la grosse Grise

Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !

Modérateurs : Nanard67, Louis

frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

la grosse Grise

Message par frédégaz »

:shock: :shock: :shock:
j'ai trés peu roulé jusqu'à présent avec la Trophy que j'ai acheté à °fred°
et surtout j'ai rien fait dessus.
ayant acheté une moto un peu "chére" (3000) faiblement kilométrée (33 300km)exprés pour pas etre emmerdé et pas faire quoi que ce soit dessus d'entrée.

hier on va voir une ami à Toulon, petite ballade.
Mémére tourne rond, pas grand chose dans le ventre , comme je l'avais déjà senti, mais j'y tire un peu dedans pour la réveiller elle se libére doucement, je me dis que c'est les Keihin, mais je pense qu'il va falloir que je dépose la rampe et le filtre pour nettoyer, dans le genre" touche à rien" ça débute bien, m'enfin ça c'est pas grave , je maitrîse! :|

plus con, je trouve que la direction a un soucis, j'en avais parlé , c'est pas le jeu à la colonne,
la fourche est trés légerement vrillé, le guidon est un poil de travers quand la roue est droite, et à faible vitesse en ville c'est trés chiant ça fait une imprécision dangereuse, notamment entre les files de bagnoles.
je pense pas que ce soit important, faut que je démonte la roue, on va regarder les roulements, et que je réaligne les tés , pas compliqué ni trés long :|

par contre ça veut dire qu'elle a eu un choc , une chute, ce qui ne m'a pas été signalé. pas grave je pense
la patte de fixation de milieu du flanc de carénage est tordu et le plastique enfoncé craquelé, mais pas grave, des petites rayures partout, bon ça c'est de la cosmétique, sur une moto qui a douze ans , pas grave et ça me perturbe guére :|

ah, j'ai pas de codes :oh:
bon c'est l'ampoule, j'en ai je remplace, un peu chiant d'accés mais ça remarche! :D
et plus de cligno gauche. :roll: putain d'ampoule de mes deux!
tiens, c'est une énorme ampoule de bagnole qui pousse le cabochon vers la sortie :oh:
pas grave , j'en ai je remplace, ça marche..............
c'est un cligno, ça marche plus! :dodo1:

je choppe la connection. :shock:
branchement sauvage à la mort moi le noeud, scotch, fils pas bons. je coupe je mets des cosses, toujours rien, j'aperçois au dessus un autre branchement à la con, sans doute pour la prise allume cigare ou les poignées chauffantes :mefiant:
il va falloir que je dépose le carénage, un bonheur, c'est bien plus casse couille que le Daytona.
tiens il a été forcé, vis de travers agrafe cassée :fache:
bon on va reprendre tout ça, pas maintenant j'ai pas envie et ça m'emmerde, tant pis pour le cliquos.

la batterie etait faible, j'en achéte une neuve, la monte et à froid le démarreur rame comme avec la vieille :roll:
j'ai l'impression désagréable qu'elle se décharge toute seule, il doit y avoir des mauvaises masses! faut que je vérifie aussi les charbons.
:surpris1: :surpris1: :surpris1:
L'ELECTRICITÉ, les connections! :mur: :mur: :mur:
ma bête noire! :fache: :fache: :fache:

bon faudra que je vois tout ça :somb:

voilà! sinon ça va :mrgreen:
j'ai une impression désagréable au cul mais bon, j'ai acheté cette moto sans même la voir, c'est un peu con aussi!, j'avais confiance, c'est peut etre une erreur! naïf va! :siffle:
qu'en penses tu °fred°?
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
jack2jack
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Re: la grosse Grise

Message par jack2jack »

:-? :-? :-?
Bon toi aussi tu t'attendais à quoi en achetant une Trophy?... :roll: ( et encore elle n'est pas bleue... :mrgreen: )
...
...
...
...
...
...tiens y a du soleil dehors... :jesors:
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
ccm17

Message par ccm17 »

:shock: :? :shock:
frédégaz

Message par frédégaz »

bon, pas de malentendu non plus hein!
je me suis relu,
attention!
je ne suis pas en train d'accuser Fred de m'avoir entubé!
je sais qu'il n'a pas gardé cette moto trés longtemps et qu'il a assez peu roulé avec, il découvre peut etre les choses avec moi là.
je fais juste part de mon désarroi .
cela dit ça reste une bonne moto avec un bon moteur, un faible kilométage, et une selle qui fait mal au cul! :D
bon ça, ça me surprend aussi
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
godier1
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : 900 adventurer "caférisée" 1997, 1050 Tiger 2010

Message par godier1 »

jack2jack a écrit ::-? :-? :-?
Bon toi aussi tu t'attendais à quoi en achetant une Trophy?... :roll: ( et encore elle n'est pas bleue... :mrgreen: )
...
...
...
...
...

Faut pas réveiller un ours qui dort :mrgreen:
T301

Message par T301 »

je monte ds le nord le weekend prochain, je te la mets ds le tgv ?
frédégaz

Message par frédégaz »

:lol: :lol: :lol:
ccm17

Message par ccm17 »

Ouais enfin,un guidon de travers :siffle: :-?
mais le pire !!!
c'est quand même la selle :fesse:
:mdr3: :mdr1: :mdr3:
frédégaz

Message par frédégaz »

bon enfin tout ça fait qu'il va falloir que je mette un peu en chantier la grise, alors que je voulais mettre en chantier la Jaune! :lol:
faut quand même que j'en laisse une tourner, et j'ai pas la place de desosser les deux en même temps! :D
mais je vais en faire une bonne moto c'est sûr
c'est pas une catastrophe c'est juste que je voulais rien foutre! :siffle: :dodo1: :dodo1:
Phil88
Moto(s) actuelle(s) : triumph 900 daytona, 955 speed triple

Message par Phil88 »

et surtout si tu mets en chantier les 2 en même temps, tu risques de mélanger les pièces de la jaune avec la grise :lol:

sinon 200 pour la grise et 250 pour la yellow
Modifié en dernier par Phil88 le 14 oct. 2012, 12:32, modifié 1 fois.
hugo_mpl
Moto(s) actuelle(s) : BB

Message par hugo_mpl »

Elle marche pas parcque tu l'aimes pas autant que la jaune...
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
godier1
Pilier de bar

Message par godier1 »

Pépé a écrit :
godier1 a écrit :
jack2jack a écrit ::-? :-? :-?
...
...
...
...
...

Faut pas réveiller un ours qui dort :mrgreen:

Trop tard.

Jack:

Image

T'aimes ça hein, avoues.

Grande folle va!

frédégaz a écrit :.
cela dit ça reste une bonne moto avec un bon moteur, un faible kilométage, et une selle qui fait mal au cul! :D
i

Je n'ai jamais eu mal au cul sur la Trophy mais il semblerait que la selle de la bleue soit plus confortable que celle de la grise. Cela dit je n'ai pas eu mal au cul quand je me suis tapé 820 bornes au mois de mars dernier quand je suis remonté avec. Bien que la selle de la grise ait été restaurée avant que je n'achète la moto j'ai remonté la première, pour deux raisons. 1 - Comme je l'ai dit elle me parait plus confortable, 2 - le revêtement de celle de la grise était trop lisse et à chaque freinage je me retrouvais à cheval sur le réservoir et à chaque accélération j'étais assis sur le porte bagages. Je comprends mieux maintenant pourquoi Godier avait installé un top case. :lol:

Et une sacoche réservoir ! :mrgreen: :mrgreen:
frédégaz

Message par frédégaz »

c'est possible,Hugo, que je l'aime moins que la Jaune :D
c'est même certain, elle marche pas mal, elle a moins de personnalité et de caractére, mais pour faire ce que je veux avec elle sera trés bien.
j'aurais juste voulu qu'elle le soit d'entrée.
je dois être chiant ou perfectionniste ou jamais content! ou tout à la fois :mrgreen:
parce que je pourrais aussi me contenter de ce qu'elle est là, elle roule et n'a pas de gros soucis et ne tombe pas en panne, un peu comme ma bagnole en fait :oups: :siffle: 8-)
Alioucha
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.

Message par Alioucha »

MP, Fred.
camion bleu
Commence à savoir comment ça marche !
Moto(s) actuelle(s) : Ex camion bleu, snif

Message par camion bleu »

t'avais quà acheter le Camion bleu, NA !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :fesse:
une tite binouse corse pour te remonter le moral ??? :cheers1: :boire:
Stef (the new piéton :pleur4: )
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Message par Nanard67 »

Pour les vis , il faut tomber le Té supérieur (donc roue dans le vide, tomber le réservoir car pour sortir le té il faut lui faire faire un 180° les demi guidon, faire descendre les tubes de fourche et enlever le boulon centrale au té) deux coups de perceuse pour faire gicler les têtes, enlever le niemman et le reste se dévisse tout seul car plus sous contrainte de plus il reste assez long de pas de vis pour le prendre avec une pince ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
°fred°
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : Trident 750

Message par °fred° »

frédégaz a écrit : ... il découvre peut etre les choses avec moi là. ...
en effet, Fred, je découvre et avec tout autant de désarroi que toi !!! :?
Pour ma part, jamais de chute, je peux te l'assurer, même pas à l'arrêt.
Pour les clignos, j'avais eu quelques soucis et étant une royale brêle en électricité, j'avais demandé au concess. Triumph de Charleroi (Garage Bailleux) et me trouver et réparer la panne.
Il m'a fait poireauter une quinzaine mais à la sortie du garage, tt fonctionnait au poil, donc j'étais serein ...
Etant accrédité par la marque, je lui faisais confiance les yeux fermés. Je suis dég. de ce que tu nous rapportes !
Je n'ai qu'une envie : aller lui remonter les bretelles mais le cono vient de prendre sa retraite (nouvelle reçue par mail ce vendredi) !
Que te dire si ce n'est, désolé pour ces mauvaises surprises ...
J'espère que tu prendras malgré tout du plaisir avec la grosse ...
ImageImage
FOUR WHEELS MOVE THE BODY — BUT TWO WHEELS MOVE THE SOUL
godier1
Pilier de bar

Message par godier1 »

Pépé a écrit :
godier1 a écrit :

Et une sacoche réservoir ! :mrgreen: :mrgreen:

J'ai tout viré, le top case et le tapis Bagster. Avoues que c'est plus beau comme ça. Et ce sera encore mieux quand j'aurai remis l'enjoliveur entre les deux demi guidons, mais pour ça je dois récupérer une platine trapézoïdale qui se trouve sous le Neiman. Il y a celle de la bleue, mais pour la démonter ce n'est pas gagné car il faut déposer les vis du Neiman justement. D'ailleurs si quelqu'un a une technique pour extraire les vis je suis preneur.

Image

Oui c'est plus beau comme ça, quoique perso j'ai un peu de mal avec le pare burnes Union Jack un peu trop voyant à mon goût :)
Pour moi le top case et la sacoche résé c'était surtout pour le côté pratique. Comme je partais en voyage à deux le top case était indispensable et dans la sacoche j'avais tout le matos photo........En tout cas ça fait plaisir de voir que tu en prends soin, elle est superbe :super:
jack2jack
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Message par jack2jack »

Pépé a écrit : Image
Y a pas à dire....une Trophy c'est moche de partout! :jesors:
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
frédégaz

Message par frédégaz »

t'inquiéte Fred, je t'en veux pas , et tout ça est réversible.
mais les branchements elec, fait par un pro :shock: , méritent moult coups de pompes dans le cul à son auteur :hurt1:
et il faut que je trouve ou ça merde! :oups:
Verrouillé