Cadre Spondon édition spéciale tubes cr-mo étirés, roues carbone, guidon et visserie titane, pistons et chemises de T5, pas d'habillage ni de phare, selle en jambon de Parme, hélium dans les pneus, ligne en titane et réservoir sur mesure de 4 litres, et hop: 165kg sur la balance. Si si, 165. Le poids du moteurdom a écrit :![]()
![]()
160cv, je pense qu'il n'y a aucun souci pour y arriver .....
par contre 165 kg !!!!!!!!!! je pense que pour arriver à ce chiffre, il faut 2 balances, une sous chaque roue ...... et 165kg par balance .......
Je vous invite à soulever un moteur de 12 .......... et ben, c'est vachement lourd ......
Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Pourquoi tu dis ça? C'est vrai que c'est un autre mondedom a écrit :Perso, je suis curieux du résultat ........ un 1200 full, c'est déjà un autre monde qu'un 900 ..... (désolé, je vais me faire un tas d'amis ..![]()
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....)
C'est l'Amérique.

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HARRY
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Roues Mavic carbone, dérailleur Shimano, freins Avid, selle Fizik carbone, camelback Hawg, mais on peut encore gagner du poids. Sans compter ce qu'i y a à gagner sur le bonhomme...Alioucha a écrit :Cadre Spondon édition spéciale tube cr-mo étirés, roues carbone, guidon et visserie titane, pistons de T5, pas d'habillage ni de phare, selle en jambon de Parme, réservoir sur mesure de 4 litres, et hop: 165kg sur la balance. Si si, 165. Le poids du moteurdom a écrit :![]()
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160cv, je pense qu'il n'y a aucun souci pour y arriver .....
par contre 165 kg !!!!!!!!!! je pense que pour arriver à ce chiffre, il faut 2 balances, une sous chaque roue ...... et 165kg par balance .......
Je vous invite à soulever un moteur de 12 .......... et ben, c'est vachement lourd ......
Ni botox, ni Viagra, juste du T3!!
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
"
- Et les ballons rouges au-dessus de la moto vous les enlevez?
- Pour la vente? Ah oui bien sûrrr! Ils sont là juste pour le poids, mais bon du coup elle sera gngngn plus lourde.
- Plus lourde? comment ça?
- Et bien ... oui. Sur la fiche technique nous indiquons 165kg. Mais il faut bien dire que c'est grâce aux deux cent ballons remplis à l'hélium que nous parvenons à ce résultat"

- Et les ballons rouges au-dessus de la moto vous les enlevez?
- Pour la vente? Ah oui bien sûrrr! Ils sont là juste pour le poids, mais bon du coup elle sera gngngn plus lourde.
- Plus lourde? comment ça?
- Et bien ... oui. Sur la fiche technique nous indiquons 165kg. Mais il faut bien dire que c'est grâce aux deux cent ballons remplis à l'hélium que nous parvenons à ce résultat"

Modifié en dernier par Alioucha le 21 janv. 2013, 14:37, modifié 3 fois.
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Il ne s'appelerait pas Rémy, par hasard ?frédégaz a écrit :y a un gars qui prépare un 1200 spécial, dont on devrait entendre parler prochainement;
il en sortirait plus de 160 CV pour 165kg.
je suis curieux de voir le résultat!
Pour arriver à 165 kg, il faut appliquer la recette du Doc T3 :
- roues carbones,
- cadre meulé de tout partout,
- de la fibre ou de l'alu pour remplacer tout ce qui est en acier (bidon, carénage, etc)
- retirer toute la quicincaillerie inutile
- etc
Mais là, ce n'est roulable que sur piste...
Bon, pour les curieux et les impatients, si on fait un calcul rapide de bourrins :
Le 1200 d'origine UK fait : 147 cv.
Une rampe de BST40 est censée apporter 20 cv. Prenons : 10 cv pour pondérer.
Des pistons HC apportent environ : 10 cv.
Le surplus de cylindrée : 3/4 cv ?
Le polissage ? Un gros pas grand chose.
Les filtres ITG ? Pas mieux, à mon avis.
Les silencieux ? Encore un pas grand chose.
=> au final, cela devrait avoisinner environ 170 cv
Mais bon, je rappels que ce n'est pas le gain en puissance qui m'interesse dans cet exercice...
Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Te fait pas chier avec tout ça, il y a tout ce qu'il faut chez ces gens là : http://www.rbracing-rsr.com/triumphturbo.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Oh oui c'est vrai. Belle prépa avec son radiateur repositionné.


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C'est pô hyper discret....
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Mais .. mais il est ou Rémy ?

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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
SpeeDayto44 a écrit :C'est pô hyper discret....
Faut le polir pour une meilleure pénétration dans l'air.

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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
C'est qui le petit bonhomme noir à coté de rémy ?hugo_mpl a écrit :![]()
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Mais .. mais il est ou Rémy ?
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
déjà, il a prévu un autre cadre, mais je ne vous en dirai pas plus ,ce n'est pas à moi de le faire ,
je ne vous dis pas non plus de qui il s'agit, je vous laisse elucubrationnassasser!

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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Ben ouais c'est vrais il se pointe pas pour me faire raconter des bêtises REMYY !! 

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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Pas la peine de le dire que c'est un cadre Martin

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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
La réplique du Rob North que Martin a co-développé pour un gars du coté de Rennes (si je ne m'abuse - vu sur un Café Racer) ?ccm17 a écrit :Pas la peine de le dire que c'est un cadre Martin![]()
![]()
Cadre adapté pour un 4 cyl. pour un gars du Sud, ancien Sarthois ?
Et il sort 165 kg ? Poids objectif ou réel ?
Le Rob North oblige à avoir un double combiné à l'AR => masse supplémentaire.
L'avantage, c'est qu'il dégage l'accès aux carbus.
J'ai hate de voir le résultat...
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Rémy tripotte de la Laverda aussi..
Bien occupé ce gars là.
On ne le voit pas par ici, par contre sur facebook il poste tous les jours..
Bien occupé ce gars là.
On ne le voit pas par ici, par contre sur facebook il poste tous les jours..
Qui trop se hâte reste en chemin.
Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
SpeeDayto44 a écrit :frédégaz a écrit :
=> au final, cela devrait avoisinner environ 170 cv, pour 260 kg (peut être un peu moins).
Mais bon, je rappels que ce n'est pas le gain en puissance qui m'interesse dans cet exercice...
oui on sait que t'en feras rien
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Alioucha a écrit :SpeeDayto44 a écrit :C'est pô hyper discret....
Faut le polir pour une meilleure pénétration dans l'air.
la plaque d'imat, tu l'as met devant ou derrière le radiateur ???????
Le jaune, c'était trop .....
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
J'ai reçu hier de la Bay, 4 bobines crayon Denso de Z750, avec leur branchement.
50 € les 4. C'est un bon prix.
28 € de fdp
, d'Italie... ouch, ça pique méchamment les yeux (surtout qu'avant, ils m'avaient annoncé 10 €
)
Mais bon, ça fait un ensemble à 78 €, ce qui n'est pas déconnant non plus.
Y'aura plus qu'à brancher tout ça, avec les résistances kivonbien.
50 € les 4. C'est un bon prix.
28 € de fdp
Mais bon, ça fait un ensemble à 78 €, ce qui n'est pas déconnant non plus.
Y'aura plus qu'à brancher tout ça, avec les résistances kivonbien.

