Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
Bonsoir,
je vous ai embeter un peu avant l'hivers sur l'utilité de faire mon etretien avant la mise au garage ou d'attendre le debut des beaux jours pour le faire.
J'ai acheté un lève moto chez louis et j'ai fait redemarrer la bête ce WE.
J'ai les bougies, 5 litres d'huile, 2 filtres KN ( huile et air).
je vais me lancer dans une petite maintenance...
je vais demonté le reservoir pour avoir accès la boite a air et a la culasse.
question conne : Il faut le vider avant ???
Perso je l'ai vidé un peu histoire que ça ne pèse pas un âne mort...
J'ai juste tourne le robinet mais ca a un peu coule au debut. (ce qu'il reste dans les tuyaux)
Ludovic14 a écrit :Bonsoir,
je vous ai embeter un peu avant l'hivers sur l'utilité de faire mon etretien avant la mise au garage ou d'attendre le debut des beaux jours pour le faire.
J'ai acheté un lève moto chez louis et j'ai fait redemarrer la bête ce WE.
J'ai les bougies, 5 litres d'huile, 2 filtres KN ( huile et air).
je vais me lancer dans une petite maintenance...
je vais demonté le reservoir pour avoir accès la boite a air et a la culasse.
question conne : Il faut le vider avant ???
Si ton robinet fonctionne non. Tu le fermes, tu débranches tes 3 durits du robinet, tu enlèves les 4 fixations du résé, tu le soulèves pour débrancher la prise de la sonde et tu le jettes à plat sur des chiffons.
Si ton robinet ne fonctionne pas tu fais la même chose en criant «merd!merd!merde!» et en te rinçant les pompes au SP95. Sinon tu prends une pompe pour les poêles à pétrole à 5€ et tu siphonnes.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
Non t'es pas du tout obligé de le vider (mais si tu y tiens la pompe dont parle Jack c'est 2€ chez Leroy-merlu).
En tout cas protège-le dans une couverture épaisse une fois qu'il est déposé, voire dans un carton épais.
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
tu le laisses sur ON, faut juste pas le mettre sur PRI ..... si tu n'as pas trop d'essence, ça va bien pour le déposer, sinon, faut faire gaffe au transfert d'essence lorsque tu portes le réservoir ....
C'est mieux s'il n'est pas plein ton résé... J'ai aussi fait mon entretien ce we, vidange + filtre à huile K&N, dépose rampe de carbu pour remplacement filtre à air par un K&N aussi. C'était la 1ère fois pour moi, et j'étais pas trop rassuré au départ. Mais je tenais à le faire seul, même si je sais que je peux compter sur l'aide des copains.
Et puis y a pas de meilleure façon d'apprendre qu'en mettant les mains dedans
Il n'y a pas d'alcools forts, juste des hommes faibles.
Merci! c'est un des trucs que j'ai retenu lors de mon passage chez toi (surtout le passage avec le robinet défectueux! ) et que j'ai eu l'occasion de mettre en pratique depuis!
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
Je sais pas comment est foutu ton réservoir, fait juste gaffe de pas le poser sur le robinet. Qd j'ai déposé le mien (Tiger) j'ai préparé une planchette pour le caler à l'arrière sans toucher au robinet, et du papier bulle/chiffons pour le devant. Le réservoir était plein: ya intérêt à dégager le chemin avant... Mais bon un conducteur de T3 ça a de gros bras...
Gros bras ...... Yes
dans le petit tuto,Y a tout ce qu'il faut
je vais faire cela dans ma pelouse, comme ca je pourrais le coucher.... j'ai investi 4E dans la pompe ce midi.
je vais pomper ce WE..... après la vidange.......