Un bon outils n'est pas forcement celui qui brille le plus, mais celui sur lequel tu peux compter et surtout celui que tu sais te servir, pour " la qualité "au moins" Facom ou Sam", ce que j'ai mis est réel, oui il y avait qualité il y a plusieurs années en arrière, mais même en utilisation non pro ce n'est plus vrai (outil qui se déforme ou casse est devenu trop courant), tu retrouves cette qualité (et brillance) passée chez Wurtz et Berner de plus ils ont su amener pas mal d'améliorations (manche de tournevis ergonomique et que tu a très bien en mains même avec le cambouis par exemple....) , mais le matos (ce que j'ai testé c'est les coffret douilles) Louis ou norauto pour un prix très inférieur est équivalent hormis pour la brillance chez Louis qui a première vue est plutot satiné et qui à l'utilisation avec des mains grasses est plus facile, de plus étant pas tape à l'oeil et inconnu du grand public, devrait moins bien se vendre une fois tomber du camion.Alioucha a écrit :Je préfère acheter du haut de gamme quitte à ce que ça prenne des mois ou des années. MAIS je ne veux pas payer une "garantie incluse" qui ne me servira jamais.
Donc je cherche la qualité "au moins" Facom ou Sam, mais sans la garantie intégrée.
Peu d'outils, les bons outils
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Re: Peu d'outils, les bons outils
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- jack2jack
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Je suis assez surpris de vos reproches sur les cliquets Magnusson.
J'ai le coffret depuis 7 ans maintenant et il est rare que je passe 1 semaine sans utiliser au moins la petite clé.
J'y ai mis copieusement sur la gueule et elle n'a jamais bronché.
Ceci dit, et sans accuser qui que ce soit de bourrinisme gratuit, une clé à cliquet n'est pas faite pour déverrouiller des pièces récalcitrantes en forçant comme un boeuf (c'est marqué sur la boîte d'ailleurs...)...pour ça y les clés à pipes et les rallonges...
J'ai le coffret depuis 7 ans maintenant et il est rare que je passe 1 semaine sans utiliser au moins la petite clé.
Ceci dit, et sans accuser qui que ce soit de bourrinisme gratuit, une clé à cliquet n'est pas faite pour déverrouiller des pièces récalcitrantes en forçant comme un boeuf (c'est marqué sur la boîte d'ailleurs...)...pour ça y les clés à pipes et les rallonges...
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

- bic&car
- Moto(s) actuelle(s) : Black Tractor SS
Transalp 700 - Localisation : Finistère
j'ai du facom (un tout petit peu en clé allen et en torx) pour la précision.
n'empêche que mal utilisé ça s'abime... et quand je vais racheter du matos, j'apporte ma clef pour échange sav et jusqu'à présent ça passe. j'ai l'impression que facom c'est moins costaud qu'avant...
j'ai pas d'action chez BOST, mais toutes leurs clefs ont tenu la route jusqu'a présent.
n'empêche que mal utilisé ça s'abime... et quand je vais racheter du matos, j'apporte ma clef pour échange sav et jusqu'à présent ça passe. j'ai l'impression que facom c'est moins costaud qu'avant...
j'ai pas d'action chez BOST, mais toutes leurs clefs ont tenu la route jusqu'a présent.
-
joebar
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : 900 speed '95
très content de mon coffret magnusson .
Au pire vu le prix et surtout c.est garanti à vie il ne faut pas
Hésiter à échanger le cliquet cassé
en plus c.est plus facile de faire marcher la garantie bricot
que celle de facom ...
-
team.savashie
- Habitué du forum
jack2jack a écrit :Je suis assez surpris de vos reproches sur les cliquets Magnusson.
si ton coffret à 7 ans c'est encore des "bon" comme mes anciens coffrets , les nouveaux magnuson acheté y'a 2 mois honnêtement ça vaut pas tripette.....
-
Ludovic14
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : Trident T338
une épave de 125 JX..........
Louis.de fait une promo sur un gros coffret de matos à moins de 80€ , j'ai le petit coffret et c'est de la bonne camellote.
Alors pour celuis qui debute ou qui n'a rien ca tient la route ....
Alors pour celuis qui debute ou qui n'a rien ca tient la route ....
- Alioucha
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Celle que Nanard recommande c'est celle-là je crois
http://www.louis.de/_2015029e3337c47a4a ... r=10003240" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.louis.de/_2015029e3337c47a4a ... r=10003240" onclick="window.open(this.href);return false;
- Alioucha
Pour résumer, dans le genre "outillage conçu et fabriqué en allemagne" et "sans garantie casse incluse", qu'est-ce qu'on a?
C'est la devinette du jour.
C'est la devinette du jour.
- SpeeDayto44
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
Elle bien équipée celle là.Alioucha a écrit :Celle que Nanard recommande c'est celle-là je crois
Voila 80 € bien utilisé.
Beau, mais j'vois pas les prix...Alioucha a écrit :C'est beau, ça:
http://www.kraftwerk.eu/catalogue/" onclick="window.open(this.href);return false;
- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Je possède un Jeu de 9 clés Torx KRAFTWERK =} solide mais au niveau vieillissement c'n'est pas ça , il y a le chrome qui recouvre les clés qui sauteAlioucha a écrit :C'est beau, ça:
http://www.kraftwerk.eu/catalogue/" onclick="window.open(this.href);return false;
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
- Alioucha
Une marque à ajouter à la liste des possibles: IRONSIDE
-
tititrophy93
Dixit un grossiste en outillage pour les pros, Facom ne fabrique plus en France que les outils spécifique pour l'industrie ou ceux de grosse précision.Jjbk'r a écrit :Mais les clés auraient effectivement qui la vieille Europe...
http://www.senat.fr/questions/base/2004 ... 0519S.html
- Alioucha
Je viens de voir le prix pour les outils SAM c'est du délire : c'est pire encore que Facom.
- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Oui j'suis d'accord avec toi ils abusent
Mais quand tu achètes se genre d'outils il faut comprendre que c'est un investissement à long terme dans 35 ans tu pourras encore les utiliser
Tu devrais te renseigner a L'hôtel des ventes Montpellier ,moi dans mon coin j'ai acheté pas mal d'outillage "pro" pour pas cher aux enchères
Mais quand tu achètes se genre d'outils il faut comprendre que c'est un investissement à long terme dans 35 ans tu pourras encore les utiliser
Tu devrais te renseigner a L'hôtel des ventes Montpellier ,moi dans mon coin j'ai acheté pas mal d'outillage "pro" pour pas cher aux enchères
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
j'suis trop vieux pour ces conneries

Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Sauf si le kleptomane repasseERIC T3 a écrit :....Mais quand tu achètes se genre d'outils il faut comprendre que c'est un investissement à long terme dans 35 ans tu pourras encore les utiliser....
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
oui tu as presque tout pour une somme raisonnable, à l'époque ou je me suis équipé j'avais pris la boite 3/8 puis quelques temps plus tard une 1/4, mais celle là est mieux conçu (1/2 et 1/4 sont les dimensions les plus courantes pour retrouver d'autres douilles par exemple celle de 36 que tu trouves en 1/2 )Alioucha a écrit :Celle que Nanard recommande c'est celle-là je crois
L'habit ne fait pas le moine
Kraftwerk c'est suisse mais fabriqué en chine. J'ai un cliquet 10-60 Nm, 75 euros, il parait de très bonne qualité, à voir à l'usage, ça ne sert pas tous les jours.
ne vous faites pas d illusion TOUT est made in china!
kraftwerk c est pas mal, ily a chez eux des cles dynamo à prix correct et avec des couples de serrage qui correspondent pour la mécanique moto
indispensable à l'atelier: le wd 40 en bidon de 5L vendu avec un spray rechargeable
c'est une 40 aine d euros quand une bombe de 300 ml est vendue 8 e!
faites le calcul! pour les pros le bidon de 25l peut etre encore plus interressant!
kraftwerk c est pas mal, ily a chez eux des cles dynamo à prix correct et avec des couples de serrage qui correspondent pour la mécanique moto
indispensable à l'atelier: le wd 40 en bidon de 5L vendu avec un spray rechargeable
c'est une 40 aine d euros quand une bombe de 300 ml est vendue 8 e!
faites le calcul! pour les pros le bidon de 25l peut etre encore plus interressant!