Sinon ça manque pas de Triumph dans le garage, même la mine du tôlier est triomphante
Résurrection d'une Dayto 1200
- azertoliv
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Re: cherche moteur de grosse
Hou pinaise la trappe, je voyais pas ça si gros.
Sinon ça manque pas de Triumph dans le garage, même la mine du tôlier est triomphante
-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
en effet ça ne manque pas ..... c'est ma compagne qui est de trèèèèèèèèès bonne composition pour supporter un passionné comme moi.
Le jaune, c'était trop .....
- azertoliv
Cela n'a pas de prix une compagne comme ça, j'en ai une à la maison aussi 
-
André
- Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur. - Localisation : haut-rhin
Je ne connais pas Madame AZERTOLIV, mais pour les autres lascars, j'en témoigne, ISA et MOUMOUNE sont des Saintes!
-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
voilà, sorti du boulot, je me suis un peu économisé ....... c'est donc en pleine forme que j'ai attaqué mon petit programme du soir ....
Vidange huile, démontage du radiateur d'huile, démontage de la roue arrière, mise sur béquille de la Donneuse, collecteur, béquille, carter PSB ........ Bon, une partie des gonjons sont venus, vais passer petite commande chez Trimax, histoire de tout remonter à neuf..... tout le reste est conforme et vraiment pas trop mal .... mis à part un échappement qui ne se démonte pas (collé sur le collecteur ....
Sinon, elle est bien propre .... quoique très sale

Vidange huile, démontage du radiateur d'huile, démontage de la roue arrière, mise sur béquille de la Donneuse, collecteur, béquille, carter PSB ........ Bon, une partie des gonjons sont venus, vais passer petite commande chez Trimax, histoire de tout remonter à neuf..... tout le reste est conforme et vraiment pas trop mal .... mis à part un échappement qui ne se démonte pas (collé sur le collecteur ....
Sinon, elle est bien propre .... quoique très sale

- Fury
- Moto(s) actuelle(s) : TRX 850
Je prie pour que ton dicton du jour soit bientôt d'actualité
Mais ça parait être en bonne voie
Mais ça parait être en bonne voie
Il n'y a pas d'alcools forts, juste des hommes faibles.
-
dom
Merci Fred..... Belle elle sera ........ le nouveau moteur ne pisse pas, c'est une super bonne nouvelle. En démontant le carter de PSB, je n'étais pas très fier et un brin inquiet je dois dire.
AUtre bon point, l'huile moteur n'est pas encombrée de dépots en tous genres
Le moteur sera sorti du cadre pour la fin de semaine ..... je vais démonter la fourche afin de poser le moteur sur la table et retirer le cadre ensuite.... c'est une solution que je vais tester !!!!!! moins de risque de tout benner
AUtre bon point, l'huile moteur n'est pas encombrée de dépots en tous genres
Le moteur sera sorti du cadre pour la fin de semaine ..... je vais démonter la fourche afin de poser le moteur sur la table et retirer le cadre ensuite.... c'est une solution que je vais tester !!!!!! moins de risque de tout benner
- SpeeDayto44
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
Ca avance bien !
Le démontage est toujours facile et rapide.
Courage pour la suite.
Le démontage est toujours facile et rapide.
Courage pour la suite.
- azertoliv
Est-ce que tu vas en profiter pour regarder la crépine et les joints qui vont bien ?
-
dom
je ne sais pas encore.... cette moto sort de révision ..... le pauvre avait une facture de 2700 FS !!!!!!! Lors du démontage, j'ai en effet constaté que b^cp de pièces neuves étaient présentes sur la moto .... les 3 disques sont archi neufs, idem toutes les durites d'eau et les fils de bougies et bougies ......... je n'ai pas encore ouvert le filtre à air, je controlerai ce soir .....
Une fois le moteur remonté, je pense que je regarderai de plus près du coté de la crépine.... Mais il me faut tout d'abord raccrocher le moteur sur le cadre, l'opération sera ainsi facilité ..... Enfin, lorsque j'y réfléchis, c'est pas sur ce que je dis là .....
Une fois le moteur remonté, je pense que je regarderai de plus près du coté de la crépine.... Mais il me faut tout d'abord raccrocher le moteur sur le cadre, l'opération sera ainsi facilité ..... Enfin, lorsque j'y réfléchis, c'est pas sur ce que je dis là .....
-
dom
et voilà, un moteur, un

un moteur de Grosse Suissesse ........ bon, faut être 2 pour le porter .... un peu galère pour le sortir du cadre car je n'ai pu mettre mon tréteau habituel, à cause de la bavette AR légèrement différente sur le modèle 93. C'était donc à grands renforts de bras ....
Les traces sur le moteur, c'est du dégrippant pour les goujons du collecteur d'échappement .....
Ce soir, opération nettoyage du moteur ..... Ensuite, ce sera au tour de la Grosse Pisseuse de monter sur la table .....

Au fait, sur la gauche, il ya un vilo de T3 4 cylindres...... en bon état. Si qq du forum est intéressé, il est dispo, prix forum

un moteur de Grosse Suissesse ........ bon, faut être 2 pour le porter .... un peu galère pour le sortir du cadre car je n'ai pu mettre mon tréteau habituel, à cause de la bavette AR légèrement différente sur le modèle 93. C'était donc à grands renforts de bras ....
Les traces sur le moteur, c'est du dégrippant pour les goujons du collecteur d'échappement .....
Ce soir, opération nettoyage du moteur ..... Ensuite, ce sera au tour de la Grosse Pisseuse de monter sur la table .....

Au fait, sur la gauche, il ya un vilo de T3 4 cylindres...... en bon état. Si qq du forum est intéressé, il est dispo, prix forum
- azertoliv
Tant que le moteur est déposé et pour avoir pratiqué l'opération en remplaçant tous les joint sur le Speed, je pense que si tu envisages de le faire tu gagneras du temps et économiseras tes nerfs à le faire moteur retourné sur l'établi.dom a écrit :Une fois le moteur remonté, je pense que je regarderai de plus près du coté de la crépine.... Mais il me faut tout d'abord raccrocher le moteur sur le cadre, l'opération sera ainsi facilité ..... Enfin, lorsque j'y réfléchis, c'est pas sur ce que je dis là .....
En effet les tubulures internes munies des toriques et le joint autour du logement du filtre à huile sont assez "Rock'N'Roll à remonter en positionnant le carter sans que rien ne bouge...........Cela tient du jeu d'astuce et de patience réunis
-
dom
Merci pour le conseil, je vais demain caler le moteur sur l'établi et le retourner afin de pouvoir démonter dans de bonnes conditions le carter inférieur.

Voilà, la Grosse Pisseuse est sur la table d'opération ....... j'ai profité d'un pote de passage pour l'embaucher pour la hisser..... Malgré la hauteur relative de la table, cette opération requiet un maximum d'attention.
J'entamerai le démontage une fois que toutes les pièces de la Suissesse seront répertoriées et rangées ...... faut rester ordonné afin de ne pas tout mélanger !!!!!!
de plus, je vais inspecter de près le news moteur, histoire d"éviter les surprises ......

Voilà, la Grosse Pisseuse est sur la table d'opération ....... j'ai profité d'un pote de passage pour l'embaucher pour la hisser..... Malgré la hauteur relative de la table, cette opération requiet un maximum d'attention.
J'entamerai le démontage une fois que toutes les pièces de la Suissesse seront répertoriées et rangées ...... faut rester ordonné afin de ne pas tout mélanger !!!!!!
de plus, je vais inspecter de près le news moteur, histoire d"éviter les surprises ......
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
c'est quoi ta béquille bleue, c'est une amovible? ça m'interesse
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
frédégaz a écrit :![]()
![]()
![]()
c'est quoi ta béquille bleue, c'est une amovible? ça m'interesse
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

-
dom
la béquille bleue ?????
c'est une béquille amovible qui se fixe sur le support à la place de la béquille centrale.
C'est super pratique pour l'entretien de la moto et c'est installé en 2 minutes sur la moto.
J'en possède 2 et comme j'ai des possibilités au travers mon boulot, j'ai demandé à l'atelier de m'en reproduire 7 - 8 exemplaires pour les personnes intéressées sur le forum.
bien entendu, comme la fabrication est gratuite, je proposerai de procurer aux personnes intéressées cette béquille au tarif du transport de la poste ......
J'attendais la fin de fabrication pour la proposer. Comme l'atelier est en plein déménagement en ce moment, je ne mets pas la pression, ça arrivera pour début 03.2013.
voici la photo .... il y a même la petite sécurité qui évite que la moto bascule vers l'avant.

c'est une béquille amovible qui se fixe sur le support à la place de la béquille centrale.
C'est super pratique pour l'entretien de la moto et c'est installé en 2 minutes sur la moto.
J'en possède 2 et comme j'ai des possibilités au travers mon boulot, j'ai demandé à l'atelier de m'en reproduire 7 - 8 exemplaires pour les personnes intéressées sur le forum.
bien entendu, comme la fabrication est gratuite, je proposerai de procurer aux personnes intéressées cette béquille au tarif du transport de la poste ......
J'attendais la fin de fabrication pour la proposer. Comme l'atelier est en plein déménagement en ce moment, je ne mets pas la pression, ça arrivera pour début 03.2013.
voici la photo .... il y a même la petite sécurité qui évite que la moto bascule vers l'avant.

-
Anotyad
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona 900 1995 la poste "Maggie"
Trident 900 1996 BRG "Patchwork" - Localisation : 95
je suis preneur.... 
fab
une anglaise, si y' a pas d'huile en dessous, y'en a plus dedans

GANG DES POSTIERS
https://www.facebook.com/DaytonaT3
Recensement Alpine A310
une anglaise, si y' a pas d'huile en dessous, y'en a plus dedans
GANG DES POSTIERS
https://www.facebook.com/DaytonaT3
Recensement Alpine A310
-
frédégaz
ah oui, moi aussi!
y a longtemps que je cherche ça, j'avais envisagé d'en fabriquer , mais comme je ne sais pas souder c'est pas simple!
y a longtemps que je cherche ça, j'avais envisagé d'en fabriquer , mais comme je ne sais pas souder c'est pas simple!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- motocyclu
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .
c'est quoi l'avantage par rapport à la centrale d'origine ? ( si t'en as une ) .
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
-
frédégaz
ben sur les Dayto, y a pas de centrale, justement!
et pour bosser , notamment faire la roue avant ou la fourche, c'est pas mal
et pour bosser , notamment faire la roue avant ou la fourche, c'est pas mal
the yellow dart
the yellow dart