Au secours de mon sprint 900 svp
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Tu as une 98 => normal d'avoir une rampe de keihin.
- Olivier56
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp
C'était la reflexion de bobkermor, donc pas de blem, oufSpeeDayto44 a écrit :Tu as une 98 => normal d'avoir une rampe de keihin.
Bon, à la recherche d'une nouvelle clef à bougie et on va voir si ce n'est pas une de ces demoiselles qui ne serait pas responsable du claquement, car en racontant mes souvenirs de cette panne a bob, ce bruit à commencé à aprtir du moment où j'ai changé les bougies...
- Olivier56
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Dernieres nouvelles ! Bon....commande d'embrayage refait, ça marche
La mauvaise nouvelle, coussinet de bielle.... entendu en direct par une oreille exercée...
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Pas cool...
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp
La question maintenant, est ce que ça vaut la peine de refaire ça ?.... 
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp
ben oui bien sûr!
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Ok mais à quel cout ??... Est ce qu on peut sortir le vilo par le bas sans deculasser ? Surtout pour voir si le dit vilo n´est pas endommage ...
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Démonte ton carter inf.
De là, tu démontera les 1/2 paliers de bielles.
=> tu pourras vérifier l'état :
- des portées de vilo
- des coussinets
- des portés de bielles
Si jamais le vilo est ammoché, tu pourras penser à :
- revendre ton tromblon tout pourri, tout cassé (et je te la reprends à 200 €
)
- entamer une réparation salvatrice, lourde certes, mais pas impossible.
De là, tu démontera les 1/2 paliers de bielles.
=> tu pourras vérifier l'état :
- des portées de vilo
- des coussinets
- des portés de bielles
Si jamais le vilo est ammoché, tu pourras penser à :
- revendre ton tromblon tout pourri, tout cassé (et je te la reprends à 200 €
- entamer une réparation salvatrice, lourde certes, mais pas impossible.
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp
300 € 
(j'ai un moteur en rab)
Moi je démonterais le carter inf, si présence de limaille dans la crépine un aimant pour voir si c'est de l'acier.
Si c'est de l'alu, genre dentifrice gris, il faut aller voir le patin de chaine de distrib, qui est peut être descendu sur le pignon du bas et se fait usiner par celui-ci...
Ca fait ce genre de bruit...
Si c'est ça il faut le changer et tout nettoyer pour que la lubrification se fasse correctement, et c'est reparti.
j'ai eu cette panne mais malheureusement le mécano n'a pas tout nettoyé et j'ai serré au vilo plus tard dans les Alpes...
(j'ai un moteur en rab)
Moi je démonterais le carter inf, si présence de limaille dans la crépine un aimant pour voir si c'est de l'acier.
Si c'est de l'alu, genre dentifrice gris, il faut aller voir le patin de chaine de distrib, qui est peut être descendu sur le pignon du bas et se fait usiner par celui-ci...
Ca fait ce genre de bruit...
Si c'est ça il faut le changer et tout nettoyer pour que la lubrification se fasse correctement, et c'est reparti.
j'ai eu cette panne mais malheureusement le mécano n'a pas tout nettoyé et j'ai serré au vilo plus tard dans les Alpes...
Modifié en dernier par felix le 16 oct. 2012, 22:18, modifié 1 fois.
Qui trop se hâte reste en chemin.
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Olivier56, tu as une mission ! Montrer que le T3 est increvable mais surtout son proprio ^^!
C'est une malheureuse et grosse opération à effectuer, néanmoins si tu y parviens à bout, c'est la longue vie avec ton T3.
Ce genre d'opération en pièces il y en a pour beaucoup ?
Par hasard, quel indice d'huile tu utilises ?
Dans le cas où c'est vraiment le coussinet..
C'est une malheureuse et grosse opération à effectuer, néanmoins si tu y parviens à bout, c'est la longue vie avec ton T3.
Ce genre d'opération en pièces il y en a pour beaucoup ?
Par hasard, quel indice d'huile tu utilises ?
Dans le cas où c'est vraiment le coussinet..

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Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Salut Olivier56,
Les coussinets de bielles ? Celui qui t'a dit ça en est sûr ?
La moto vibre-t-elle davantage quand tu entends le bruit ?
Ça me laisse perplexe
Maintenant, je ne suis qu'un nouveau venu dans le monde des T3...
Comme Felix, moi je regarderais bien du côté de la tension de chaîne de distrib, et non seulement le patin, mais aussi le tendeur. Est-il bien enclenché ?
J'ai regardé, et surtout écouté tes vidéos, mais le rendu n'est pas terrible. On dirait que le bruit vient de l'extérieur (?)
Les coussinets de bielles ? Celui qui t'a dit ça en est sûr ?
La moto vibre-t-elle davantage quand tu entends le bruit ?
Ça me laisse perplexe
Comme Felix, moi je regarderais bien du côté de la tension de chaîne de distrib, et non seulement le patin, mais aussi le tendeur. Est-il bien enclenché ?
J'ai regardé, et surtout écouté tes vidéos, mais le rendu n'est pas terrible. On dirait que le bruit vient de l'extérieur (?)
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Je suis pas sur pour une bielle , le bruit est trop metallique , trop sec !!! t'as vraiment pas moyen de me la ramener a l'atelier ? je te donne mon tel en MP . 
- Olivier56
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Si c'est pas une bielle, ça pourrait être quoi alors ?? Parce-que la distrib à été vérifiée sans faute et en dehors de ce claquement, elle tourne nickel...
Avant toute intervention lourde, encore une fois, j'aimerais avoir une piste sérieuse...
Sachant que le haut a été fait, il ne reste que le bas, et le bruit est plus fort vers le bas moteur, ce qui nous oriente vers le vilo et sa périphérie, non ?
Avant toute intervention lourde, encore une fois, j'aimerais avoir une piste sérieuse...
Sachant que le haut a été fait, il ne reste que le bas, et le bruit est plus fort vers le bas moteur, ce qui nous oriente vers le vilo et sa périphérie, non ?
- felix
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Démonter le carter inf pour une inspection de la crépine c'est de l'entretien courant sur un T3, ce n'est pas une opération lourde, et c'est bien de nettoyer le bazar.
Le tendeur de chaîne de distrib est à droite, le bruit il est où ? A droite ou à gauche ? Avec la vidéo on ne se rend pas bien compte où on est... on dirait le projet Blair Witch.
un bruit !
Quand y a eu cette inspection de la distrib, le couvercle d'allumeur a t'il été ôté ?? Page 112 photo 48.
On va y arriver on va y arriver.
Si c'est pas à droite c'est à gauche, parce qu'au milieu un bruit comme ça n'est pas possible, ou alors y a un truc qui est tombé pendant une révision (une pastille ?)
En tous cas, sache qu'un T3 fini toujours par rouler, mais y a toujours eu un moment où il a fallu le pousser.
Le tendeur de chaîne de distrib est à droite, le bruit il est où ? A droite ou à gauche ? Avec la vidéo on ne se rend pas bien compte où on est... on dirait le projet Blair Witch.
Quand y a eu cette inspection de la distrib, le couvercle d'allumeur a t'il été ôté ?? Page 112 photo 48.
On va y arriver on va y arriver.
Si c'est pas à droite c'est à gauche, parce qu'au milieu un bruit comme ça n'est pas possible, ou alors y a un truc qui est tombé pendant une révision (une pastille ?)
En tous cas, sache qu'un T3 fini toujours par rouler, mais y a toujours eu un moment où il a fallu le pousser.
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- felix
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Ah je viens de me le repasser on ne s'en lasse pas.
Allez je mets une quille de Condrieu Blanc que c'est ce p.;!,§ de tension de chaîne de distrib.
Qui veut parier sur une autre pièce ?
Allez je mets une quille de Condrieu Blanc que c'est ce p.;!,§ de tension de chaîne de distrib.
Qui veut parier sur une autre pièce ?
Modifié en dernier par felix le 17 oct. 2012, 00:02, modifié 1 fois.
Qui trop se hâte reste en chemin.
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp
allez je me lance, l'axe qui part de l'alternateur en passant par la roue libre qui serait deserrer au niveau du carter de l'embrayage...
J'ai le problème, cela fait trois fois que j'ouvre pour le serrer et rien à faire !!!, même en ayant mis un axe tout neuf et bien il se desserre encore !!!
Résultat, bruit métallique venant perturber la belle mélodie du 3 pattes...
Pour info, on a l'impression que ce bruit vient du bas moteur alors que non.
J'ai le problème, cela fait trois fois que j'ouvre pour le serrer et rien à faire !!!, même en ayant mis un axe tout neuf et bien il se desserre encore !!!
Résultat, bruit métallique venant perturber la belle mélodie du 3 pattes...
Pour info, on a l'impression que ce bruit vient du bas moteur alors que non.
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Axe de piston ? 
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
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marcopolo
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Re: Au secours de mon sprint 900 svp
un truc irrégulier comme ca? je pense ni piston, ni bielle, ni vilo mais un truc qui se ballade (alternateur ou embrayage). Démonte le carter coté allumage, (qq vis, pas besoin de vidanger l'huile si t'se sur béquille) et fais tourner à la main pour voir si t'as le même bruit.
Tu peux peut-être même démonter le carter d'embrayage sans vidanger, encore une fois sur la béquille.
Tu peux peut-être même démonter le carter d'embrayage sans vidanger, encore une fois sur la béquille.




