Résurrection d'une Dayto 1200

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
dom
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3330
Enregistré le : 13 déc. 2011, 16:59
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Localisation : Chatenois

Résurrection d'une Dayto 1200

Message par dom »

nouvelle du jour .......
Samedi, un "petit" déplacement pour aller visiter un gros Dayto pour pièces........ S'il convient et en fonction du prix, il sera dans mon garage en entier le soir même .......
L'objectif est d'en récupérer le moteur qui tourne bien parait il !!!! pour remonter sur la mienne qui n'attend que ça. Petit avantage, c'est un moteur à trappe (93) noir et en full ..... :mrgreen: ......
Je ferai une petite photo de famille ..... et si ça continue, va vraiment falloir en monter 1 ou 2 au salon ........

voilà, les affaires reprennent ........ et la concentre aussi ......
Le jaune, c'était trop .....
Avatar du membre
azertoliv
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5598
Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Localisation : Auvergne

Re: cherche moteur de grosse

Message par azertoliv »

Tin, toi quand t'aimes, tu comptes pas :super:
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
Avatar du membre
Fury
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1887
Enregistré le : 23 févr. 2012, 10:25
Moto(s) actuelle(s) : TRX 850
Localisation : Sixty-7

Re: cherche moteur de grosse

Message par Fury »

:bravo: :bravo: :bravo:
Il n'y a pas d'alcools forts, juste des hommes faibles.
HARRY
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1004
Enregistré le : 11 oct. 2012, 12:33
Moto(s) actuelle(s) : 900 Trophy 92, XJR 1300, Suz 550GT de 72( 3 cyl 2T)
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: cherche moteur de grosse

Message par HARRY »

:amen: :amen: :super: :super: :super:
Ni botox, ni Viagra, juste du T3!!
dom
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3330
Enregistré le : 13 déc. 2011, 16:59
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Localisation : Chatenois

Re: cherche moteur de grosse

Message par dom »

Bon, voilà, tout est prêt, les sangles, la remorque, le pote agé, la petite liasse de billets ...... Départ 7h et normalement 10H30 sur place ..... c'est cool . Je suis mitigé je dois dire, trop peur d'être déçu, trop peur de renouveller la galère passée .....
je serai prudent, je l'inspecterai sous toutes ses coutures, l'écouterai tourner ......

demain soir, je vous enverrai une photo ........ enfin, peut être, seulement si son état est conforme à mes attentes ....
Le jaune, c'était trop .....
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: cherche moteur de grosse

Message par frédégaz »

bonne chance!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
dom
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3330
Enregistré le : 13 déc. 2011, 16:59
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Localisation : Chatenois

Re: cherche moteur de grosse

Message par dom »

Voilà, sommes de retour à l'instant ........ la grosse donneuse sur la remorque....
J'ai fait qq photos des motos dans le garrage, ça en jette ........... faut que je retrouve le modop pour poster .......

Elle est déjà installée sur la table ...... Prête à donner ses organes ................. c'est un modèle Suisse, 93 moteur à trappe, AAC full, boitier bleu ......... Elle est très crade, c'est clair mais entièrement d'origine .....

je posterai ce soir les tofs
Le jaune, c'était trop .....
Avatar du membre
Fury
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1887
Enregistré le : 23 févr. 2012, 10:25
Moto(s) actuelle(s) : TRX 850
Localisation : Sixty-7

Re: cherche moteur de grosse

Message par Fury »

:bravo:

http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... hp?f=4&t=6" onclick="window.open(this.href);return false;

Super nouvelle, j'ai un peu de temps si t'as besoin d'aide demain ;)
Il n'y a pas d'alcools forts, juste des hommes faibles.
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: cherche moteur de grosse

Message par frédégaz »

:super: avec ça tu vas pouvoir te fabriquer un avion!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
dom
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3330
Enregistré le : 13 déc. 2011, 16:59
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Localisation : Chatenois

Re: cherche moteur de grosse

Message par dom »

voilà, 1 petite heure de boulot, carénage tombé, tête de fourche, habillage, réservoir ....... vidange du résé dans un bidon transparent, ya de l'eau ....... normal qu'elle tournait pas bien ....... de plus, le revetement intérieur se décolle ..... j'en ai partout ....
J'ai attaqué le démontage des carbus, un peu galère car j'ai l'impression que c'est encore plus juste que l'autre Grosse !:!!!! je vire les manchons, ça passe mieux pour sortir la rampe ......
voilà, je me suis arreté, repas sympa avec Yellowmann et ma chérie ..... nous avons profité de notre escapade pour ramener du fromage ........ du coup, nous avons un peu fété l'évènement, plus question de descendre pour bosser .... HIPS
Fred, no problemo pour demain et avec plaisir........je devrai juste partir vers 16h30
Le jaune, c'était trop .....
André
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1658
Enregistré le : 13 déc. 2011, 06:45
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.
Localisation : haut-rhin

Re: cherche moteur de grosse

Message par André »

Je suis content pour toi DOM, enfin une bonne nouvelle sur le front de la grosse postière. Si tu as besoin de gros bras pour le remontage, tu appelles et je rapplique. Françis qui est en vacances m'a laissé son auto, la météo ne sera pas un obstacle.
J'ai un client pour la VFR, il connait son sujet car je n'arrive pas à la décourager de me la prendre! Je l'ai avisé qui l'affaire devrait être expédiée dans la semaine car au dela je renoncerai à m'en défaire. J'ai un tiger 955i en collimateur, année modèle 2006, 30000 kms, avec bagagerie d'origine, avec une soulte raisonnable, de quoi satisfaire les exigences de ma passagère. Bien évidemment ta Katoche est attirante mais outre son tarif trop élevé pour mon budget, c'est un vrai pousse au crime, pas vraiment de quoi changer avec l'esprit de la VFR!
dom
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3330
Enregistré le : 13 déc. 2011, 16:59
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Localisation : Chatenois

Re: cherche moteur de grosse

Message par dom »

le Tiger 955 reste une bonne alternative et une super voyageuse. Le caractère moteur est là et le duo est sa vocation ......
Dommage pour ton VFR, c'est une super moto......
Le jaune, c'était trop .....
dom
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3330
Enregistré le : 13 déc. 2011, 16:59
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Localisation : Chatenois

Re: cherche moteur de grosse

Message par dom »

Image

Image

la famille au complet................
Le jaune, c'était trop .....
dom
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3330
Enregistré le : 13 déc. 2011, 16:59
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Localisation : Chatenois

Re: cherche moteur de grosse

Message par dom »

Image

Uploaded with ImageShack.us
Le jaune, c'était trop .....
dom
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3330
Enregistré le : 13 déc. 2011, 16:59
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Localisation : Chatenois

Re: cherche moteur de grosse

Message par dom »

Image
Image

Punaise, ça en jette............
Le jaune, c'était trop .....
Avatar du membre
azertoliv
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5598
Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Localisation : Auvergne

Re: cherche moteur de grosse

Message par azertoliv »

Elle n'a pas l'air si mal que ça cette machine.
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
Avatar du membre
Louis
Administrateur du site
Messages : 4412
Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:53
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: cherche moteur de grosse

Message par Louis »

Il commence à être plein, ton garage ! ;)
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
Avatar du membre
Fury
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1887
Enregistré le : 23 févr. 2012, 10:25
Moto(s) actuelle(s) : TRX 850
Localisation : Sixty-7

Re: cherche moteur de grosse

Message par Fury »

En avant pour la dépose de la rampe de carbus...
Image

Image

Dom en mode concentration extrème :D
Image

Finalement c'est pas si terrible que ça, même pour une rampe de 4 ;) Belle vue sur la trappe :super:
Image

"bon, ça c'est fait" :arrow:
Image

On continue par vidange des fluides, démontage du radiateur, du circuit de freinage arrière, etc...
Image

Le tôlier pas peu fier de son garage :love2:
Image
Modifié en dernier par Fury le 04 févr. 2013, 16:17, modifié 1 fois.
Il n'y a pas d'alcools forts, juste des hommes faibles.
André
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1658
Enregistré le : 13 déc. 2011, 06:45
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.
Localisation : haut-rhin

Re: cherche moteur de grosse

Message par André »

Ca prend forme tout doucement. Marrant on croirait se trouver chez un pro de la marque avec tout ce fatras de pièces étalées. Allez savoir ce sera peut-être DOM qui deviendra la pape des 1200!
Avatar du membre
Triside
Pilier de bar
Messages : 318
Enregistré le : 05 mars 2012, 19:47
Moto(s) actuelle(s) : Triumph DaytoTiger de la poste attelée side Panda-Guzzi V11Sport Café Racer-Triumph Trophy de la poste attelée Héchard
Localisation : Ouest de Clermont-Ferrand

Re: cherche moteur de grosse

Message par Triside »

Papamobile... :twisted: :twisted:
Trois partout!
Verrouillé