refabrication de pièces spécifiques de triple sec

Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec

Message par SpeeDayto44 »

Le 1200 a les mêmes attaches que le 900.
Mais le radia d'huile est plus haut et le chemin des durits est différent.
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
chevelu
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1533
Enregistré le : 13 déc. 2011, 08:30
Moto(s) actuelle(s) : BB 104
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec

Message par chevelu »

ouais mais la largeur du bloc ou du collecteur...
Spécialiste T3
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation

http://www.trimax-moto.com/
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec

Message par Chicboy »

Trouvé sur le net.
Image

Qu'on aime ou pas, la ligne apparait plus massive/musclé.
On peut apercevoir que les radiateurs d'eau et d'huile se font plus discrets.
Image
Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec

Message par hugo_mpl »

Oui c'est ce qui va me permettre d'intégrer le mien, s'il passe avec la ligne 3/1 ... :bravo:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Avatar du membre
fagey
Pilier de bar
Messages : 430
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:21
Moto(s) actuelle(s) : Sprint Sport 1997 suite à la vente de ma Trident 1995 mais aussi une 500 XT de 1989 en remplacement de celle de 1977... et oui je suis fidèle... Sinon du Fonte, du Chop' et un sidecar pour les enfants...Madame roule en HD.
Localisation : Breton Oisif ( dans l'Oise)

Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec

Message par fagey »

Max un sabot pour mon sprint sport ! ( et couleur noir si il peut arriver prêt à monter !)
chevelu
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1533
Enregistré le : 13 déc. 2011, 08:30
Moto(s) actuelle(s) : BB 104
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec

Message par chevelu »

bon alors, j'ai les tarifs, c'est du direct, vu les sommes et le nombre de pièces ya pas de place pour une marge en plus.
fabrication du moule : 300 euros

tirage de pièce : 100 euros

on peut compter sur 5 ventes de sabots donc ça ferait le sabot brut à 150 euros.

j'ai personne pour les écopes, tant pis.

confirmez moi ça et je lance la fab...
Spécialiste T3
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation

http://www.trimax-moto.com/
Avatar du membre
fagey
Pilier de bar
Messages : 430
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:21
Moto(s) actuelle(s) : Sprint Sport 1997 suite à la vente de ma Trident 1995 mais aussi une 500 XT de 1989 en remplacement de celle de 1977... et oui je suis fidèle... Sinon du Fonte, du Chop' et un sidecar pour les enfants...Madame roule en HD.
Localisation : Breton Oisif ( dans l'Oise)

Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec

Message par fagey »

hello Max,
top nouvelle, c'est très sympa d'avoir travailler aussi vite sur le dossier.
sur la Sprint Sport je n'ai pas de radiateur, est ce que le trou est grand car çà risque de faire moche si rien derrière ?
qui aurait un gros plan de la pièce ?
Et quel serait le prix pré-percé et peint en noir ?
chevelu
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1533
Enregistré le : 13 déc. 2011, 08:30
Moto(s) actuelle(s) : BB 104
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec

Message par chevelu »

je te tiens au jus de tout ça.
j'ai pas de 1200 sous la main pour l'instant pour les autres.
Spécialiste T3
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation

http://www.trimax-moto.com/
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec

Message par Chicboy »

Euh 150 € avec les fixations & pré-perçée :-? :?:
:arrow: Triumphpassion, la T301 noire triple sec, c'est la tienne ?
:arrow: Si oui, pourquoi il y a un "jour" sur le bord intérieur :?: (normalement il ne devrait pas en avoir)
Image
:arrow: Comment se fixe le sabot (avec ou sans le support radia d'huile) :?:
:arrow: @ Fagey, pour le gros plan(mais avec radia :-? ) :
Image
Image
D'ailleurs moi non plus je n'ai pas de radia d'huile
Image
Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec

Message par hugo_mpl »

Chicboy a écrit : D'ailleurs moi non plus je n'ai pas de radia d'huile

C'est d'ailleurs par là que tu devrais fixer ton élément filtrant ! :super:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec

Message par Chicboy »

hugo_mpl a écrit : C'est d'ailleurs par là que tu devrais fixer ton élément filtrant ! :super:
Element filtrant + sabot moteur + les frais de port..
Ca fait du luxe dans le bas ..
J'y pense pour l'élément filtrant, pour l'instant, je regarde où il peut être raccordé.
Je suppose que le circuit radia d'huile n'est pas de basse pression..
Image
Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec

Message par hugo_mpl »

Je me dis, vu que ça marche sans, c'est que ton reseau secondaire est tout trouvé, à toi de vérifier de temps en temps qu'il ne se bouche, mais tu as l'accès et le refroidissement air / huile ! 8-)
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Avatar du membre
Tigrou59
Pilier de bar
Messages : 386
Enregistré le : 30 avr. 2012, 13:49
Moto(s) actuelle(s) : RIP Popaul : Speed 900 "La Poste powered" RIP
Le chameau : Sprint 900
Mr Gros Piston : Dom' 650
Localisation : Ronchin (59)

Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec

Message par Tigrou59 »

Si je ne m'abuse, sur les modèles sans radiateur d'huile, on a un truc qui fait la jonction entre les 2 points qui devraient passer par le radiateur.
Je crois que c'est cette saloperie de tubulure en U casse-couille à remettre au nettoyage de la crépine et qui provoque les fuites internes responsables de casse moteur dont une des huiles du forum parlait.
chevelu
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1533
Enregistré le : 13 déc. 2011, 08:30
Moto(s) actuelle(s) : BB 104
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec

Message par chevelu »

ya pas besoin de le démonter pour sortir le carter inférieur.
Spécialiste T3
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation

http://www.trimax-moto.com/
Avatar du membre
fagey
Pilier de bar
Messages : 430
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:21
Moto(s) actuelle(s) : Sprint Sport 1997 suite à la vente de ma Trident 1995 mais aussi une 500 XT de 1989 en remplacement de celle de 1977... et oui je suis fidèle... Sinon du Fonte, du Chop' et un sidecar pour les enfants...Madame roule en HD.
Localisation : Breton Oisif ( dans l'Oise)

Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec

Message par fagey »

çà fait bien avec un radiateur ... sur la sprint sport il n'y a que le collecteur à voir ....
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec

Message par Chicboy »

Du nouveau Chevelu ?
Image
Avatar du membre
fagey
Pilier de bar
Messages : 430
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:21
Moto(s) actuelle(s) : Sprint Sport 1997 suite à la vente de ma Trident 1995 mais aussi une 500 XT de 1989 en remplacement de celle de 1977... et oui je suis fidèle... Sinon du Fonte, du Chop' et un sidecar pour les enfants...Madame roule en HD.
Localisation : Breton Oisif ( dans l'Oise)

Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec

Message par fagey »

hello, on ressort le post. des nouvelles ?
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec

Message par Chicboy »

Aux dernières nouvelles, Chevelu étant très pris : "sabot toujours en cours"(bon courage à lui :super: )
Image
chevelu
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1533
Enregistré le : 13 déc. 2011, 08:30
Moto(s) actuelle(s) : BB 104
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec

Message par chevelu »

2 mois de délai chez moi, autant chez le carrossier...
comme on considère comme de l'accessoire on passe en priorité les pannes et casses... mais ça se fait tranquillement. les pièces sont prêtes à être moulées, voir certains moules sont fait...
Spécialiste T3
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation

http://www.trimax-moto.com/
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec

Message par Chicboy »

:super:
Image
Verrouillé