refabrication de pièces spécifiques de triple sec
- SpeeDayto44
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5036
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
- Contact :
Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec
Le 1200 a les mêmes attaches que le 900.
Mais le radia d'huile est plus haut et le chemin des durits est différent.
Mais le radia d'huile est plus haut et le chemin des durits est différent.
-
chevelu
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1533
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 08:30
- Moto(s) actuelle(s) : BB 104
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec
ouais mais la largeur du bloc ou du collecteur...
Spécialiste T3
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation
http://www.trimax-moto.com/
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation
http://www.trimax-moto.com/
- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec
Trouvé sur le net.

Qu'on aime ou pas, la ligne apparait plus massive/musclé.
On peut apercevoir que les radiateurs d'eau et d'huile se font plus discrets.

Qu'on aime ou pas, la ligne apparait plus massive/musclé.
On peut apercevoir que les radiateurs d'eau et d'huile se font plus discrets.

- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec
Oui c'est ce qui va me permettre d'intégrer le mien, s'il passe avec la ligne 3/1 ... 
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- fagey
- Pilier de bar
- Messages : 430
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:21
- Moto(s) actuelle(s) : Sprint Sport 1997 suite à la vente de ma Trident 1995 mais aussi une 500 XT de 1989 en remplacement de celle de 1977... et oui je suis fidèle... Sinon du Fonte, du Chop' et un sidecar pour les enfants...Madame roule en HD.
- Localisation : Breton Oisif ( dans l'Oise)
Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec
Max un sabot pour mon sprint sport ! ( et couleur noir si il peut arriver prêt à monter !)
-
chevelu
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1533
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 08:30
- Moto(s) actuelle(s) : BB 104
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec
bon alors, j'ai les tarifs, c'est du direct, vu les sommes et le nombre de pièces ya pas de place pour une marge en plus.
fabrication du moule : 300 euros
tirage de pièce : 100 euros
on peut compter sur 5 ventes de sabots donc ça ferait le sabot brut à 150 euros.
j'ai personne pour les écopes, tant pis.
confirmez moi ça et je lance la fab...
fabrication du moule : 300 euros
tirage de pièce : 100 euros
on peut compter sur 5 ventes de sabots donc ça ferait le sabot brut à 150 euros.
j'ai personne pour les écopes, tant pis.
confirmez moi ça et je lance la fab...
Spécialiste T3
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation
http://www.trimax-moto.com/
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation
http://www.trimax-moto.com/
- fagey
- Pilier de bar
- Messages : 430
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:21
- Moto(s) actuelle(s) : Sprint Sport 1997 suite à la vente de ma Trident 1995 mais aussi une 500 XT de 1989 en remplacement de celle de 1977... et oui je suis fidèle... Sinon du Fonte, du Chop' et un sidecar pour les enfants...Madame roule en HD.
- Localisation : Breton Oisif ( dans l'Oise)
Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec
hello Max,
top nouvelle, c'est très sympa d'avoir travailler aussi vite sur le dossier.
sur la Sprint Sport je n'ai pas de radiateur, est ce que le trou est grand car çà risque de faire moche si rien derrière ?
qui aurait un gros plan de la pièce ?
Et quel serait le prix pré-percé et peint en noir ?
top nouvelle, c'est très sympa d'avoir travailler aussi vite sur le dossier.
sur la Sprint Sport je n'ai pas de radiateur, est ce que le trou est grand car çà risque de faire moche si rien derrière ?
qui aurait un gros plan de la pièce ?
Et quel serait le prix pré-percé et peint en noir ?
-
chevelu
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1533
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 08:30
- Moto(s) actuelle(s) : BB 104
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec
je te tiens au jus de tout ça.
j'ai pas de 1200 sous la main pour l'instant pour les autres.
j'ai pas de 1200 sous la main pour l'instant pour les autres.
Spécialiste T3
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation
http://www.trimax-moto.com/
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation
http://www.trimax-moto.com/
- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec
Euh 150 € avec les fixations & pré-perçée
Triumphpassion, la T301 noire triple sec, c'est la tienne ?
Si oui, pourquoi il y a un "jour" sur le bord intérieur
(normalement il ne devrait pas en avoir)

Comment se fixe le sabot (avec ou sans le support radia d'huile)
@ Fagey, pour le gros plan(mais avec radia
) :


D'ailleurs moi non plus je n'ai pas de radia d'huile



D'ailleurs moi non plus je n'ai pas de radia d'huile

- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec
Chicboy a écrit : D'ailleurs moi non plus je n'ai pas de radia d'huile
C'est d'ailleurs par là que tu devrais fixer ton élément filtrant !
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec
Element filtrant + sabot moteur + les frais de port..hugo_mpl a écrit : C'est d'ailleurs par là que tu devrais fixer ton élément filtrant !
Ca fait du luxe dans le bas ..
J'y pense pour l'élément filtrant, pour l'instant, je regarde où il peut être raccordé.
Je suppose que le circuit radia d'huile n'est pas de basse pression..

- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec
Je me dis, vu que ça marche sans, c'est que ton reseau secondaire est tout trouvé, à toi de vérifier de temps en temps qu'il ne se bouche, mais tu as l'accès et le refroidissement air / huile ! 
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- Tigrou59
- Pilier de bar
- Messages : 386
- Enregistré le : 30 avr. 2012, 13:49
- Moto(s) actuelle(s) : RIP Popaul : Speed 900 "La Poste powered" RIP
Le chameau : Sprint 900
Mr Gros Piston : Dom' 650 - Localisation : Ronchin (59)
Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec
Si je ne m'abuse, sur les modèles sans radiateur d'huile, on a un truc qui fait la jonction entre les 2 points qui devraient passer par le radiateur.
Je crois que c'est cette saloperie de tubulure en U casse-couille à remettre au nettoyage de la crépine et qui provoque les fuites internes responsables de casse moteur dont une des huiles du forum parlait.
Je crois que c'est cette saloperie de tubulure en U casse-couille à remettre au nettoyage de la crépine et qui provoque les fuites internes responsables de casse moteur dont une des huiles du forum parlait.
-
chevelu
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1533
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 08:30
- Moto(s) actuelle(s) : BB 104
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec
ya pas besoin de le démonter pour sortir le carter inférieur.
Spécialiste T3
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation
http://www.trimax-moto.com/
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation
http://www.trimax-moto.com/
- fagey
- Pilier de bar
- Messages : 430
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:21
- Moto(s) actuelle(s) : Sprint Sport 1997 suite à la vente de ma Trident 1995 mais aussi une 500 XT de 1989 en remplacement de celle de 1977... et oui je suis fidèle... Sinon du Fonte, du Chop' et un sidecar pour les enfants...Madame roule en HD.
- Localisation : Breton Oisif ( dans l'Oise)
Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec
çà fait bien avec un radiateur ... sur la sprint sport il n'y a que le collecteur à voir ....
- fagey
- Pilier de bar
- Messages : 430
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:21
- Moto(s) actuelle(s) : Sprint Sport 1997 suite à la vente de ma Trident 1995 mais aussi une 500 XT de 1989 en remplacement de celle de 1977... et oui je suis fidèle... Sinon du Fonte, du Chop' et un sidecar pour les enfants...Madame roule en HD.
- Localisation : Breton Oisif ( dans l'Oise)
Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec
hello, on ressort le post. des nouvelles ?
- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec
Aux dernières nouvelles, Chevelu étant très pris : "sabot toujours en cours"(bon courage à lui
)

-
chevelu
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1533
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 08:30
- Moto(s) actuelle(s) : BB 104
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec
2 mois de délai chez moi, autant chez le carrossier...
comme on considère comme de l'accessoire on passe en priorité les pannes et casses... mais ça se fait tranquillement. les pièces sont prêtes à être moulées, voir certains moules sont fait...
comme on considère comme de l'accessoire on passe en priorité les pannes et casses... mais ça se fait tranquillement. les pièces sont prêtes à être moulées, voir certains moules sont fait...
Spécialiste T3
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation
http://www.trimax-moto.com/
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation
http://www.trimax-moto.com/

