Pour moi, le mieux (si on ne veux ou peux pas mettre un étrier neuf ou en bon état) est de poser une noix rapportée et de repercer/fileter pas fin.
S'il y a un pas fin, ce n'est pas pour rien. Ça permet d'assurer une tension de serrage minimum pour un nombre de filets minimum.
[Etrier frein] - Filetage KO
- SpeeDayto44
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
-
olive38
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
Re: [Etrier frein] - Filetage KO
Pour aller dans le sens de Dom...
J'ai pété mon intégral en deux:
Araldite ou Sianolite?
Excusez moi, je sors...
J'ai pété mon intégral en deux:
Araldite ou Sianolite?
Excusez moi, je sors...
- hugo_mpl
- Moto(s) actuelle(s) : BB
Oui le filet rapporté c'est bon mais pas sur les éléments de sécurité comme les freins soumis à d'énormes contraintes vibratoires (enfin pas tous !
)
Toujours est-il qu'il vaut peut être mieux trouver une vis un poil plus longue et mettre un écrou derrière ..
Toujours est-il qu'il vaut peut être mieux trouver une vis un poil plus longue et mettre un écrou derrière ..
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
-
loopman33
- Commence à savoir comment ça marche !
- Moto(s) actuelle(s) : Honda 250 NX
Triumph Sprint Sport
Je crois que vous avez bien raison, j'en ai trouvé une paire à 70€ en bon état estampillé Triumph, les mêmes que ceux du lien d'Olive38, je crois que je vais partir sur cette piste.
Mais si certains d'entre vous en ont des dorés, ça m'intéresse ...
Mais si certains d'entre vous en ont des dorés, ça m'intéresse ...
-
olive38
Et même des fois ceux d'occasion sont en très bon état donc à monter sans rien retoucher (joints...) et en plus ont encore des plaquettes en super état.
Ca été mon cas quand j'ai nonté des 4 pistons à la place des 2 pistons des premières Sprint.
Ca été mon cas quand j'ai nonté des 4 pistons à la place des 2 pistons des premières Sprint.
-
900 tiger
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Tiger de 94 supermot et echappements MIG de sprint vendu, remplacé pae un MZ Skorpion Sport
Speed, c'est vrai que le pas de vis fin permet de serrer plus, mais bon... la plupart des étriers sont montés avec des pas de vis normaux, j'ai pas eu de scrupules ni peur de passer à un pas classique..
-
loopman33
- Commence à savoir comment ça marche !
- Moto(s) actuelle(s) : Honda 250 NX
Triumph Sprint Sport
Mes plaquettes étaient à changer, du coup j'ai trouvé un étrier triumph en bon état avec plaquettes peu usées pour 70€ ... quasiment le prix des plaquettes seules ... donc effectivement ça ne valait pas le coup de s'en priver, mais un copain mécano m'a quand même posé des filets rapportés.
-
olive38
Tout fini bien, et n'oublie pas de graisser les filets au remontage (si possible en graisse haute température) surtout la tige de maintien des plaquettes et en respectant les couples... ça aide.