Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par Alioucha »

dom a écrit : :D :D :D 160cv, je pense qu'il n'y a aucun souci pour y arriver .....
par contre 165 kg !!!!!!!!!! je pense que pour arriver à ce chiffre, il faut 2 balances, une sous chaque roue ...... et 165kg par balance .......
Je vous invite à soulever un moteur de 12 .......... et ben, c'est vachement lourd ......
Cadre Spondon édition spéciale tubes cr-mo étirés, roues carbone, guidon et visserie titane, pistons et chemises de T5, pas d'habillage ni de phare, selle en jambon de Parme, hélium dans les pneus, ligne en titane et réservoir sur mesure de 4 litres, et hop: 165kg sur la balance. Si si, 165. Le poids du moteur :mrgreen:
Modifié en dernier par Alioucha le 21 janv. 2013, 14:11, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par Alioucha »

dom a écrit :Perso, je suis curieux du résultat ........ un 1200 full, c'est déjà un autre monde qu'un 900 ..... (désolé, je vais me faire un tas d'amis .. :D :D :D ....)
Pourquoi tu dis ça? C'est vrai que c'est un autre monde :D
C'est l'Amérique.




Image
Modifié en dernier par Alioucha le 21 janv. 2013, 16:02, modifié 1 fois.
HARRY
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1004
Enregistré le : 11 oct. 2012, 12:33
Moto(s) actuelle(s) : 900 Trophy 92, XJR 1300, Suz 550GT de 72( 3 cyl 2T)
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par HARRY »

Alioucha a écrit :
dom a écrit : :D :D :D 160cv, je pense qu'il n'y a aucun souci pour y arriver .....
par contre 165 kg !!!!!!!!!! je pense que pour arriver à ce chiffre, il faut 2 balances, une sous chaque roue ...... et 165kg par balance .......
Je vous invite à soulever un moteur de 12 .......... et ben, c'est vachement lourd ......
Cadre Spondon édition spéciale tube cr-mo étirés, roues carbone, guidon et visserie titane, pistons de T5, pas d'habillage ni de phare, selle en jambon de Parme, réservoir sur mesure de 4 litres, et hop: 165kg sur la balance. Si si, 165. Le poids du moteur :mrgreen:
Roues Mavic carbone, dérailleur Shimano, freins Avid, selle Fizik carbone, camelback Hawg, mais on peut encore gagner du poids. Sans compter ce qu'i y a à gagner sur le bonhomme... :D :D :D :D
Ni botox, ni Viagra, juste du T3!!
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par Alioucha »

"
- Et les ballons rouges au-dessus de la moto vous les enlevez?
- Pour la vente? Ah oui bien sûrrr! Ils sont là juste pour le poids, mais bon du coup elle sera gngngn plus lourde.
- Plus lourde? comment ça?
- Et bien ... oui. Sur la fiche technique nous indiquons 165kg. Mais il faut bien dire que c'est grâce aux deux cent ballons remplis à l'hélium que nous parvenons à ce résultat"


Image
Modifié en dernier par Alioucha le 21 janv. 2013, 14:37, modifié 3 fois.
Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par SpeeDayto44 »

frédégaz a écrit :y a un gars qui prépare un 1200 spécial, dont on devrait entendre parler prochainement;
il en sortirait plus de 160 CV pour 165kg.
je suis curieux de voir le résultat!
Il ne s'appelerait pas Rémy, par hasard ? :siffle:


Pour arriver à 165 kg, il faut appliquer la recette du Doc T3 :
- roues carbones,
- cadre meulé de tout partout,
- de la fibre ou de l'alu pour remplacer tout ce qui est en acier (bidon, carénage, etc)
- retirer toute la quicincaillerie inutile
- etc

Mais là, ce n'est roulable que sur piste...


Bon, pour les curieux et les impatients, si on fait un calcul rapide de bourrins :
Le 1200 d'origine UK fait : 147 cv.
Une rampe de BST40 est censée apporter 20 cv. Prenons : 10 cv pour pondérer.
Des pistons HC apportent environ : 10 cv.
Le surplus de cylindrée : 3/4 cv ?
Le polissage ? Un gros pas grand chose.
Les filtres ITG ? Pas mieux, à mon avis.
Les silencieux ? Encore un pas grand chose.

=> au final, cela devrait avoisinner environ 170 cv 8-) , pour 260 kg (peut être un peu moins).

Mais bon, je rappels que ce n'est pas le gain en puissance qui m'interesse dans cet exercice... ;)
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
Avatar du membre
chouchou
Ca y est, je suis accro !
Messages : 961
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:35

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par chouchou »

Te fait pas chier avec tout ça, il y a tout ce qu'il faut chez ces gens là : http://www.rbracing-rsr.com/triumphturbo.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par Alioucha »

Oh oui c'est vrai. Belle prépa avec son radiateur repositionné.

Image
Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par SpeeDayto44 »

C'est pô hyper discret....
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par hugo_mpl »

:lol: :lol: :lol:

Mais .. mais il est ou Rémy ?

Image


:smack:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par Alioucha »

SpeeDayto44 a écrit :C'est pô hyper discret....

Faut le polir pour une meilleure pénétration dans l'air.

Image
Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par SpeeDayto44 »

hugo_mpl a écrit ::lol: :lol: :lol:

Mais .. mais il est ou Rémy ?

Image


:smack:
C'est qui le petit bonhomme noir à coté de rémy ? :D
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
olive38
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1945
Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par olive38 »

Y en a qui osent tout, c'est à çà qu'on les reconnait! :lol:
Et en plus y se reposent pas... :?
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par frédégaz »

déjà, il a prévu un autre cadre, mais je ne vous en dirai pas plus ,ce n'est pas à moi de le faire ,
je ne vous dis pas non plus de qui il s'agit, je vous laisse elucubrationnassasser! :mrgreen2: :mrgreen2: :siffle:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par hugo_mpl »

Ben ouais c'est vrais il se pointe pas pour me faire raconter des bêtises REMYY !! Image
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
ccm17
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3205
Enregistré le : 20 déc. 2011, 17:39

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par ccm17 »

Pas la peine de le dire que c'est un cadre Martin :mrgreen: :lol: :lol:
Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par SpeeDayto44 »

ccm17 a écrit :Pas la peine de le dire que c'est un cadre Martin :mrgreen: :lol: :lol:
La réplique du Rob North que Martin a co-développé pour un gars du coté de Rennes (si je ne m'abuse - vu sur un Café Racer) ?

Cadre adapté pour un 4 cyl. pour un gars du Sud, ancien Sarthois ?
Et il sort 165 kg ? Poids objectif ou réel ?

Le Rob North oblige à avoir un double combiné à l'AR => masse supplémentaire.
L'avantage, c'est qu'il dégage l'accès aux carbus.
J'ai hate de voir le résultat... 8-)
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
Avatar du membre
felix
Ca y est, je suis accro !
Messages : 4316
Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Localisation : Lyon 8

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par felix »

Rémy tripotte de la Laverda aussi..
Bien occupé ce gars là.

On ne le voit pas par ici, par contre sur facebook il poste tous les jours..
Qui trop se hâte reste en chemin.
Avatar du membre
T301
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2459
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:16

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par T301 »

SpeeDayto44 a écrit :
frédégaz a écrit :
=> au final, cela devrait avoisinner environ 170 cv 8-) , pour 260 kg (peut être un peu moins).

Mais bon, je rappels que ce n'est pas le gain en puissance qui m'interesse dans cet exercice... ;)

oui on sait que t'en feras rien :cheers2:
dom
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3330
Enregistré le : 13 déc. 2011, 16:59
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Localisation : Chatenois

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par dom »

Alioucha a écrit :
SpeeDayto44 a écrit :C'est pô hyper discret....

Faut le polir pour une meilleure pénétration dans l'air.

Image

la plaque d'imat, tu l'as met devant ou derrière le radiateur ???????
Le jaune, c'était trop .....
Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par SpeeDayto44 »

J'ai reçu hier de la Bay, 4 bobines crayon Denso de Z750, avec leur branchement.
50 € les 4. C'est un bon prix.
28 € de fdp :shock: , d'Italie... ouch, ça pique méchamment les yeux (surtout qu'avant, ils m'avaient annoncé 10 € :evil: )
Mais bon, ça fait un ensemble à 78 €, ce qui n'est pas déconnant non plus.

Y'aura plus qu'à brancher tout ça, avec les résistances kivonbien. :D
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
Verrouillé