Merci de votre accueil!
Voilà une photo de la bête:
Vos commentaires sur la hauteur du Tigre m'ont interpellé... On a 3 possibilités:
1) vous êtes courts sur pattes
2) j'ai de grandes jambes!
3) mon Tigre est un Tigrou...

Alors j'ai dégainé mon mètre et mesuré la hauteur de selle: 85cm au garot (sans monter dessus). Soit pas plus haute que mon Transalp (par contre le Tigre est bien plus large). J'ai vérifié c'est bien la hauteur donné dans les infos techniques. Et je mesure à peine ~1m79 (bien dilaté quand il fait chaud;
sisi ça arrive dans ma région: La dernière fois c'était en 2003...).
Alors je suis désolé les gars mais... enfin il semblerait... que vous êtes courts sur pattes!!
Sinon j'ai démonté - nettoyé - remonté mon carbu: c'était plutôt propre, j'ai rien vu d'anormal. Par contre une des chambres auxiliaires était pas mal fissurée. J'ai colmaté les trous au fer à souder pour ressouder les joints, et avec du goudron fin autocollant pour les trous plus importants.
Vous le savez déjà mais moi je découvre: démonter la boite à air et le carbu c'est horripilant!!! Mais les remonter...ben c'est encore pire! J'ai pesté comme pas permis pour enfoncer la boite dans les entrées d'air du carbu... et reconnecter le câble d'accélérateur c'était affreux... J'en ai encore des frissons d'angoisse!
Résultat: j'ai plus l'hésitation à mi-régime. Je mettrai plutôt ça sur le compte de la boite à air vu que le carbu m'a parut bien. Le moteur pousse bien entre 3 et 5000 tr/min, avec une bruit bien gras que j'adore (surtout comparé à un Transalp...). Sous 2000 ça à tendance à cogner (pire que le bicylindre de ma honda). Après 5000 je trouve assez mou/linéaire. Ca vous parle? Faudrait que je compare avec un autre Tiger.
Prochaine étape: les amortos!