Pour faire court, j'ai déjà fait (dans le désordre) :
+ réfection carbus complète
+ jeu aux soupapes
+ échange balais de démarreur
+ chaine de distrib
+ bougies neuves
+ synchro carbus
+ retour à des pots d'origine
+ kit chaine neuf
+ purge liquide embrayage+freins
LES SYMPTOMES :
Ce qui marche :
+ Démarrage à froid nickel (un peu de starter en hiver, pas besoin l'été)
+ Bon fonctionnement sur toute la plage de régime
+ Ralenti stable
Ce qui est bizarre :
- Bruit de cliquetis (plutôt à gauche mais pas très sûr) à partir de 3000 trs quand on relache un peu les gaz en roulant, mais ça ne le fait pas à l'arrêt
- Si elle n'a pas tourné depuis qques jours, quand on passe la première c'est comme si on avait pas débrayé (forcément ça cale et ça fait mal à la mécanique), après ça marche bien, pas de pb de point mort, les vitesses passent bien
Ce qui ne marche pas :
Le scénario est le suivant, je roule au moins 20 minutes, la moto est chaude, voir bien chaude si on tire un peu dessus, je coupe le moteur 5 minutes, et là c'est très dur de redémarrer :
- Le démarreur se comporte comme s'il n'y avait plus de batterie ou que le moteur forçait pour tourner (la réfection démarreur n'y à rien changé)
+ Le phare marche bien
+ elle démarre bien en poussant (merci aux passagers ou petits commerçants qui m'ont aidés à repartir
+ Parfois en engageant un rapport (moteur coupé), débrayé, je recule la moto et j'embraye d'un coup, on entend un "dziiii" (alternateur?), et parfois ça résoud le problème, elle redémarre comme si de rien n'était (ce n'est donc pas la batterie). Hier ça n'a pas marché après trois essais, mais j'étais chez moi...
HYPOTHESES :
(par ordre de gravité à mon sens)
1) disque(s) d'embrayage foireux : Il se déformerait en étant chaud, viendrait frotter quelquepart ce qui rendrait le moteur dûr à entrainer, à chaud il reprendrait sa place et tout rentrerait dans l'ordre. Le cliquetis viendrait de ce disque abimé (cassé?) qui bougerait quand on relache la contrainte sur l'embrayage (gaz relachés sans frein moteur). Mais en théorie si aucun rapport n'est engagé il doit pouvoir tourner librement...
2) pignon de roue libre de démarreur qui se mettrait dans une configuration bizarre (?) mais quand il casse (d'après ce forum) les symptômes semblent être d'empêcher le démarreur d'accrocher, là c'est plutôt le contraire...
3) gros problème de boîte avec des jeux anormaux entre les pignons, mais que je débraye ou pas ça ne change rien au symptôme...
Quelqu'un aurait un avis là dessus ?
Merci de vos réponses et pronostics.