.
Localisation : Breton Oisif ( dans l'Oise)

Re: Optimisation Sprint Sport au "T3 Garage"

Message par fagey »

perso j'ai retrouvé des pots noirs d'origine de Daytona, ça le fait très bien ! une superbe affaire sur Ebay UK.
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Optimisation Sprint Sport au "T3 Garage"

Message par Chicboy »

Les miens sont du même type (Daytona) mais il sont troués..
Encore hésitant entre tenter de réparer et mettre des neufs

J'ai vu qu'on peut commander une version street legal et une version race.. Mr.Philippe a fait quelle configuration d'achat pour sa Sprint Sport ?
Image
Avatar du membre
Louis
Administrateur du site
Messages : 4412
Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:53
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: Optimisation Sprint Sport au "T3 Garage"

Message par Louis »

Il a commandé des "street legal" et comme ça ils sont fournis avec les dB-killers. Par contre, le revêtement noir, soit-disant céramique n'a pas durci et se raye. Il devait faire un mail au fabricant.
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
Avatar du membre
fagey
Pilier de bar
Messages : 430
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:21
Moto(s) actuelle(s) : Sprint Sport 1997 suite à la vente de ma Trident 1995 mais aussi une 500 XT de 1989 en remplacement de celle de 1977... et oui je suis fidèle... Sinon du Fonte, du Chop' et un sidecar pour les enfants...Madame roule en HD.
Localisation : Breton Oisif ( dans l'Oise)

Re: Optimisation Sprint Sport au "T3 Garage"

Message par fagey »

ha, pas terrible !
sur des pièces epoxiées pour une moto, ben pas chauufées à la bonne temp ... la peinture se cassait ( moyeux de roues au moment du rayonnage) il a fallu ressabler et refaire... quand le pro est loin, pas terrible... semaines de perdues.
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Optimisation Sprint Sport au "T3 Garage"

Message par Chicboy »

Bon j'attendrai ses nouvelles.
Cette ligne de pots m'interesse, le noir affinant la ligne,1 prix correct, et une sonorité juste ce qu'il faut. Mais si ça se dégrade comme ça. aux niveau des tubes..
C'est qu'avec les 130 bornes que j'ai fait aujourd'hui..les pots d'origines sont appréciables..et ce sifflement..
Image
Avatar du membre
Fury
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1887
Enregistré le : 23 févr. 2012, 10:25
Moto(s) actuelle(s) : TRX 850
Localisation : Sixty-7

Re: Optimisation Sprint Sport au "T3 Garage"

Message par Fury »

Chicboy a écrit :Bon j'attendrai ses nouvelles.
Cette ligne de pots m'interesse, le noir affinant la ligne,1 prix correct, et une sonorité juste ce qu'il faut. Mais si ça se dégrade comme ça. aux niveau des tubes..
C'est qu'avec les 130 bornes que j'ai fait aujourd'hui..les pots d'origines sont appréciables..et ce sifflement..
Sinon tu as ça

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=1_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Il n'y a pas d'alcools forts, juste des hommes faibles.
Avatar du membre
fagey
Pilier de bar
Messages : 430
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:21
Moto(s) actuelle(s) : Sprint Sport 1997 suite à la vente de ma Trident 1995 mais aussi une 500 XT de 1989 en remplacement de celle de 1977... et oui je suis fidèle... Sinon du Fonte, du Chop' et un sidecar pour les enfants...Madame roule en HD.
Localisation : Breton Oisif ( dans l'Oise)

Re: Optimisation Sprint Sport au "T3 Garage"

Message par fagey »

ils paraissent pas mal mais un peu gros en diamètre ?
je ne connaissais meme pas cette marque !
olive38
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1945
Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Re: Optimisation Sprint Sport au "T3 Garage"

Message par olive38 »

[quote="fagey"]ils paraissent pas mal mais un peu gros en diamètre ?
...quote]

Ca donne le même effet que les DEVIL ovals (hein Frèd?) les TRIDENT sont bien plus harmonieux, et aussi ceux-ci n'ont pas les tubes intermédiaires noir donc si le doute est la tenue de la peinture moir sur ces tubes TRIDENT, TRIDENT fait aussi les tubes non peint.
Enfin c'est pas le même prix non plus: 550€ pour les TRIDENT.
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: Optimisation Sprint Sport au "T3 Garage"

Message par frédégaz »

oui ça fait un peu comme les miens, j'ai même l'impression qu'ils sont encore plus volumineux ceux là!
mais c'est peut être juste une impression.
par contre les Devil ils m'ont couté 250 € ,et neufs ils sont dans les 450 je crois. et ils ont un super son! merci Troumpf :D
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
troumf
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3471
Enregistré le : 12 déc. 2011, 10:21
Moto(s) actuelle(s) : LE Tromblon puzzle
Localisation : 38

Re: Optimisation Sprint Sport au "T3 Garage"

Message par troumf »

8-) ... ;)
Image RULES !!!... Image
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Optimisation Sprint Sport au "T3 Garage"

Message par Chicboy »

Venom c'est Motad si je m'en souviens bien.. Mais il me semblait qu'il ne faisait que du 3 en 1.
En tout cas avec ces pots, le T3 garde une belle ligne !
Remarque : 1ère fois que je vois un Speed Triple, repose pieds abaissés..béquille centrale..bracelets hauts..bras oscillant gris..selle Maousse confort..catadioptres orange absents.. Il ne s'est pas un loupé lui ?
Par contre les étriers dorés +1.
Le prix est interessant, comment peux t'on vouloir se débarrasser d'une ligne neuve ?..
Image
Avatar du membre
Fury
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1887
Enregistré le : 23 févr. 2012, 10:25
Moto(s) actuelle(s) : TRX 850
Localisation : Sixty-7

Re: Optimisation Sprint Sport au "T3 Garage"

Message par Fury »

1. C'est un Trident modifié en Speed

2. La moto a été vendue avec les pots d'origine :D
Il n'y a pas d'alcools forts, juste des hommes faibles.
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Optimisation Sprint Sport au "T3 Garage"

Message par Chicboy »

:D
Image
Verrouillé