13or a écrit :Wep!
Suite à la fin prématurée de la balade Speed du 8/05, je vais ici chercher de l'aide.
Ma Speed s'est noyée dans l'essence.
Alors qu'elle avait bien démarré, elle s'est mise à pétarader, puis s’arrêter comme étouffée, carbus engorgés.. De l'essence/huile sortaient par le reniflard de la boite à air. De la fumée sortait des pots.
Après un tour rapide des causes de ce problème, on remarque que le niveau d'huile est largement au-dessus du niveau supérieur avec une odeur d'essence. Vidange et là, malheur! Ce n'est pas de l'huile qui sort mais de l'essence en grande quantité avec un peu d'huile

.
ade
Je vidange de retour au garage, mais toujours des pétarades. Je démonte et essaie de nettoyer au mieux les carbus. Bougies sèches.
Bref je suis dans l'impasse: problème de pointeaux? de robinet? de qualité d'essence? de segments? Car je ne comprends pas comment l'essence est passé en si grande quantité dans le carter d'huile.
Merci de vos réponses

C'est exactement ce qui m'est arrivé il y a cinq ans lorsque j'ai acheté mon 1200 Trophy. La moto n'avait que 21 000 km et 10 ans mais n'avait pas tourné pendant 18 mois (décès de son propriétaire

) et l'intérieur du réservoir avait rouillé

. Au redémarrage, des paillettes de rouille se sont retrouvées dans les carbus

, ont tout salopé et ont bloqué les pointeaux

. Comme en plus les pièces en élastomère du robinet avaient séché, il ne fermait plus et l'essence du réservoir finissait rapidement dans le carter d'huile

. Après plusieurs tentatives de bricolages infructueux, j'ai appliqué les grands moyens

: traitement du réservoir à la résine Restom

, remplacement pur et simple du robinet d'essence, démontage et nettoyage complet des carbus avec remplacement des quatre flotteurs-pointeaux, de tous les joints, et d'une membrane de dépression qui présentait des signes d'usure, remplacement des durit d'essence et de dépression, nettoyage du système de mise à l'air libre du réservoir, remplacement du mécanisme de jauge à essence (pourri par la rouille), filtre à air neuf (imbibé d'essence sale), double-vidange moteur avec changement du filtre à huile.
Ca ma coûté environ 450 € de pièces

et deux week-end de boulot mais je n'ai plus jamais été emmerdé en cinq ans et près de 40 000 km, et en plus je connais maintenant mes carbus sur le bout des doigts

.
Quand ça commence à déconner au niveau de l'alimentation sur nos T3, il ne faut pas lésiner et ne pas hésiter à tout remettre à plat. C'est une urgence mécanique car tu risques du casser ton moteur si tu roules avec une grosse quantité d'essence dans le carter d'huile. Il faut donc que tu arrêtes de rouler et que tu interviennes très rapidement.
Bon courage