salut à tous

Destiné aux nouveaux venus. Venez ici pour vous présenter, parler un peu de vous, de vos passions, de votre moto, etc... Bref, pour faire plus amplement connaissance !!

Modérateurs : Nanard67, Louis

TT301
Ca y est, j'ai mordu !
Moto(s) actuelle(s) : T301 - 1994 - orange fireball

salut à tous

Message par TT301 »

:yeux2: salut à tous !

Je me lance, Je prends enfin le temps de me présenter.

TT301 le pseudo par passion pour le Tourist trophy, et les cafés racers, les courses sur routes.

propriétaire passionné d'un t301 speed fireball de 1994.

J'ai 47 ans. originaire du Mans et grandi près du circuit et passionné de motos de courses, les deux temps de course, les moteurs qui ont du caractère.

Gamin, mon père, commissaire de piste au bugatti m'emmenait à toute les courses moto et auto : aux coupes kawa, promosport, superbike, gp de france aux 24 heures moto sous la tente, et les anciens stands, je regardais les mécanos en contrebas, l'ambiance de la nuit et aussi les 24 heures auto, le freinage de mulsanne, le son des moteurs dans la nuit.
j'ai eu la passion pour les motos de course : et la sonorité des moteurs : les porsches flat 6 échappement racing . aux 24 heures et la matra 12 cylindres résonnant dans la ligne droite des stands : ça te marque à jamais.
les quelques années des courses de dragsters : un bruit de v8 américain avec sorties inox : chevrolets ou mustang. hum le bruit...
et aussi un meeting aérien au Mans : un moteur de spitfire c'est aussi à vivre une fois. mais bon là, je m'éloigne du sujet.

A 18 ans, la première moto : 350 rdlc yam, casque nava aux couleurs de marco luchinelli et beaucoup de wheelling, je traversais la ville plein pot, la moto guidonnait dans les courbes, j'avais installé un amortisseur de direction pour faire racing. Mon frère avait un 500 RG gamma : on faisait des départs canon au passage au feu vert : avoir grandi au Mans et souvent sur le circuit, ça laisse des traces.

Un mariage et quelques années plus tard à la trentaine un 600 srx, moto plus sage mais légère et joueuse et déjà un peu l'esprit café racer, mais il manquait le bruit et un look, très bien pour le quotidien, démarrage au kick, point de compression et calage du kick à assimiller et surtout ne jamais s'habiller chaudement ni mettre le casque avant de démarrer, sinon ouf! fait chaud...

Ensuite plus de moto, mais des challenges de karts, avec les copains, et pour finir les 24 heures inter entreprises. sympa le circuit alain prost.

Plus tard, durant les années 90, je me souviens d'une ballade sur le circuit bugatti, journée triumph et roulage sur le circuit, j'ai été marqué par un gars en trident qui roulait fort et le bruit du triple, il avait presque la sonorité d'un flat 6, c'était un régal ce son avec ses pots spéciaux, peut-etre des mécatw.. j'avais adoré la moto, belle prépa.

En résumé, en 2007, fini le statut d'artisan et les journées de boulot interminable, le fonds de commerce vendu et quelques euro en poche, quelques mois à consulter le magazine café racer : il me fallait un trois cylindre, d'origine parce que dans mon esprit : moto à garder, et j'adore l'esprit anglais du café racer. J'avais croisé un thundenbird sport avec des mécatw. le son était un régal mais la transfo en café racer coûtait un bras.
failli acheter un trident vert mais malheureusement il ne démarra pas le jour de la visite.
Quelques jours plus tard, je suis tombé par hasard sur un t301 orange, garé dans un petit village. C'était décidé, j'aurais un t301, orange, d'origine.

Je suis donc allé jusqu'à armentières près de Lille, le speed d'origine peu de km, peinture neuve et un chèque de banque plus tard, YES ... la moto sur la remorque, je tiens là une moto de caractère avec ses qualités et ses défauts, comme moi.

J'ai donc découvert ensuite le site : comme un gamin, lu tous les sujets, les post sur le forum : suivi les conseils : commencé par monté un optimate, et moi aussi découvert les charmes et les faiblesses du t3.

Pas très bricoleur, mais passionné et déjà avec une bonne base d'outillage, j'ai suivi les conseils de chacun, pris mon temps consulté les sujets sur le forum, et c'est top : je me suis lancé : monté des éléments hauts dans mon garage pour le rangement, amélioré l'éclairage, installé une grosse bobine de papier essuie tout.
Ayant très peu roulé en trois ans, ce fut d'abord la vidange, quelques mois plus tard, soucis à démarrer, puis clic léger, changé la batterie, pareil, alors le relais, très facile, rien n'y fait.
Je me suis senti courageux et bien conseillé par le site, alors là, c'est le grand démontage pour moi et une grande première : le bloc note et les photos que j'ai enregistré sur mes deux pc, si un des deux plante, j'ai une base de donnée en photos et croquis importante, je suis prudent.

Avant le démontage, de la logique, les vis dans des sachets avec la petite note kivabien ou alors revissé sur la moto. j'en profite pour un nettoyage au pétrole désaromatisé sur toutes les parties inaccessibles une fois le réservoir retiré, et tous les caches latéraux et parties arrières ensuite démontage bobines, durits, vidange et rinçage du circuit de refroid. et le démarreur je démonte aussi, les charbons sont à mi usure, le tout très sale mais un bon nettoyage et le contrôle est ok au testeur. Je tente d'assembler le démarreur en pièce, mais je n'y parviens pas, pas d'énervement, le lendemain en quelques minutes il était remonté : je découvre la mécanique alors surtout ne rien abîmer ne pas forcé.
Branché en direct sur la batterie avec des câbles, super il semble comme neuf.

Je continue de plus belle : papier de verre très fin et wd 40 sur toutes les connections du circuit éléctr. poignées, béquille, embrayage,ect.. soudure à l'étain et gaine thermorétractable à la place des cosses males et femelles pour le relais :conseil d'un ami, évite les mauvais contacts des cosses auto avec les vibrations et l'oxydation

les bougies changées : clé cliquet de 16,18 et 21 commandé chez louis.de : merci encore pour le tuyau :prix serré 9.95 et tva réduite + frais de livraison mini : je confirme clé douille de 18 étroite pour t3 remontage sans soucis avec de la graisse cuivrée. filtre et boite à air nettoyée, carbus retirés, cuves nettoyées et petits filtres aussi, polissage extérieur à la dremel, niveau des cuves avec gabarit effectué,
câble d'accélérateur changé et cable starter huilé.

Je ne sais pas à ce moment du démontage si le t3 va démarrer. n'ayant pas de petit réservoir (nourrice) pour une mise en route, j'ai utilisé un flacon de produit de rinçage de lave vaisselle, l'embout s’emboîte nickel sur la durit, simple et rapide en attendant mieux.

La moto est remontée, démarre nickel, respire mieux, chaussette retirée, et un petit supplément de bruit d'aspiration d'air qui donne du son au moteur carbu. :winner1: satisfaction perso.

J'ai l'impression d'avoir débuté une formation en mécanique mais par cours de correspondance, merci internet...

une petite photo : http://imageshack.us/photo/my-images/191/tt301p.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;

Un grand merci à Louis et tous les membres actifs du forum, au début on vient pour régler un souci et un conseil, ensuite on cherche l'info par passion de sa moto. Super !

Un petit clin d'oeil à Chevelu super esprit, toujours clair et précis, te contacterai pour pièces dès que besoin, si le projet de rouler sur le rallye de la Sarthe tient, je viendrai te saluer.

Salut à tous les autres passionnés du forum, super esprit. :+1:

dès que possible, et dès que je réussi, je vous post des photos et la suite de mes aventures...
constat amiable et.... mais chut ! c'est fini pour ce soir, oups je suis dans présentations là, non ??

A bientôt, j'éteinds la lumière en partant, il est tard. :yeux2:

peut-être été un peu long, j'ai pas vu le temps passé ! ;)
Louis
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White

Re: salut à tous

Message par Louis »

Salut et :bienvenue1: :cheers2: :cheers2: :cheers2:

Elle est neuve ta moto ? :o :shock: :super:
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
nortonf1
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : Norgil 750 combat

Message par nortonf1 »

Bonjour et bienvenue , a la vitesse ou tu vas et mais aussi avec ton passé , il sera difficile de t'apprendre quelque chose !
Tu es en plus dans un coin magnifique qui t'a permis aussi d'etre "piqué" par le virus Trident !
Phil T
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle

Message par Phil T »

Une présentation comme on aime tant les voir!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bienvenu chez les cinglés du T3 ;) ;) ;)
Alioucha
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.

Message par Alioucha »

Salut TT301 et bienvenue. Très belle présentation, et que dire de la moto ? :o :shock: mais.... ça alors! elle sent la cire d'abeille, l'huile transparente de la première mise en route et le plastique chaud sorti du démoulage!

Vous avez vu ça les gars? Une Speed Fireball de 16 ans d'âge (*) qui a l'air de sortir de l'usine. (Même en concession les motos font moins neuves :))
Je pense qu'il y a moyen de chambrer Marco. Ça compensera la joie qu'il va avoir de ne plus être tout seul. Hey, Marco! on a trouvé une moto comme la tienne! La même. Enfin je veux dire à la base, la même couleur quoi.

Image

(*) Il faut toujours mentir légèrement sur l'âge d'une lady.
Louis
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White

Message par Louis »

Alioucha a écrit : Je pense qu'il y a moyen de chambrer Marco. Ça compensera la joie qu'il va avoir de ne plus être tout seul. Hey, Marco! on a trouvé une moto comme la tienne! La même. Enfin je veux dire à la base, la même couleur quoi.
:mdr2: :mdr2: :mdr2:
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
ERIC T3
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8

Message par ERIC T3 »

Salut

Bienvindu chez les bargeots !!!

Aprés la superbe s3 bretonne de dayto3 ""neuve"" voici une magnifique fireball ""neuve"" :mefiant:
:o :o :o

Il y a du très lourd sur le forum :super: :super: :super:

tu peux mettre des tofs de ta belle sur le livre de :fesse: des membres

http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... p?f=9&t=25" onclick="window.open(this.href);return false;
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

salut! veinard du Mans!
et Wellcome, belle moto et belle présentation!
:cheers1: :cheers1: :cheers1:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
ccm17

Message par ccm17 »

Salut et :bienvenue1:
comme quoi...,une peinture neuve ça le fait
elle est magnifique ta fireball :super:
:cheers2: :cheers1: :cheers2:
Lolive
Pilier de bar

Message par Lolive »

salut à toi
motocyclu
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .

Message par motocyclu »

avé TT301 , orange du plus bel effet !
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
hugo_mpl
Moto(s) actuelle(s) : BB

Message par hugo_mpl »

Salut TT301 !! :D :D :D Bienvenue sur le forum !!! :super: :super: :super:

Très belle speed triple orange fireball !!! :bravo:
Modifié en dernier par hugo_mpl le 22 janv. 2012, 18:42, modifié 1 fois.
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
jack2jack
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Message par jack2jack »

Bienvenue et chapeau bas l'artiste! :bravo:

Par contre je ne suis pas certain que ton idée soit bonne pour les soudures en lieu et place des cosses... en aéronautique elles ont été interdites pour cause de casse dans le temps avec les vibrations...
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
ERIC T3
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8

Message par ERIC T3 »

jack2jack a écrit :Bienvenue et chapeau bas l'artiste! :bravo:

Par contre je ne suis pas certain que ton idée soit bonne pour les soudures en lieu et place des cosses... en aéronautique elles ont été interdites pour cause de casse dans le temps avec les vibrations...
Oui :+1: avec jack
par mes 22 ans d'expérience de dépannage dans le milieu industriel tous se qui vibre tiens mieux dans le temps visé que soudé ou serti.
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
Oncle Bill
Moto(s) actuelle(s) : Kawa Versys 1000

Message par Oncle Bill »

LO TT301

Belle machine, je ne savais pas qu'on en trouvait encore des toutes neuves, juste sortie de la boite :shock:

Très beau taf, on sent le passionné... La présentation ne laissait d'ailleurs aucun doute ! ;)

Bienvenu sur ce forum...
Image
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort (Gandhi)
Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux (F. Dard)
Jef
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : LadyBird "Tea Racer"

Message par Jef »

Welcome TT... very very nice bike :cheers1: :cheers1: :cheers1:
YEC'HED MAT
Image Image
dayto3
Je suis timide, mais je me soigne !
Moto(s) actuelle(s) : 900 super3 1994-1000 fzr 1989

Message par dayto3 »

bienvenue a toi.
ta machine est superbe :super:
bravo pour le boulot effectué :bravo:
Kaskapointe
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 bleue de 1997 Bonneville grise de 2006 et Honda 750 VFR de 89

Message par Kaskapointe »

Les bras m'en tombent :o

Elle est bien belle , bravo.

:winner1:
Avoir des chromes sales est une faute de goût...
Image
stefke
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : daytona 1200 ,94,96 D,750 1991

Message par stefke »

salutation a toi et bienvenu :cheers2: :cheers2: :cheers2:
POURISSEUR DE POSTE PROFESIONNELLE
Jéjé27
Commence à savoir comment ça marche !
Moto(s) actuelle(s) : 600 XTE

Message par Jéjé27 »

Salut et bienvenue !!
Ta moto est splendide..., elle a l'air neuve.
Verrouillé