Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
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dom
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
j'avais entendu par le concess qui parlait d'une fragilité de la boite de vitesse sur les 1200 full ...... mais rien sur le forum .....
Le jaune, c'était trop .....
Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Ce sont les bras du pilote qui lacheront en premier sous le déferlement de puissance ! 
- felix
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Est ce qu'on aura un film live du redémarrage ?
Avec gros plan sur l'expression de ton visage.

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Qui trop se hâte reste en chemin.
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dom
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
c'est prévu que tu viennes à la concentre avec ?????
Le jaune, c'était trop .....
- SpeeDayto44
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Tant qu'à faire... => Je contact MaxAlioucha a écrit :Bon état ou pas, après avoir démonté tout ça tu remonteras la roue libre avec un ressort neuf.
Il y a peu ou pas de tuto ou d'infos sur les 1200 sur le forum (hormis de l'excellent EricT3).André a écrit :En tout cas bravo pour le reportage qui pourra servir de référence à plus d'un d'entre nous.
=> comme j'ai tout appris grâce au forum, i lest normal que je rende cette expérience et partage.
Les coussinets de paliers ne sont pas marqués.chouchou a écrit :Comment trouves tu les coussinets ?
Mais je trouve qu'il y a quelques marques sur le vilo.
Je vais faire des photos macro pour vous soumettre ça.
Ensuite, avant le démontage, j'avais un bruit. Pas le clac-clac caractéristique de coussinet HS, mais un bruit pas cool quand même.
=> je me tâte pour en profiter à démonter les bielles pour vérifier les coussinets de bielles.
Mais ça me fait ièch (pour le porte monnaie surtout) de devoir changer les vis...
C'est vraiment obligatoire ?
Le Dayto était en full quand je l'ai acheté.dom a écrit :j'avais entendu par le concess qui parlait d'une fragilité de la boite de vitesse sur les 1200 full ...... mais rien sur le forum .....
Bon d'accord, il n'a pas roulé beaucoup dans cet état.
Mais franchement, les pignons de boite sont un état nickel.
Je vais avoir beaucoup plus de temps dans très peu de temps (si mon boss accepte la rupture conventionnelle)dom a écrit :c'est prévu que tu viennes à la concentre avec ?????
J'ai encore de l'usinage à faire faire (à voir en fonction du budget demandé...).
Le reste, je fais seul.
Bref, je vais faire en sorte de venir avec à la concentre (avec une surprise niveau look).
Mais je ne peux pas promettre que j'arriverais à tenir le planning.
Ca, c'est un moment purement personnel et égoïste que je vais me garder pour ma pomme.felix a écrit :Est ce qu'on aura un film live du redémarrage ?
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A voir à Ambert, peut être...
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Ce serait une de ces économies qui coûtent cher de remonter quelque chose qui ne soit pas parfait. Tu prépares un moteur puissant, il va y avoir des contraintes fortes partout: tu ne peux pas te permettre le moindre jeu ou le moindre roulement qui aurait "vécu".SpeeDayto44 a écrit :Les coussinets de paliers ne sont pas marqués.
Mais je trouve qu'il y a quelques marques sur le vilo.
Je vais faire des photos macro pour vous soumettre ça.
Ensuite, avant le démontage, j'avais un bruit. Pas le clac-clac caractéristique de coussinet HS, mais un bruit pas cool quand même.
=> je me tâte pour en profiter à démonter les bielles pour vérifier les coussinets de bielles.
Mais ça me fait ièch (pour le porte monnaie surtout) de devoir changer les vis...
C'est vraiment obligatoire ?
Et ça serait bien aussi que tu équilibre toutes les pièces mobiles à la balance de précision, comme on l'a lu faire sur ce site de mécanique anglaise dont le nom m'échappe. (Peser les pistons, enlever la matière qu'il faut jusqu'à l'équilibre parfait.)
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frédégaz
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
absolument!
vérifie tes coussinets de bielles, ce serait vraiment con de faire tout ça et de tout casser derriére!
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Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Bon.
Ca repart enfin : le carter moteur était resté très (trop) longtemps en attente d'usinage pour les chemises.
Ca va enfin se lancer dans les 2 prochaines semaines.
=> ça me redonne le péchon pour reprendre le taf sur la prépa.
Mais du coup, ce 1300 ne sera pas près pour (la fourme) d'Ambert.
Pour compenser se manque de bricole, je lance une ch'tite modif rapide sur mère Gd, phase IV : elle va se transformer en cyclope phare et compteur + 3/1 de Yann-Per.
Mais je n'aurais sans doute pô le temps de préparer le mono-cul de Team/Max/Dam (peinture, adaptation selle, + batterie lithium ?) que je devrais recevoir fin de semaine ou début semaine prochaine.
Ca repart enfin : le carter moteur était resté très (trop) longtemps en attente d'usinage pour les chemises.
Ca va enfin se lancer dans les 2 prochaines semaines.
=> ça me redonne le péchon pour reprendre le taf sur la prépa.
Mais du coup, ce 1300 ne sera pas près pour (la fourme) d'Ambert.
Pour compenser se manque de bricole, je lance une ch'tite modif rapide sur mère Gd, phase IV : elle va se transformer en cyclope phare et compteur + 3/1 de Yann-Per.
Mais je n'aurais sans doute pô le temps de préparer le mono-cul de Team/Max/Dam (peinture, adaptation selle, + batterie lithium ?) que je devrais recevoir fin de semaine ou début semaine prochaine.
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troumf
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
... ça promet !SpeeDayto44 a écrit :Pour compenser se manque de bricole, je lance une ch'tite modif rapide sur mère Gd, phase IV : elle va se transformer en cyclope phare et compteur + 3/1 de Yann-Per.
Tu viens donc avec à la concentr' ? ça c'est cool !
Pour le mono-cul, j'ai plus une thune pour le moment
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
En attendant de récupérer mon carter usiné Lundi prochain (enfin...
) et comme je ne savais pas quoi faire après avoir lavé les voitures cet AM, je me suis un peu défoulé sur les bielles.
Vous allez me dire : "ça avance à quoi ?"
"Ben, à rien... enfin, pas à grand chose. C'est juste passke chuis fou et que, tant qu'à faire, autant peaufiner l'intérieur du berlingo".
Les bielles sont obtenues par forgeage (à chaud, donc).
Elles ont un aspect granuleux, un peu comme un moulage sable.
Elles ont les traces de la découpe extérieure et 2 beaux bossages des éjecteurs d'outils.
=> j'ai pris ma Dremel et me suis attaqué un peu à tout ça.
Le roi du génépy en pleine action (photo prise par mon fils de 6 ans...
).

Sur les photos, vous verrez facilement le Avant/Après...


Les 2 bossages d'éjecteurs à gauche.
A pu rin à droite.

Les zones de découpe :


J'avoue que j'hésite à percer 2 ou 3 trous (Ø10, Ø8 et Ø6) répartis dans le voile qui relie les 2 articulations (là où il y'a le marquage "Triumph").
Cette zone est peu contrainte (j'en ai fait des calculs de contraintes sur des biellettes de reprise de couple moteur ou des armatures de support d'échappement...) et cela permettrait d'alléger un poil (quelques grammes, c'est toujours ça de gagné).
Mais bon...
Vous allez me dire : "ça avance à quoi ?"
"Ben, à rien... enfin, pas à grand chose. C'est juste passke chuis fou et que, tant qu'à faire, autant peaufiner l'intérieur du berlingo".
Les bielles sont obtenues par forgeage (à chaud, donc).
Elles ont un aspect granuleux, un peu comme un moulage sable.
Elles ont les traces de la découpe extérieure et 2 beaux bossages des éjecteurs d'outils.
=> j'ai pris ma Dremel et me suis attaqué un peu à tout ça.
Le roi du génépy en pleine action (photo prise par mon fils de 6 ans...

Sur les photos, vous verrez facilement le Avant/Après...


Les 2 bossages d'éjecteurs à gauche.
A pu rin à droite.

Les zones de découpe :


J'avoue que j'hésite à percer 2 ou 3 trous (Ø10, Ø8 et Ø6) répartis dans le voile qui relie les 2 articulations (là où il y'a le marquage "Triumph").
Cette zone est peu contrainte (j'en ai fait des calculs de contraintes sur des biellettes de reprise de couple moteur ou des armatures de support d'échappement...) et cela permettrait d'alléger un poil (quelques grammes, c'est toujours ça de gagné).
Mais bon...
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
T'es vraiment un grand malade de la finition toi
J'oserais pas entamer les bielles moi, mais c'est vrai que j'suis timide des fois
En tous cas je suis curieux de voir et d'entendre le résultat.

J'oserais pas entamer les bielles moi, mais c'est vrai que j'suis timide des fois
En tous cas je suis curieux de voir et d'entendre le résultat.
- felix
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Hé si tu t'ennuies j'ai plein d'idées
Tu pourrais nous faire des Kit Power ?
Ou bien un 6 cylindres ?
Je pourrais dessiner un cadre et on irait à Bonneville ?

Tu pourrais nous faire des Kit Power ?
Ou bien un 6 cylindres ?
Je pourrais dessiner un cadre et on irait à Bonneville ?
Qui trop se hâte reste en chemin.
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## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
- Louis
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Tu devrais en profiter pour les peser et obtenir un poids égal pour les 4, tant que tu y es !!! 
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
l'équilibrage est prévu.Louis a écrit :Tu devrais en profiter pour les peser et obtenir un poids égal pour les 4, tant que tu y es !!!
Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Super Luc
+885 avec Louis,
après pèse l'équipage mobile complet et ensuite le vilebrequin,
tu auras un petit aperçu de l'équilibrage statique du vilo

+885 avec Louis,
après pèse l'équipage mobile complet et ensuite le vilebrequin,
tu auras un petit aperçu de l'équilibrage statique du vilo
Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Arfff,tu m'as devancé 
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
J'ai sorti la balance de cuisine (précision au gramme).
Le jeu d'écrou : 9 à 10 gr (4 à 5 gr/écrou)
Le jeu de coussinets : 29 à 30 gr (14 à 15 gr/coussinet)
Bielles - Avant (avec coussinets) - Après meulage (avec coussinets) - coussinets
Le jeu d'écrou : 9 à 10 gr (4 à 5 gr/écrou)
Le jeu de coussinets : 29 à 30 gr (14 à 15 gr/coussinet)
Bielles - Avant (avec coussinets) - Après meulage (avec coussinets) - coussinets
- #1 - 422 gr (450 gr) - ??? gr (??? gr) - red
#2 - 423 gr (452 gr) - ??? gr (??? gr) - red
#3 - 425 gr (453 gr) - ??? gr (??? gr) - blue
#4 - ??? gr (??? gr) - 410 gr (438 gr) - red
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche




