Réparation amortisseurs

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Ludovic MORIN
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Réparation amortisseurs

Message par Ludovic MORIN »

Salut,
je me demande si il vaut mieux acheter un amortisseur tout neuf (EMC, Öhlins ...) ou bien si ça vaut le coup de faire réparer l'amortos d'origine ?
J'ai déja testé les adaptables mais le coût d'un neuf reste plus important que la réparation, certains d'entre vous ont ils un avis et surtout un vécu sur la chose ? Le sujet est ouvert :idee: :idee:
Ca n'est pas parcequ'on atteint un certain âge qu'on doit arrêter la moto, c'est quand on arrête la bécane que l'on devient vieux.
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Jjbk'r
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Re: Réparation amortisseurs

Message par Jjbk'r »

Trimax (Chevelu sur le forum) reconditionne les amortos d'origine il me semble.
http://www.trimax-moto.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »
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Re: Réparation amortisseurs

Message par SpeeDayto44 »

:+1: avec Jkbk'r.

Tu as 3 solutions :
- achat d'occasion : 80€ à 150 € (Tu ne sais pas forcément l'état réel du bestiau).
- reconditionnement/modification (permet le reconditionnemen futur) : 250 € chez Trimax
- achat neuf : 825 € en origine (WoT), le même ordre de prix pour un Ohlins, White Power ou Bi-tubo (nettement mieux qu'un origine), dans les 500 € pour un EMC ou Willbers (un gros plus également en comportement).
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Phil T
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Re: Réparation amortisseurs

Message par Phil T »

J'ai acheté le mien 90 €,il avait 2500kms et était stocké au sec en etant retourné de temps en temps 8-) 8-) 8-)
Blackdam
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Re: Réparation amortisseurs

Message par Blackdam »

SpeeDayto44 a écrit ::+1: avec Jkbk'r.

Tu as 3 solutions :
- achat d'occasion : 80€ à 150 € (Tu ne sais pas forcément l'état réel du bestiau).
- reconditionnement/modification (permet le reconditionnemen futur) : 250 € chez Trimax
- achat neuf : 825 € en origine (WoT), le même ordre de prix pour un Ohlins, White Power ou Bi-tubo (nettement mieux qu'un origine), dans les 500 € pour un EMC ou Willbers (un gros plus également en comportement).
545€ le Bitubo prix public chez Bihr.
Ohlins plus fabriqué, et en plus, c'etait plus de 1000€ je crois...
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Re: Réparation amortisseurs

Message par ccm17 »

:shock: :o
Bonjour les prix...!
je pense qu'un redicontionné à 250 roros c'est suffisant
:cheers1:
frédégaz
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Re: Réparation amortisseurs

Message par frédégaz »

reconditionné ,dans les régles de l'art, et modifié pour etre re-conditionnable à 250, ça vaut le coup, d'autant que l'amortisseur d'origine est bon (c'est du moins mon avis)
perso j'achéte d'occase à pas cher, à Jean par exemple! :siffle: :siffle: :siffle:
:lol: :lol: :lol:
et ça dure ce que ça dure aprés je testerai le travail de Trimax
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Re: Réparation amortisseurs

Message par Oncle Bill »

Jjbk'r a écrit :Trimax (Chevelu sur le forum) reconditionne les amortos d'origine il me semble.
http://www.trimax-moto.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
yes et sa réputation n'est plus à faire... :super:
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Re: Réparation amortisseurs

Message par STEED »

50 euros l'amorto de TBS.......trés gros gain par rapport à ma pompe à vélo d'origine
et le jour ou il faiblit...........direct dans les pattes de Chevelu :ange2:
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SpeeDayto44
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Re: Réparation amortisseurs

Message par SpeeDayto44 »

Blackdam a écrit :545€ le Bitubo prix public chez Bihr.
Ohlins plus fabriqué, et en plus, c'etait plus de 1000€ je crois...
Tu en penses quoi d'un Bi-tubo, par rapport à un EMC et/ou les Wilbers ?

Que faut-il mieux prendre en neuf : avec ou sans cartouche séparée ?


Pour le reste, je suis comme Fred : vu le poids de nos T3, un reconditionnement de l'origine, voire une prépa sur base d'un amortisseur de T5, reste largement suffisant pour l'utilisation qu'on peut en avoir.
Mettre un Ohlins (d'occasion maintenant) ou un WP : OK quand on en demande beacoup à la machine.
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Re: Réparation amortisseurs

Message par azertoliv »

Pour mon T301 j’ai testé http://www.suspensions-sport.com/" onclick="window.open(this.href);return false; qui figurait sur le site.

L’envoi est à ta charge, normal. En ce qui me concerne j’avais pris avec option assurance perte (assuré pour une valeur de 800euros). Ils auraient dû le perdre d'ailleurs :mrgreen:

Ensuite tu attends environ trois semaines, m’en fou bécane bien calée et pas pressé.

Après tu reçois le truc en échange de 200 euros.

Bilan objectif.

1- Retour colis : Amortisseur pas super bien emballé. Tout les papiers bulles et carton que j’avais utilisés étaient bien dans le colis mais l’amortisseur n’était pas protégé comme je l’avais fait (avec amour), mais plutôt en vrac :bravo:
Résultat le plastique transparent de visu du réglage est cassé !!!
Tant pis pour moi :roll:

2- Le positionnement de la valve rajoutée en bas de l’amortisseur et qui sert pour le remplissage en huile est placée du mauvais côté :mur:
Elle tombe juste en face la biellette de suspension (côté moteur) et empêche donc le remontage car le boulon de fixation ne passe plus, le décalage d’axe des différents trous est trop important :bravo:
Résultat j’ai été obligé de faire faire un 180° à l’amortisseur (côté droit à gauche) afin de pouvoir le monter. Puis j’ai dû fabriquer une patte pour re fixer le bouton de réglage de l’amortisseur gauche.
Par chance la durite de la bombonne est assez longue pour rester à sa place.
Re-bienfait pour moi :roll:

Sinon effectivement, un amorto refait ça change tout dans le comportement d’une bécane.
J’ai enfin récupéré une rigueur de partie cycle que je désespérais de trouver sur cette machine.
Depuis le début elle bougeait en courbe et pour cause.
Sinon la prochaine fois je prendrais un adaptable à environ 500 roros et ça fera bien.

Voilà encore une prestation perfectible, mais bon j’adapte comme d'habitude :roll: (soupir fataliste !!!)
Cela me donne juste envie d'apprendre à le faire moi-même :siffle: :siffle: :siffle:

A+Oliv
Modifié en dernier par azertoliv le 02 févr. 2012, 23:28, modifié 2 fois.
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Re: Réparation amortisseurs

Message par SpeeDayto44 »

On est quelques un (au moins nono le terrible et moi, en tout cas) à avoir eu une mauvaise expérience avec lui.

Toi, tu as eu au moins la "chance" qu'il ait travailler sur ton amortisseur.
Moi, il m'a pris les sous et m'a juste fait un nettoyage extérieur.
Pas de valve rajouter, rien de desserti/resserti, rien, nada.
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BuHell
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Re: Réparation amortisseurs

Message par BuHell »

SpeeDayto44 a écrit :On est quelques un (au moins nono le terrible et moi, en tout cas) à avoir eu une mauvaise expérience avec lui.

Toi, tu as eu au moins la "chance" qu'il ait travailler sur ton amortisseur.
Moi, il m'a pris les sous et m'a juste fait un nettoyage extérieur.
Pas de valve rajouter, rien de desserti/resserti, rien, nada.

Pas super presse non plus sur le forum Buell... (nos amortos AR sont une probleme bien pire que sur les T3... :oups: )
Les réparations ne tiennent pas bien longtemps...

Du coup, la conclusion est qu'il faut casser la tirelire pour acheter du neuf... Un amorto reste une piece d'usure.. ;)
Ne pensez pas, dé-pensez !
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Re: Réparation amortisseurs

Message par azertoliv »

SpeeDayto44:
Moi, il m'a pris les sous et m'a juste fait un nettoyage extérieur.
Pas de valve rajouter, rien de desserti/resserti, rien, nada.
Bon ben c'est un branlo quoi :mrgreen:


BuHell:
C'est aussi mon avis.
Ce qui motive ce genre "d'achat" palliatif est toujours le nerf de la guerre, la tune, ou plutôt son manque d'abondance à un moment donné :siffle:
Pour moi il est évident que le prochain sera neuf.
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Re: Réparation amortisseurs

Message par Alioucha »

+1 avec Azertoliv, tout ça donne envie d'apprendre à le faire soi-même. Après, il suffirait d'acheter un très bon élément d'occase et de le rencondittionner toute la vie de la moto. Pensez-vous qu'il faille un outils spécifique compliqué? Quelqu'un en sait plus sur la procédure?
Modifié en dernier par Alioucha le 02 févr. 2012, 22:37, modifié 1 fois.
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Re: Réparation amortisseurs

Message par azertoliv »

Attend Alioucha faut pas s'emballer, faut quand même un peu de matos pour faire ce genre de reconditionnement.
Sur le site de chevelu il explique la manip qu'il fait faire, c'est quand même pas à la porté du premier motivé qui se présente.
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Re: Réparation amortisseurs

Message par Alioucha »

Il n'explique pas grand chose Chevelux.


A cette adresse on trouve des gougnafiers qui s'y sont mis à coups de marteau. Si des japoniars yamaheu ont les couilles de se lancer, je vois pas pourquoi on ne saurait pas faire nous aussi :)


http://www.xjrteam-forum.com/t2265p50-c ... -ar-yamaha" onclick="window.open(this.href);return false;


Et ici, il y a quelqu'un qui explique avec des photos comment il reconditionne un Showa:

http://inazuma.bbfr.net/t3183-reconditi ... iere-showa" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par Alioucha le 02 févr. 2012, 23:48, modifié 1 fois.
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Re: Réparation amortisseurs

Message par azertoliv »

Ceux-ci sont démontables (donc plus simples à reconditionner) pas les nôtres.
C'est pour cette raison que chevelu expliquait que son prestataire découpait une coupelle sur la tête d'amorto et faisait refaire un filetage. Il me semblait que c'était expliqué sur son site mais le texte à dû changer.
Modifié en dernier par azertoliv le 05 févr. 2012, 17:12, modifié 1 fois.
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Re: Réparation amortisseurs

Message par Alioucha »

Raison de plus pour changer cet amortisseur d'origine sans remors, et d'en choisir un reconditionnable.
Sur ma Sprint, le Öhlins type 46 fait des merveilles. J'apprécie énormément.
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Re: Réparation amortisseurs

Message par azertoliv »

Ah ben tu m'étonnes, garde le car si il est reconditionnable c'est effectivement plus simple que nos simagrées d’autopsie .
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