Résurrection d'une Dayto 1200
- Fury
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : TRX 850
Re: cherche moteur de grosse
Malgré le nombre de motos, ça meule dans le Dom Garage 
Il n'y a pas d'alcools forts, juste des hommes faibles.
-
André
- Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur. - Localisation : haut-rhin
C'est qu'il a l'air drolement propre ce moulin de Suissesse! Et Guy prends son boulot au sérieux, avé les gants s'il vous plait!
-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
gros boulot ce matin .... Guy a pris pension ...... le moteur est fixé dans le cadre .... quelques soucis pour tout aligner ..... Tous les branchements élec sont faits, la pédale de frein changée..... C'est très chiant car la vis est freinée au friein à main !!!!! une tuerie pour la sortir ..... Les gonjons d'échap sont récupérés et installés, le pignon de sortie de boite changé, faut dire que sur le moteur récupéré, le pignon n'était pas serré !!!!!!! le GB avant est intallé, sommes sir le TDF, échange de la bulle .... voilà, c'est l'heure tardive pour manger .....
Les photos suivent
cet aprem, démontage des carbus et de la bache à huile du moteur de la pisseuse, histoire de voir comment c'est foutu ...... je suivrai par le nouveau moteur..... j'espère pouvoir récupérer le joint .....
ensuite, ce sera le carter de PSB, l'échange des boitiers ..... je crois que ce sera bon pour la journée ......
Le tout à l'air conforme à mes attentes, c'est cool
voilà, faudra que je change ma signature ....... et pis, je ne sais pas encore comment je vais la nommer ...... Désirée peut être ......
Les photos suivent
cet aprem, démontage des carbus et de la bache à huile du moteur de la pisseuse, histoire de voir comment c'est foutu ...... je suivrai par le nouveau moteur..... j'espère pouvoir récupérer le joint .....
ensuite, ce sera le carter de PSB, l'échange des boitiers ..... je crois que ce sera bon pour la journée ......
Le tout à l'air conforme à mes attentes, c'est cool
voilà, faudra que je change ma signature ....... et pis, je ne sais pas encore comment je vais la nommer ...... Désirée peut être ......
Le jaune, c'était trop .....
- Fury
Tu pourrais la surnommer la "Suisseuse" 
-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS

voilà, fin du boulot pour aujourd'hui.... les carbus sont montés ..... finalement, pas trop galère, juste une bonne préparation et une bonne cohésion d'équipe !!!!! nous avons mis les pipes en premier avec la fixation puis la boite à air sans les colliers .... j'ai enlevé les bobines, histoire d'avoir plus de place. Du coup la rampe, elle passe ..... La seule galère, c'est de remettre les colliers sur la boite à air, une fois les carbus en place.... Mais avec un peu de patience, nous y sommes arrivé..... . Ensuite, pignon de sortie de boite .... Il est sorti en 1 minute, sans outil !!!!! juste à la main !!!!!!! celà veut dire que rien n'était serré !!!! dur dur .....
du coup, avons remonté le carter de PSB....
avons remonté le réservoir mais il manque la durite du radiateur à faire passer .... étourderie .......
Sinon, le TDF est remonté, la bulle changée, ça commence à avoir de la gueule ......
-
dom
en passant, avons mis le moteur de la pisseuse sur l'établi, histoire d'ouvrir la bache à huiile ....
LA Suisseuse, pourquoi pas, c'est plutôt sympa .... allons en discuter ce soir .......

LA Suisseuse, pourquoi pas, c'est plutôt sympa .... allons en discuter ce soir .......

-
dom
- Louis
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White - Localisation : Haguenau (67)
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
L'avenir, avant, c'était mieux !
-
dom

voilà, la bache à huile du moteur de la Suissesse est démonté, histoire de controler la crépine ...... voilà, un peu de pate à joint orange mais rien d'autre à signaler, tout à l'air conforme.... je peux même récupérer le joint.
j'en ai bavé avec la commande de starter, au niveau de la poignée ..... saloperie .... faut dire que la gaine était sortie de l'arrêt, au niveau des carbus .....
il me reste un souci au niveau des carbus .... en effet, sur les chapeaux des carbus, il y a un durite sur un carbu du milieu, l'autre carbu du centre sur lequel il n'y a pas de durite mais qui n'est pas fermé. Les 2 carbus extérieurs sont pourvus de capuchon avec un petit clip..... que faut il faire avec tout celà ????? j'ai pas oublié qq chose ????
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
le carbu qui a une durite c'est pour la dépression du robinet d'essence, et logiquement les 3 autres devraient avoir un capuchon
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart-
dom
super, celà veut dire qu'il me manquait un capuchon.... Merci pour l'info. La belle prend forme, j'ai confiance, c'est bien la première fois depuis 1 an !!!!!!!
- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Une crépine pas crade c'est un bon point déjà.
La remise en route ne va plus tarder maintenant, tu tiens le bon bout
La remise en route ne va plus tarder maintenant, tu tiens le bon bout
-
dom
je prends le temps pour le remontage .... J'ai même nettoyé et rangé tous les outils ce matin, histoire de travailler dans de bonnes conditions ..... Faudra que j'améliore l'éclairage de l'atelier, avec l'âge, les yeux commencent à marquer le pas .....
je pense qu'elle sera opérationnelle pour la fin de semaine ... j'appréhende un peu le moment je dois dire ...... surtout que je n'ai pas entendu le moteur suisse touner

je pense qu'elle sera opérationnelle pour la fin de semaine ... j'appréhende un peu le moment je dois dire ...... surtout que je n'ai pas entendu le moteur suisse touner
- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Tu peux peut-être prendre le temps de le faire tourner sans bougie (pas de compression), avec une clef en bout de vilo ou en prise avec la roue arrière pour contrôler si tout est ok.
Au moins ça rassure un peu plus.
- felix
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
azertoliv a écrit :Tu peux peut-être prendre le temps de le faire tourner sans bougie (pas de compression), avec une clef en bout de vilo ou en prise avec la roue arrière pour contrôler si tout est ok.
A la place de la clef tu peux mettre des pédales, ca te fait un vélo d'appartement très classe.
Qui trop se hâte reste en chemin.
-
dom
Voilà, encore une étape de passée.... nettoyage du carter d'huille, nettoyage de la crépine. C'est tout bien propre à l'intérieur

Un brin de pate à joint, faut dire que j'ai réutilisé le joint qui allait encore bien, tout bien positionné et hop, remontage .... C'est aussi propre à l'extérieur .... J'ai repassé un coup sur les collecteurs, histoire que tout soit nickel .....

Pour demain, dernière fixation du moteur sur la partie basse, il me manquait une rondelle .... Puis remontage du collecteur avec les goujons super propres (merci Guy qui a passé du temps dessus). Ce sera alors le tour des radiateurs et de la mise en eau et en huile .... je chargerai la batterie comme il faut pendant ce temps. Restera l'échange des boitiers et ..... je crois que c'est tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'espère pouvoir arriver à faire tout celà demain ....... Ce qui est clair, c'est qu'elle est super bien remontée ..... tout est controlé avec grande attention et sans précipitation ...... je prends le temps, ça caille encore dehors .....

Un brin de pate à joint, faut dire que j'ai réutilisé le joint qui allait encore bien, tout bien positionné et hop, remontage .... C'est aussi propre à l'extérieur .... J'ai repassé un coup sur les collecteurs, histoire que tout soit nickel .....

Pour demain, dernière fixation du moteur sur la partie basse, il me manquait une rondelle .... Puis remontage du collecteur avec les goujons super propres (merci Guy qui a passé du temps dessus). Ce sera alors le tour des radiateurs et de la mise en eau et en huile .... je chargerai la batterie comme il faut pendant ce temps. Restera l'échange des boitiers et ..... je crois que c'est tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'espère pouvoir arriver à faire tout celà demain ....... Ce qui est clair, c'est qu'elle est super bien remontée ..... tout est controlé avec grande attention et sans précipitation ...... je prends le temps, ça caille encore dehors .....
- SpeeDayto44
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
C'est bôôô ! 
-
dom
c'est vrai que, côté mécanique, je suis une bille mais chaque fois, je découvre une autre partie .... La fois dernière, c'était l'embrayage, la, c'est la crépine. Les carbus, j'avais déjà démonté sur mon Speed. Maintenant que j'ai un moteur sur l'établi, je pense que je vais prochainement attaquer les entrailles de la bête. Grâce aux tutos, je vais me lancer dans cette partie que j'appréhende un peu tout de même ....
Par contre, niveau partie cycle, je crois que ça commence à être bon, je ne me trompe plus bcp dans les clés, je connais bientôt toutes les vis de la Belle, l'ordre de démontage et de remontage. Même le montage des carbus, je crois que j'ai compris la méthode ....
Par contre, niveau partie cycle, je crois que ça commence à être bon, je ne me trompe plus bcp dans les clés, je connais bientôt toutes les vis de la Belle, l'ordre de démontage et de remontage. Même le montage des carbus, je crois que j'ai compris la méthode ....
- Fury
Ah oué c'est nickel propre toussadom a écrit :Voilà, encore une étape de passée.... nettoyage du carter d'huille, nettoyage de la crépine. C'est tout bien propre à l'intérieur
-
André
- Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur. - Localisation : haut-rhin
Bravo DOM. Il n'y a pas de meilleur moyen pour connaitre sa moto que de mettre les mains dedans. On patauge parfois mais les conseils éclairés des uns et des autres pallient notre ignorance. Lorsque tu entendras ronronner ta Suissière quelle immense satisfaction après toutes ces galères. Désormais tu es en mesure de ressentir le moindre fléchissement dans le fonctionnement de ta belle et cerise sur le gateau, tu es en mesure d'y remédier. Et moi qui pensais passer pour t'assister pour ce carter inférieur vendredi après midi, visiblement tu n'as plus besoin de personne.