Pour mon T301 j’ai testé
http://www.suspensions-sport.com/" onclick="window.open(this.href);return false; qui figurait sur le site.
L’envoi est à ta charge, normal. En ce qui me concerne j’avais pris avec option assurance perte (assuré pour une valeur de 800euros). Ils auraient dû le perdre d'ailleurs
Ensuite tu attends environ trois semaines, m’en fou bécane bien calée et pas pressé.
Après tu reçois le truc en échange de 200 euros.
Bilan objectif.
1- Retour colis : Amortisseur pas super bien emballé. Tout les papiers bulles et carton que j’avais utilisés étaient bien dans le colis mais l’amortisseur n’était pas protégé comme je l’avais fait (avec amour), mais plutôt en vrac
Résultat le plastique transparent de visu du réglage est cassé !!!
Tant pis pour moi
2- Le positionnement de la valve rajoutée en bas de l’amortisseur et qui sert pour le remplissage en huile est placée du mauvais côté
Elle tombe juste en face la biellette de suspension (côté moteur) et empêche donc le remontage car le boulon de fixation ne passe plus, le décalage d’axe des différents trous est trop important
Résultat j’ai été obligé de faire faire un 180° à l’amortisseur (côté droit à gauche) afin de pouvoir le monter. Puis j’ai dû fabriquer une patte pour re fixer le bouton de réglage de l’amortisseur gauche.
Par chance la durite de la bombonne est assez longue pour rester à sa place.
Re-bienfait pour moi
Sinon effectivement, un amorto refait ça change tout dans le comportement d’une bécane.
J’ai enfin récupéré une rigueur de partie cycle que je désespérais de trouver sur cette machine.
Depuis le début elle bougeait en courbe et pour cause.
Sinon la prochaine fois je prendrais un adaptable à environ 500 roros et ça fera bien.
Voilà encore une prestation perfectible, mais bon j’adapte comme d'habitude

(soupir fataliste !!!)
Cela me donne juste envie d'apprendre à le faire moi-même
A+Oliv