Voyant neutral qui s'éteint.
- Bacri
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Tiger 1997 noir marabouté.
Voyant neutral qui s'éteint.
Salut à tous ; j'ai pris la bécane aujourd'hui pour aller à la playa , le voyant neutral ne fonctionnait plus arrivé sur place ; puis il est réapparu quand je suis reparti , 2h après , puis rebelote à l'arrivée.
Une idée?
J'ai recherché sur le site mais j'ai rien vu.
Une idée?
J'ai recherché sur le site mais j'ai rien vu.
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Re: Voyant neutral qui s'éteint.
200€

Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- Alioucha
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Oui, change l'ampoule. Ou au moins nettoie le contact ça arrive qu'il y ait un peu de caprice.
Tu dévisses les deux torx du bloc compte-tour, tu soulèves la platine, tu regardes par dessous tu as accès aux fils des ampoules: tu tires sur celui qui pose problème et tu te retrouve avec l'ampoule et sa douille. Sors l'ampoule, nettoies et remonte le tout. Plus de problème.
Ça va sinon?
Tu dévisses les deux torx du bloc compte-tour, tu soulèves la platine, tu regardes par dessous tu as accès aux fils des ampoules: tu tires sur celui qui pose problème et tu te retrouve avec l'ampoule et sa douille. Sors l'ampoule, nettoies et remonte le tout. Plus de problème.
Ça va sinon?
- Bacri
ça va ça va ; je t'envoie une photo du Surly dès que je change la tige de selle ; ça a été très compliqué aussi avec lui...
Je me prépare à fond pour le périple de cet été , je pars le 15 aout.
Je me prépare à fond pour le périple de cet été , je pars le 15 aout.
- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Bonne balade. J'espère que tu n'auras pas trop de monde sur les routes (à cette époque c'est pas gagné. ...)
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

- Bacri
Merci Jack ; j'espère effectivement ne pas rencontrer trop de Bagnoles ; je passe par le massif central au départ , ç'est pas une région trop touristique.
-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
pas sur que ce soit un problème d'ampoule .... je pense plutôt que celà provient du contacteur de point mort , la piste s'use ....... j'ai vu un sujet là dessus. J'avais la même chose sur l'ancien moteur de la Grosse Dayto. J'ai changé le moteur et depuis, plus de soucis .... j'ai pourtant gardé le même tableau de bord ....
Le jaune, c'était trop .....
Même soucis avec un CDI qui avait des pannes aléatoires

- Bacri
Faut que je change le moteur donc...dom a écrit :pas sur que ce soit un problème d'ampoule .... je pense plutôt que celà provient du contacteur de point mort , la piste s'use ....... j'ai vu un sujet là dessus. J'avais la même chose sur l'ancien moteur de la Grosse Dayto. J'ai changé le moteur et depuis, plus de soucis .... j'ai pourtant gardé le même tableau de bord ....
-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
le contacteur de point mort devrait suffire ..... si je me souviens bien, tu peux rajouter une rondelle pour que le contact se fasse mieux.
Le jaune, c'était trop .....
- Bacri
Merci Dom.
- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Tu ne devais pas aller au pays?Bacri a écrit :Merci Jack ; j'espère effectivement ne pas rencontrer trop de Bagnoles ; je passe par le massif central au départ , ç'est pas une région trop touristique.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

- Bacri
Projet futur ; cette année ce sont les Alpes et retour.jack2jack a écrit :Tu ne devais pas aller au pays?Bacri a écrit :Merci Jack ; j'espère effectivement ne pas rencontrer trop de Bagnoles ; je passe par le massif central au départ , ç'est pas une région trop touristique.
- bic&car
- Moto(s) actuelle(s) : Black Tractor SS
Transalp 700 - Localisation : Finistère
je dirais le contraire, enlever la rondelle !dom a écrit :le contacteur de point mort devrait suffire ..... si je me souviens bien, tu peux rajouter une rondelle pour que le contact se fasse mieux.
ce que j'avais fait dans le passé...sur une sprint
c'est une panne à chaud et le contacteur est de piètre qualité malheureusement.
- STEED
- Moto(s) actuelle(s) : Earl Grey T301
meme probléme de façon intermittante sur le Speedbird.................surtout quand le moteur a bien chaud..........FACILE, tu débrayes et si la moto n'avance plus c'est que tu es sur neutral ......